Kennerton Thridi

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

klennex a écrit :hello
en gros un meilleur grave
d ou le ' poids des notes'
et un meilleur équilibre général
le confort aussi
franchement, essaye, au pire des pads, ça se revend  :@
Merci, c'est effectivement ce que j'ai retenu globalement.
Je crois que je vais en effet lui donner sa chance :)
Cela dit je n'ai pas spécialement de soucis de confort avec les pads stocks, peut-être serais-je surpris avec les velours !
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Je trouve que les velours s’adaptent mieux à la morphologie du profil. En plus c’est plus doux et plus chaleureux, ça colle moins... mieux en confort oui.
Ensuite l’équilibre tonal global descend un peut en effet ce qui offre un équilibre plus sympa a min avis, rien de trop mat non plus. Ça offre plus de matière mais sans perdre vraiment en aération ou précision. C’est une bonne pioche vraiment...
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

et oui
:bravo: :DD
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Synystrale a écrit :Je trouve que les velours s’adaptent mieux à la morphologie du profil. En plus c’est plus doux et plus chaleureux, ça colle moins... mieux en confort oui.
Ensuite l’équilibre tonal global descend un peut en effet ce qui offre un équilibre plus sympa a min avis, rien de trop mat non plus. Ça offre plus de matière mais sans perdre vraiment en aération ou précision. C’est une bonne pioche vraiment...
J'avoue que c'était justement cette partie sur l'aération / précision qui m'inquiète le plus, mais à te lire il semble que ce soit ok sur ce point :jap:

Je n'ai pas encore commandé ces pads car j'attends que mon cerveau se remette du tarif du transporteur pour un import depuis l'autre côté de la Manche (à peu près la moitié du tarif pour les pads), c'est psychologique il n'est plus du tout habitué à ça :mrgreen:

Et en effet avec les pads stocks, j'ai l'impression qu'il y a un "vide" quelque part mais ce doit probablement être ce que compense la matière apportée par les velours justement.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour moi, le Thridi n'est pas plus mat avec les pads Dekoni velours, sauf si on parle exclusivement de la brillance. De fait, le pic à 10 kHz est un peu raboté, mais il y a bien plus d'énergie dans le haut médium et le bas aigu, ce qui produit un son beaucoup plus clair et naturel. Pour mémoire : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p686773
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

alphatak a écrit :Pour moi, le Thridi n'est pas plus mat avec les pads Dekoni velours, sauf si on parle exclusivement de la brillance.
alphatak a écrit :Comme pour l'Odin mkII, l'utilisation de pads Dekoni velours pour TH900 améliore de façon très sensible la réponse en fréquence comme le confort. Si les différences sont faibles jusqu'à 1 kHz, elles cessent de l'être au-delà. Avec les pads Dekoni, la courbe est moins accidentée et signale beaucoup plus d'énergie dans le haut médium et le bas aigu. Le Thridi a un peu plus de brillance.
En lisant ton message et ce que tu écris sur ton topic de mesures, je ne suis pas certain d'avoir bien compris :)
Pourrais-tu préciser stp ?

Et par ailleurs merci pour tout ce travail, ça m'a convaincu d'essayer de passer commande mais apparemment le revendeur britannique n'arrive pas à faire sortir de colis de son pays à cause des nouveaux processus liés au Brexit (et sur lesquels ils manquent apparemment de visibilité, sachant que la douane lui renvoie tous ses colis), donc il va falloir que j'attende que ça se stabilise de leur côté...
Bon, heureusement que le Thridi s'apprécie également avec les pads stock :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci de ta remarque, j'ai ajouté "stock" dans ma review pour que ça ne prête plus à confusion : le Thridi stock a un peu plus de brillance.
Pour les pads, tu devrais lancer un appel via une PA en mode Achat : on est pas mal à en avoir sur TN et peut-être un membre en a-t-il une paire dont il ne se sert plus...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Ravi si j'ai pu (modestement) aider, et merci pour ton retour et ton conseil.
Je viens de poster dans la section idoine. :jap:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

J'ai mis les pads Dekoni hier sur mon Thridi, et pour faire un retour, en effet c'est redoutable !

D'emblée, je précise que le système d'écoute est :
- Lecteur : Musicbee avec Qrange (Egaliseur)
- DAC : Meridian Exporer v1 en USB
- Ampli : Bakoon HPA-01M (ce dernier a une plus value particulière dans la chaîne dans le sens où il sépare bien les différentes voix et rend le tout plus liquide - clair et vivant)

Pour résumer : de mon point de vue, ça change vraiment l'expérience d'écoute. Tout a plus de poids, est plus vivant, mais sans oppresser. J'avais un peu peur pour les voix chantées notamment, mais elles restent bien distinguées et aussi bonnes. Je dirais même que je les ressens comme plus "onctueuses" qu'avant - peut-être parce qu'avant le casque me semblait trop brillant pour les présenter ainsi (différence voix / le reste), ou peut-être pour les voix en elles-même directement, je n'en sais trop rien. C'est l'équilibre que je recherchais en tout cas. Je crois que je n'ai pas eu autant de plaisir à écouter de la musique depuis un bon moment.

Je comprends maintenant ce qu'il y a derrière "s'approcher d'une certaine forme de neutralité" et je ressens mieux la démarche d'alphatak dans ce cadre sur son topic. J'en profite : un grand merci pour ce travail ! Pour moi, le Thridi a atteint un niveau qui n'a rien à voir avec celui des pads stocks - bien qu'il s'agisse bien entendu de mon avis propre. C'est toujours la même base, mais pour moi c'est un tout autre casque bien plus plaisant ainsi.

Sur l'égalisation proposée par alphatak (j'ai juste copié - collé les valeurs dans Qrange) :
- Avec les pads stocks, j'avoue être assez vite revenu au sans égalisation. J'avais le sentiment que ça sonnait un peu trop "artificiel" par moment avec, mais je ne saurais dire précisément d'où il vient.
- Avec les Dekoni, je les active volontiers ; j'avoue ne pas avoir trop pris le temps de trop comparer mais en première approche je dirais que les aigus sont plus audibles, et que les détails sont mieux perceptibles. L'écart est moins important sur cette partie qu'avec le changement de pads (mais on s'y attendait), et je n'ai plus cette impression d'artificialité - au contraire, je pense que c'est mieux avec.

:headphone: :headphone: :headphone:
Répondre

Revenir à « Kennerton »