Kennerton Thror

Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Moi je trouve que c'est plutôt une force de pouvoir proposer toutes ces essences de bois sur les casques, ils se démarquent d'un côté. Il y en a qui vont préférer avoir leur casque en bouleau de carélie, en palissandre ou alors en zebrano par exemple.
Personnellement j'aime bien le fait d'avoir un casque unique, bizarre de reprocher à Kennerton de vouloir donner le choix aux autres.

Après je suis d'accord, même si les vis sont de bonne qualité, on a vu mieux pour le réglage, c'est pas hyper rapide à mettre en œuvre. Le Focal Utopia par exemple est bien plus pratique, et ce n'est pas le seul. J'ai tellement trouvé les bons réglages sur mon Odin que je n'ose même pas les enlever quand je le fais écouter aux autres :lool:

Peut être qu'ils changeront ça sur leurs futurs casques, à voir 8-)
Dernière modification par Milan le 07 mars 2019 07:54, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Dub a écrit :ayant aussi un Odin, je confirme: l'amour est aveugle  :levit:
et yeux fermés le sens sonore est décuplé. ;-/
Inlassable Odin.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Milan a écrit :Moi je trouve que c'est plutôt une force de pouvoir proposer toutes ces essences de bois sur les casques, ils se démarquent d'un côté. Il y en a qui vont préférer avoir leur casque en bouleau de carélie, en palissandre ou alors en zebrano par exemple.
Personnellement j'aime bien le fait d'avoir un casque unique, bizarre de reprocher à Kennerton de vouloir donner le choix aux autres.
Je suis bien d'accord avec ça, et j'ai du mal à comprendre la critique...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Mis à part le confort je vois pas trop de reproche à leur faire.
Je trouve que l'odin mkII est un grand casque qui avec certaines modifications devient très polyvalent et à mes yeux bien meilleur.

Quand tu vois la qualité douteuse du bois sur un he1000, c'est bien aussi de voir du bois bien lourd et bien vivant .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Perso j'accroche à fond au design des Kennerton car je trouve justement qu'ils sortent de l'ordinaire. Ils ont un côté artisanale qui me parle.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Un casque c’est tout de même et avant tout pour écouter de la musique et donc le porter de longues heures. Il faut qu’il soit le plus léger possible, confortable et facile à régler. Concernant l’Odin, pour moi, ils ont tout faux: il est lourd, inconfortable et à un système de réglage complètement archaïque. Ce serait un casque à deux francs six sous, pourquoi pas. A 2000€ ou plus je trouve ça totalement inadmissible.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je n'ai jamais eu de problème de port avec l'odin même si je conçois volontiers que xe n'est pas le casque le plus confortable que je connaisse. Mais je comprend que ca puisse en rebuter certains.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Le bois précieux, le métal brut, le cuir pleine fleur, la luxueuse case en bois...on est quand même dans une débauche de beaux matériaux, plus nobles les uns que les autres... :(l)
Sans jamais avoir posé mes oreilles sous un casque de chez Kennerton, c'est clairement des objets attirants, répondant aux sirènes marketing ciblées gente masculine :jap:
A vous lire et de visu, le Form Factor est effectivement à la sauce Vikings mais c'est aussi cette robustesse affichée/ressentie qui en fait leur image de marque.
Une stratégie de différenciation qui à plutôt l'air de fonctionner vu le nombre de pages de chaque topic dédiés ou encore des review dithyrambiques sur le net...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

oh que oui !

On entends souvent causer du waf mais c'est pour de défausser ;-/ , vive le haf ! :mrgreen:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Chris a écrit :Le bois précieux, le métal brut, le cuir pleine fleur, la luxueuse case en bois...on est quand même dans une débauche de beaux matériaux, plus nobles les uns que les autres... :(l)
Sans jamais avoir posé mes oreilles sous un casque de chez Kennerton, c'est clairement des objets attirants, répondant aux sirènes marketing ciblées gente masculine  :jap:
A vous lire et de visu, le Form Factor est effectivement à la sauce Vikings mais c'est aussi cette robustesse affichée/ressentie qui en fait leur image de marque.
Une stratégie de différenciation qui à plutôt l'air de fonctionner vu le nombre de pages de chaque topic dédiés ou encore des review dithyrambiques sur le net...
La charniere de la caisse en bois du mien était constituée de 2 clous tête d’epingle qui ont tenu 2 ouvertures, le bois à un côté marché au puce rayon meubles et les pièces métalliques me rapellent plus Godefroy de Montmirail alias Jean Reno dans les visiteurs que 2001 l’odysee de l’espace.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Popof94 a écrit :La charniere de la caisse en bois du mien était constituée de 2 clous tête d’epingle qui ont tenu 2 ouvertures, le bois à un côté marché au puce rayon meubles et les pièces métalliques me rapellent plus Godefroy de Montmirail alias  Jean Reno dans les visiteurs que 2001 l’odysee de l’espace.
C'est bien, ça fait un exercice de détestation en contrepoids des exercices d'admiration habituels. La vérité est sans doute quelque part entre les deux, et certainement propre à chacun... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Pas de detestation ici, un regard critique éventuellement mais gentil : la caisse (pseudo) bois de l'Odin m'avait bien fait rire aussi quand même, pour moi c'était tout de même parlant et vu que c'est la premiere chose que tu vois quand arrive le casque ça donne tout de suite une impression, bonne ou pas selon qui ....

:P
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Popof94 a écrit : La charniere de la caisse en bois du mien était constituée de 2 clous tête d’epingle qui ont tenu 2 ouvertures, le bois à un côté marché au puce rayon meubles et les pièces métalliques me rapellent plus Godefroy de Montmirail alias  Jean Reno dans les visiteurs que 2001 l’odysee de l’espace.
:loool: :loool:
cela étant, la caisse en bois du mien est encore en parfait état malgré le côté bricolage que tu railles avec talent
et de même le casque lui-même n'a pas bougé malgré l'usage relativement intensif que j'en fais
:jap: :levit:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

artichaud a écrit :oh que oui !

On entends souvent causer du waf mais c'est pour de défausser  ;-/ ,  vive le  haf !  :mrgreen:
Tu veux dire le MAF Men Attraction Factor...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Franck74 a écrit :
artichaud a écrit :oh que oui !

On entends souvent causer du waf mais c'est pour de défausser  ;-/ ,  vive le  haf !  :mrgreen:
Tu veux dire le MAF Men Attraction Factor...
Oui mais WAF signifiant Wife Acceptance Factor (il me semble?), l’idée de HAF me plait bien (Husband Acceptance Factor).
Répondre

Revenir à « Kennerton »