Kennerton Magister / Fisher Audio : le grand questionnement
En attendant mister magister est retourné dans sa housse pour un départ lundi au pays de la brandade.
Dommage
Dommage
Déjà? Tu l'a testé combien de temps en tout ?
Je regardais un peu ce que proposait Pierre : peut-être que le NightHawk serait aussi un bon compromis, malgré un prix plus élevé. Il est semi ouvert, et de mémoire, son confort était bon. De toutes façons, il propose aussi le PM3, dans un prix commun.
Je l'ai testé 3 h hier et 1h30 ce matin, c'est pour ça que je sais que ma tête et lui on est pas fait pour vivre ensemble si au bout de 15 min ça le fait déjà pas...clbrk a écrit :Déjà? Tu l'a testé combien de temps en tout ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il faut oublier le NightHawk, sauf si on aime les casques très sombres avec des basses envahissantes. Il n'a rien à voir avec tous les casques que vous venez de citer, et surtout pas avec le Magister qui est très équilibré. Le point commun entre le Magister et le TH-900 est l'image sonore très large pour des fermés. Ce n'est pas du tout le cas de l'Oppo PM-3 et je ne suis pas sûr que celle du PM-2 soit plus large alors que c'est un ouvert.
C'est dommage que Pierre n'ait pas prolongé son prix "soldé", parce que le Magister à 650€ en janvier, c'était royal !
C'est dommage que Pierre n'ait pas prolongé son prix "soldé", parce que le Magister à 650€ en janvier, c'était royal !
C'est sûr que l'oppo sonnera moins large que le TH900 qui lui même sonne moins large que le magister, mais si il est équilibré avec une bonne résolution tout en étant confortable, ca ira et basta pour le soudstage.
C'est vraiment dommage car si le confort n'était pas à ce point rédhibitoire pour moi, je l'achetais direct
C'est vraiment dommage car si le confort n'était pas à ce point rédhibitoire pour moi, je l'achetais direct
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Moi aussi je trouvais qu'il serrait trop fort jusqu'à ce que je détende l'arceau. A présent, il est nickel et super confortable, même s'il faut que je lui fasse de temps en temps une piqure de rappel. C'est toujours un peu stressant de tordre un arceau, mais celui du Magister a l'air bien solide...
J'ai pas essayé vu qu'il n'est pas à moi, mais de toute façon il me fait également mal au sommet du crane, et pour ça il y a rien à faire ...
+1alphatak a écrit :Il faut oublier le NightHawk, sauf si on aime les casques très sombres avec des basses envahissantes. Il n'a rien à voir avec tous les casques que vous venez de citer, et surtout pas avec le Magister qui est très équilibré. Le point commun entre le Magister et le TH-900 est l'image sonore très large pour des fermés. Ce n'est pas du tout le cas de l'Oppo PM-3 et je ne suis pas sûr que celle du PM-2 soit plus large alors que c'est un ouvert
- Florence75
- TN m'a tuer
J'ai testé deux Magister
Un , sorti de boite , un étau...
Le 2ème , déjà porté , impec , aucune douleur
J'en déduis que l'arceau doit se détendre
Musicalement c'est un casque très agréable aussi
J'en déduis que l'arceau doit se détendre
J'ai testé deux OPPO PM3 !Florence75 a écrit :J'ai testé deux Magister
J'en déduis que l'arceau doit se détendre :mrgreen:
Un , sorti de boite , impec...aucune douleur
Le 2ème , jamais acheté, pas eu besoin
alphatak a écrit :oswald66, je vois que tu viens d'acheter un Magister... Tu as procédé à l'ablation finalement ? :mrgreen:
Disons qu'avec un prix remisé de 30 % je le trouve moins inconfortable
Sinon les qualités musicales de ce casque ont fait qu'à peine réexpédié à son propriétaire, je me suis mis à le regretter.
Il serre toujours trop fort cependant et je serai preneur de la méthode permettant de le détendre : vous forcez l'arceau par le centre ? Vous tordez les coulisses sur les cotés ? J'ai peur de mal m'y prendre et de le casser