Page 1 sur 2

Kennerton Rögnir

Publié : 20 janv. 2021 08:05
par eric65
Kennerton Rögnir.

The best closed-back planar headphones in its class?

Image

Image

https://www.facebook.com/kazanzhi/posts ... 0697428511

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16116887

Et si c'était vrai ?

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 20 janv. 2021 08:11
par myocastor
eric65 a écrit : Et si c'était vrai ?
Notre vie n'aurait plus de sens!

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 21 janv. 2021 23:16
par eric65
Bonsoir.

Nouvelle photo du prototype du Kennerton Rögnir, qui serait très proche du modèle de série, et montrant quelques particularités remarquables concernant le design très inhabituel des cups (pour un casque planar fermé).

Image

Ainsi que des premiers commentaires sur l'écoute de ce casque (sur head-fi).
Lien: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16122157

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 03 avr. 2021 17:48
par eric65
Bonjour à tous.

A propos du futur casque Kennerton Rögnir (à venir).

Dernières infos.

Selon ma source russe, les basses du Rögnir seraient de 10 à 15% plus "lourdes" que celles du Thekk et du Thror.
Le Rögnir, comme les autres casques planaires Kennerton, ne révèle tout son potentiel qu'avec un amplificateur capable de délivrer au moins 1,5 W, si possible en mode symétrique.
Le casque Rögnir est livré avec un câble symétrique XLR 4 broches personnalisé et un adaptateur pour Jack 6,3 mm.

Sinon, la comparaison du Rögnir avec le Gjallarhorn n'est pas pertinente, le Rögnir jouant dans une autre ligue (j'imagine supérieure).

Enfin, les retards concernant le Rögnir seraient dus à des retards de livraison des matières premières (pièces de cuir et bois) par les fournisseurs "en vacances".

Ce retard aurait été mis à profit pour améliorer encore le Rögnir (par rapport à la version prototype). Citation : "Sur la base des tests, nous avons apporté plusieurs corrections et améliorations, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment".

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 04 avr. 2021 11:25
par Kangeki
eric65 a écrit :Le Rögnir, comme les autres casques planaires Kennerton, ne révèle tout son potentiel qu'avec un amplificateur capable de délivrer au moins 1,5 W, si possible en mode symétrique.
Aurais-tu des informations complémentaires ou un lien à lire à propos de cette histoire d'ampli à 1,5W pour l'ensemble des planars de Kennerton ?
Je suis assez curieux, le Thridi par exemple ne semble pas tant demander de puissance que ça.

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 04 avr. 2021 12:19
par eric65
Kangeki a écrit :
eric65 a écrit :Le Rögnir, comme les autres casques planaires Kennerton, ne révèle tout son potentiel qu'avec un amplificateur capable de délivrer au moins 1,5 W, si possible en mode symétrique.
Aurais-tu des informations complémentaires ou un lien à lire à propos de cette histoire d'ampli à 1,5W pour l'ensemble des planars de Kennerton ?
Je suis assez curieux, le Thridi par exemple ne semble pas tant demander de puissance que ça.
Oui.

https://www.dastereo.ru/t/naushniki-ken ... /42248/204

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 04 avr. 2021 13:54
par Kangeki
Merci :jap:
En utilisant du Google Traduction j'ai l'impression qu'il ne parle que du Rögnir, mais je n'ai pas tout l'historique ni le contexte.

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 04 avr. 2021 14:35
par eric65
Salut.

La traduction du russe à l'anglais (plus sûre que celle du russe au français) faite par google translate, de mon lien ci-dessus, donne à peu près ceci :

" They are 10-15% heavier than thekk and thror (note: pour le "poids" de la reproduction des basses et non pas le poids du casque proprement dit).
Personally, I made a note for myself a long time ago that a balanced amplifier and the ability to deliver more than 1.5W are extremely desirable for planars. (note: j'en déduis pour tous les casques planars de Kennerton).
Let's just say it will play normally, but the potential will not be revealed. (note : avec un amplificateur moins puissant (0.9 W sur 40 Ohm) Yulong Audio Canary II : http://www.yulongaudio.com/pd.jsp?id=41)
It makes little sense to compare them with dynamic Gh (Gjallarhorn) because they are from a different league. (note: je suppose de ligue supérieure pour le Rögnir).

Headphones come with a custom 4pin XLR balanced cable
and an adapter for 6.3 (Jack). "

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 04 avr. 2021 14:52
par Kangeki
Merci pour ces détails c'est beaucoup plus clair.
A titre personnel je ne le déduirais pas tous les planars, mais je comprends également que l'on puisse l'interpréter ainsi.

En contre-exemple potentiel (avec l'Odin pour le coup) : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 13&t=25588

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 04 avr. 2021 15:20
par eric65
Kangeki a écrit :
En contre-exemple potentiel (avec l'Odin pour le coup) : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 13&t=25588
Re.

Oui pour cet exemple et non pour un autre.

