Kennerton Thror

artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

maxwell a écrit :
Franck74 a écrit :
artichaud a écrit :oh que oui !

On entends souvent causer du waf mais c'est pour de défausser  ;-/ ,  vive le  haf !  :mrgreen:
Tu veux dire le MAF Men Attraction Factor...
Oui mais WAF signifiant Wife Acceptance Factor (il me semble?), l’idée de HAF me plait bien (Husband Acceptance Factor).
;-/
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Popof94 a écrit :Un casque c’est tout de même et avant tout pour écouter de la musique et donc le porter de longues heures. Il faut qu’il soit le plus léger possible, confortable et facile à régler. Concernant l’Odin, pour moi, ils ont tout faux: il est lourd, inconfortable et à un système de réglage complètement archaïque. Ce serait un casque à deux francs six sous, pourquoi pas. A 2000€ ou plus je trouve ça totalement inadmissible.
Tu reconnaîtras volontiers qu'un HD800 à côté est d'une banalité certaine aussi. |-)
Je suis comme Kristo, si je concède qu'il soit lourd, j'ai plus de mal à reconnaître l'idée que l'on véhicule sur son côté enclume quasiment inutilisable.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

alphatak a écrit :
Popof94 a écrit :La charniere de la caisse en bois du mien était constituée de 2 clous tête d’epingle qui ont tenu 2 ouvertures, le bois à un côté marché au puce rayon meubles et les pièces métalliques me rapellent plus Godefroy de Montmirail alias  Jean Reno dans les visiteurs que 2001 l’odysee de l’espace.
C'est bien, ça fait un exercice de détestation en contrepoids des exercices d'admiration habituels. La vérité est sans doute quelque part entre les deux, et certainement propre à chacun...  ;-/
:DD
Ce n’est pas un exercice de détestation mais bien la manière dont je vois ce casque: un paquet de bois et de ferraille. Après côté son: pourquoi pas sur certains types musicaux. Ensuite et avec le souvenir que j’en ai ça reste un casque à l’image de ce que l’on vois: une restitution assez épaisse et lourdingue, qui manque de charme et de nuance. Je ne lui trouve pas que des défaut mais je considère qu’a ce niveau de prix on est en droit de demander beaucoup mieux.
Je note que de fidèles Tniens ayant une grande expérience de l’ecoute au casque (Iranon, jean Luc ou Oswald pour ne citer qu’eux) ont finit par mettre un genou à terre puis les deux sous le poids de cet OVNI. Je ne suis donc pas le seul à avoir passé l’animal par les armes.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

g g a écrit :
Popof94 a écrit :Un casque c’est tout de même et avant tout pour écouter de la musique et donc le porter de longues heures. Il faut qu’il soit le plus léger possible, confortable et facile à régler. Concernant l’Odin, pour moi, ils ont tout faux: il est lourd, inconfortable et à un système de réglage complètement archaïque. Ce serait un casque à deux francs six sous, pourquoi pas. A 2000€ ou plus je trouve ça totalement inadmissible.
Tu reconnaîtras volontiers qu'un HD800 à côté est d'une banalité certaine aussi.  |-)
Je suis comme Kristo, si je concède qu'il soit lourd, j'ai plus de mal à reconnaître l'idée que l'on véhicule sur son côté enclume quasiment inutilisable.
Armure plutôt qu’enclume :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Popof à quoi te sert la préférence des gens pour te décider si tu l'aimes ou non ?
Puis côté son, l'Odin manque de charme et il est lourdingue ? Dit plutôt qu'il te plaît pas, ça serai plus juste...
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Milan:
Julien Hifi m’a fait l’éloge du Thror. Comme nous avons des goûts en commun je voudrais savoir si la différence avec l’Odin est significative. Du coup, si il est plus léger et significativement meilleur j’essayerai de m’en procurer un pour ne pas passer à côté de la perle rare. Si c’est un Odin bis, je passerai mon chemin.

L’Odin ne me plaît pas car je trouve qu’ il manque de charme et qu’il est lourdingue :DD

