Wodan : le nouveau Kennerton ?

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Et pourtant ce bandeau est tellement plus confortable que l’ancien. Perso, je le préfère très très très largement, même s’il ne permet pas les mêmes réglages.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

maxwell a écrit :Et pourtant ce bandeau est tellement plus confortable que l’ancien. Perso, je le préfère très très très largement, même s’il ne permet pas les mêmes réglages.
En même temps je pense pas que c'était si compliqué de faire plus confortable que l'ancien.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
Je le trouve pas si mal ce bandeau à l’usage.
Je poste bientôt un retour d’ailleurs.
Le câble sur la photo est un Vectura C que j’ai gardé sous le coude.
Voici le stock, qui est très bien d’ailleurs.
Image
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Moi aussi je trouve le bandeau (du Thekk, le même) très agréable à porter.
Que lui reproche-ton ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Perso son côté cheap.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'écoute le Wodan à mes temps libres. Je pense avoir pu faire 2 sessions de 2 heures, ce qui est le maximum en général vu la vie de famille et autres contraintes, plus quelques sessions plus courtes. J'ai souvent comparé avec le Diana V2 et j'y ferais donc référence.

Côté design, ce casque efface beaucoup de critiques que j'avais avec le dernier Kennerton acheté: l'Odin mk2, oui ça remonte un peu.
Je trouve la forme des cups en bois particulièrement réussie. Le bois est brillant, et comme je préfère le rendu mat, je prendrais plutôt la version Curly Maple que dark chocolate présentée ici. Question de goût personnel ceci dit.
Le bandeau est flexible et se pose sans souci sur la tête. J'avais un peu peur que l'élastique tire trop, mais ça va, même après 2h d'écoute, je n'ai aucune gêne.
Le clamping est plus fort qu'avec le diana V2, mais rien de notable. Les pads sont enfin confortables, fini ce cuir abrupt dont je me souviens, Kennerton a adopté un pad en cuir classique, et la profondeur des pads de presque 3cm offre une chambre acoustique large et une belle scène sonore.
En résumé, je n'ai aucune critique sévère à formuler, ce qui pour Kennerton, est un grand plus pour moi.
Voici quelques photos prises ce matin pour clore le côté désign.
Image
Image
Image
Image

Côté écoutes, si je devais résumer ce casque, je dirais équilibré.
C'est un casque qui coche à peu près toutes les cases, tout est bien en place, rien ne ressort particulièrement au niveau des basses/médiums/aigus, c'est un casque facile à écouter, que j'ai trouvé un peu meilleur sur les médiums mais pas plus que ça.
Il est à l'aise sur tout ce que j'ai écouté, avec beaucoup de détails, une scène sonore dans la moyenne en casque ouvert.
Bref, j'ai essayé de lui trouver des défauts, mais non, c'est un casque polyvalent qui est très bon.

Ensuite la comparaison forcément avec le Diana V2. Là ça se complique un peu, je trouve le diana plus rapide, plus ouvert, moins dark/plus transparent..
Le confort aussi et meilleur car plus léger et moins de clamping, mais peut-on faire mieux que le diana :lol:

Bref, bien que j'ai bien aimé l'écoute du Wodan, le Diana v2 est une marche au-dessus, son prix aussi d'ailleurs :lool:

Je peux prêter le casque à tout parisien (je préfère la remise en main propre), l'idée est que je le ramène pour le showroom.
A++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Franck74 a écrit :Moi aussi je trouve le bandeau (du Thekk, le même) très agréable à porter.
Que lui reproche-ton ?


Je le trouve aussi très cheap, ce wodan par exemple, il coûte près de 2700€, soit à peu de chose près le prix du he1000V2 à sa sortie, tu compares les 2 je trouve qu'il y a pas photo en terme de construction haut de gamme.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 03 juin 2019 17:29
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Sylvanor »

Ben j'ai toujours trouvé le HE1000 plus cheap, son bois fait vraiment bas de gamme pour moi, on dirait juste du papier peint. Le Wodan avec son bois massif et son vernis a je trouve bien plus fière allure.
Mais il manque au Wodan une rotation horizontale des pads, je trouve ça vraiment dommage. Sur mon Utopia et mon 007 ça me manque un peu de ne pas avoir ce réglage, qui généralement permet de sceller encore mieux les oreilles et réduit le clamping.
Répondre

Revenir à « Kennerton »