Je sais que le patron de Kennerton (Valentin K) n'en revenait pas du rendu de l'Odin (et de son plein potentiel obtenu) avec un ampli Viva 845 (2 x 25 W ?), ce qui est assez extrême pour un casque, y compris planar.

Je sais que Sylvain (Sylvanor) sur ce forum apprécie beaucoup son Odin mk2 (et son Audeze LCD-4) avec son ampli Viva 845 ; mais apparemment moins l'Utopia, sur le même Viva 845, qui manifestement n'a pas besoin d'autant de débauche de puissance pour un simple casque électrodynamique, sans compter la synergie casque/câble/ampli.

Il y a aussi plus exigeant en puissance de sortie d'un ampli, qu'un casque planar Kennerton (de sensibilité d'environ 100 dB/1 mW @40 Ohm) (comme l'Odin, mais aussi le Thror, le Thridi, le Thekk et le Rögnir) ; pour exemples biens connus: l'Abyss, l'Audeze LCD-4, le HE-6 et le Susvara ; mais aussi moins exigeant en puissance de sortie de l'ampli : comme par exemple les casques électrodynamiques de chez Focal.

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 03 mai 2021 12:21
par eric65
Bonjour à tous.

Mon ami, Ithilenrp sur Head-fi, devrait recevoir prochainement, dans les jours à venir, son casque Kennerton Rögnir ; il nous en dira un peu plus à son sujet.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16332119

Image



Sinon, je voudrais reparler un peu ici de la membrane isodynamique (ortho) du casque planar fermé Rögnir, annoncée pour une épaisseur apparemment record de 20 μm.

D'après vous, c'est trop ?

En fait, pas du tout ; ce serait même optimal.

Démonstration (sur HCFR) à l'appui.

https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p180657346

Un contre-argumentaire à fournir, ici ?

Sinon, concernant cette fois-ci l'épaisseur optimale des membranes isodynamiques des casques planar, cette fois-ci ouverts, d'après Snorry, un célèbre DIYer russe, celle ci serait de l'ordre de 8 à 15 μm.
Cela tombe bien, car l'épaisseur des dernières membranes des casques planar ouverts Kennerton (et LSA) est de 8 μm ; membranes planar Kennerton renforcées par un treillis interne hexagonal "en nid d'abeille".

Les membranes plus fines, dites "nanométriques", d'autres marques de casques orthodynamiques, n'apporteraient rien de plus, sinon beaucoup d'ennuis ..., d'après son auteur, Snorry.

Je vous traduis ci-dessous la conclusion de cet article (russe), fait par Snorry, concernant l'épaisseur qui serait optimale pour les membranes isodynamiques des casques planar (ouverts et fermés).

"Pour résumer, l'affirmation «plus il est mince, mieux c'est» ne fonctionne certainement pas ici.

Il existe un certain optimum (pour les casques planar ouverts), qui comprend de nombreux facteurs, et qui, au niveau technologique moderne, peut être estimé dans la région de 8 à 10 microns. S'il est bon de filtrer, alors 6-8 microns peuvent l'être. Dans la présentation de ces faits, je n'ai pas spécifiquement abordé la description des processus physiques se produisant dans les émetteurs de différents modèles, alors qu'il y aura, eh bien, «trop de bukaff». Cependant, dans tous les cas, il y a une augmentation des conséquences négatives avec une diminution de l'épaisseur du film sous la forme précisément des principaux paramètres de qualité sonore.

Eh bien, l'utilisation de films plus minces au niveau technologique moderne transforme à la fois le processus de production et l'acquisition et l'utilisation d'écouteurs en une loterie passionnante où vous pouvez placer des paris sur:

combien de temps les écouteurs échoueront;
la force de la dégradation des paramètres sonores au fil du temps;
quelle chance vous avez de trouver un spécimen de qualité acceptable.
"


Source: https://headmusic.ru/isodynamic/o-tolsh ... h-membran/

Bonne journée.

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 03 mai 2021 12:55
par Genius753
Super interessant...
Personnellement je n ai jamais vécu la musique comme avec des planar mais je ne veux plus devoir investir 2 ou 3 fois le prix du casque avec la chaîne optimal derrière...je n'ai plus l envie...ni le temps....et plus l argent non plus!mais j'avoue que ce casque et juste magnifique!

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 03 mai 2021 18:53
par jeanluc
Super intéressant, un diyer russe qui loue une marque russe et qui estime que les départements R&D des marques concurrentes sont idiots.

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 03 mai 2021 19:58
par MrLocoLuciano
:mrgreen:

Re: Kennerton Rögnir

Publié : 03 mai 2021 20:24
par alkalama
jeanluc a écrit :Super intéressant, un diyer russe qui loue une marque russe et qui estime que les départements R&D des marques concurrentes sont idiots.
A voir s'il arrive à faire la même qualité du son avec une membrane plus épaisse.
Il a sorti un planar il n'y a pas longtemps avec une technologie brevetée (https://snorryplanar.com/snorry-headphones-nm-1/), pour instant très peu de feedback. En plus j'ai l'impression que personne veut faire la comparaison avec des Kennerton.