Je sais que je suis à contre courant de la majorité des Tniens casqueux mais il en est ainsi. Si il m’avait plus je l’aurais gardé.
Dernière modification par Popof94 le 07 mars 2019 20:08, modifié 2 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Popof94 a écrit :Julien Hifi m’a fait l’éloge du Thror. Comme nous avons des goûts en commun je voudrais savoir si la différence avec l’Odin est significative. Du coup, si il est plus léger et significativement meilleur j’essayerai de m’en procurer un pour ne pas passer à côté de la perle rare. Si c’est un Odin bis, je passerai mon chemin.
Je pari mon ampli qu'il ne fera pas mieux à tes oreilles que le lcd4 et le susvara.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

jeanluc a écrit :
Popof94 a écrit :Julien Hifi m’a fait l’éloge du Thror. Comme nous avons des goûts en commun je voudrais savoir si la différence avec l’Odin est significative. Du coup, si il est plus léger et significativement meilleur j’essayerai de m’en procurer un pour ne pas passer à côté de la perle rare. Si c’est un Odin bis, je passerai mon chemin.
Je pari mon ampli qu'il ne fera pas mieux à tes oreilles que le lcd4 et le susvara.
C’est quoi déjà ton ampli? :loool:, je ne suis pas fan du Susvara donc le Thror pourrait facilement faire mieux.
Dernière modification par Popof94 le 07 mars 2019 20:09, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Popof, ces 2 casques ont quand même pas mal de points communs...
Même si je pense que tu vas préférer le Thror à l'Odin, je doute que tu accroches vraiment à sa sonorité.
Dernière modification par Milan le 07 mars 2019 23:33, modifié 1 fois.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Popov, je pense pas qu'il te subjugera, l'Utopia le surclasse pour moi.
Et il est pas aussi bon qu'un LCD4 dans la restitution du bas du spectre...

Après, c'est le meilleur casque qu'à fait Kennerton, le plus équilibré..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

julien-hifi a écrit :Popov, je pense pas qu'il te subjugera, l'Utopia le surclasse pour moi.
Et il est pas aussi bon qu'un LCD4 dans la restitution du bas du spectre...

Après, c'est le meilleur casque qu'à fait Kennerton, le plus équilibré..
Si il est 200g moins lourd que l’Odin c’est déjà un grand pas pour l’humanité.
@JH, tu le situes comment par rapport au HE6 SE?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Popof94 a écrit :
jeanluc a écrit :
Popof94 a écrit :Julien Hifi m’a fait l’éloge du Thror. Comme nous avons des goûts en commun je voudrais savoir si la différence avec l’Odin est significative. Du coup, si il est plus léger et significativement meilleur j’essayerai de m’en procurer un pour ne pas passer à côté de la perle rare. Si c’est un Odin bis, je passerai mon chemin.
Je pari mon ampli qu'il ne fera pas mieux à tes oreilles que le lcd4 et le susvara.
C’est quoi déjà ton ampli? :loool:, je ne suis pas fan du Susvara donc le Thror pourrait facilement faire mieux.
Ah oui je voulais dire le lcd4 et l'utopia ! J'ai failli perdre mon ampli.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Ce serait une occasion pour acheter le 13R (l) :loool:
@Popov: difficile sans faire du A/B, et le Thror est déjà un peu loin dans mes souvenirs.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Bonjour à tous !

Voici mon CR concernant les musiques de films. Bonne lecture ;)


Hans Zimmer - Detach (du film Interstellar)



3:40 et 4:55
Sur cette musique où l'on ressent très bien les infras graves, j'en ai un peu plus sur le Thridi et le Thror que sur l'Odin, ça s'entend assez facilement.
Le Thror semble avoir un grave / infra grave un peu plus précis et dégraissé que le Thridi.

5:30
Les 3 casques montent à peu près aussi haut mais il y a une sensation d'aigu plus aérien avec l'Odin, j'ai l'impression d'avoir un aigu qui "s'envole" lorsqu'il monte sur ce casque (avec le câble stock) alors que sur le Thror et Thridi c'est plus terrestre.
L'aigu se détache (petit jeux de mot avec le titre de la musique au passage :mrgreen: ) mieux du reste du spectre que les 2 autres, peut être parce que l'Odin est moins linéaire dans la transition haut medium/aigu, je ne sais pas, mais c'est assez net sur ce genre de passage en tout cas.


Hans Zimmer - Inception (live in Prague)



1:51:30
Les graves descendent à peu près aussi bas sur les 3 casques . L'enregistrement est superbe, on a une sensation d'immensité et de puissance incroyable sur ce live. Un casque qui manquerait de corps me ferai perdre cette sensation, et ce n'est pas le cas sur l'Odin/Thridi/Thror, une restitution similaire, pleine d'aisance.

2:03:45
Sur cette très belle fin de musique (intitulé Time) joué au piano par Hans Zimmer lui-même, les casques sont encore une fois assez proches. Seulement, une fois terminée, les applaudissements de ces milliers de spectateurs présents sont le plus lisible avec le Thror, suivi du Thridi puis de l'Odin; c'est assez facile à remarquer.


M83 - Earth 2077 (du film Oblivion)



1:35
Pareil que sur "Detach" pour l'aigu, j'ai la sensation qu'il est plus fin / aérien sur l'Odin (mais pas maigre).
Les 3 casques ne sont jamais agressifs sur ce passage, c'est top.


James Newton Howard - Solomon Vandy et London (du film Blood Diamond)





Sur ces 2 musiques africaines, l'Odin a la restitution la plus chaleureuse (comme avec toutes les autres d'ailleurs) , suivi du Thridi puis du Thror.
Le Thror est le plus distant sur les voix et les instruments (plus conforme à une écoute type concert).


James Newton Howard -The Hanging Tree (du film Hunger Games)



0:00
Sur la voix de Jennifer Lawrence, le Thror est légèrement plus naturel que les 2 autres.
Il y a une meilleure sensation de l'ambiance avec l'Odin, la voix de Jennifer Lawrence est plus proche et il y a plus d'aigu que les 2 autres, au final ces différences me donne toujours la sensation d'avoir plus "d'ouverture"(je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit).

2:25
Même sensation sur l'aigu qu'avec la musique "Detach" et "Earth 2077".

3:20
Le Thror est un peu plus précis/détaillé que le Thridi et l'Odin sur ce passage complexe.
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Bonjour à tous !

Voici mon dernier CR sur mon analyse de musiques avec ces 3 casques car je commence à me répéter, mes premières impressions se confirment, mes préférences également (que je dévoilerai très bientôt).

Graveyard - Siren

C'est quasiment la seule musique de métal que j'ai car ce n'est pas vraiment mon genre préféré :P
Celle là est pas mal je trouve (après ça ne peut pas plaire à tout le monde, comme le reste des musiques que je présente d'ailleurs).



La voix qui me paraît la plus "vraie" est celle avec le Thror.
Sur les passages assez rentre-dedans de la musique, l'Odin est le plus doux, il arrive à faire passer tous les sons avec une grande énergie et douceur à la fois, c'est assez impressionnant. Les 2 autres ont autant d'énergie mais c'est légèrement plus fatiguant.



Kai Schumacher - A New Error

Un autre genre, beaucoup plus relax,avec du piano.



Le Thror est toujours un peu plus précis / rapide, je distingue un peu mieux toutes les notes du piano sur ce casque que l'Odin et le Thridi. Ce dernier se place encore une fois entre les deux autres.



Mighty Sam McClain - I'm Tired of These Blues

Sur du blues maintenant. Les casques Kennerton sont vraiment à l'aise sur cette musique, j'adore !



Les impacts sur ces 3 casques sont similaires mais le Thror est toujours le plus précis là dessus , suivi du Thridi puis de l'Odin , notamment à 2:10 où j'entend bien la différence.



Ibrahim Maalouf - Red & Black Light



Sur ce live, lorsque Ibrahim Maalouf parle à 3:30 à son public en français, la justesse des timbres sont similaires sur ces 3 casques cependant je ne sais pas pourquoi, mais avec l'aigu supplémentaire que me donne l'Odin, j'ai l'ambiance la plus naturelle de ce concert , suivi du Thror puis du Thridi.

7:40
Même chose que précédemment sur la douceur mais avec le Thridi et le Thror, comme sur toutes les autres musiques, les instruments sont plus tendus, c'est un peu moins rond que l'Odin.




Her - We Choose

Je termine en beauté avec mon groupe préféré : Her.
Il est peu connu mais la musique Five Minutes est tout de même passée dans une pub d'Apple et d'Yves Saint Laurent.



Ce sont Victor et Simon, les deux jeunes chanteurs français amis depuis le lycée, qui ont créés ce groupe en 2015. C'est un duo avant tout.
Hélas, en Août 2017, Simon décède... avant d'arrêter le groupe (il y a maintenant 1 mois), Victor lui a promis qu'il allait finir leur premier album.

La musique dont je vais vous parler s'intitule We Choose, une musique qu'ils ont créés ensemble, Victor était seul lorsque le clip a été réalisé , il a donc voulu rendre hommage à Simon à travers cette vidéo.



Revenons à ma perception de ces 3 casques :

C'est la première musique que j'ai écouté lorsque j'ai reçu le Thridi et le Thror. Les 3 restitutions sont similaires, et dans tous les cas ils rendent magnifiquement bien.

Le Thror est le plus aéré, suivi du Thridi puis de l'Odin. L'Odin a le plus de chaleur, suivi du Thridi puis Thror. La même chose pour la proximité / distance des voix, l'Odin est le plus intimiste et le Thror celui qui projete le plus les voix et les instruments.
Répondre

Revenir à « Kennerton »