Bonjour à tous.
Mon ami, Ithilenrp sur Head-fi, devrait recevoir prochainement, dans les jours à venir, son casque Kennerton Rögnir ; il nous en dira un peu plus à son sujet.
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16332119
Sinon, je voudrais reparler un peu ici de la membrane isodynamique (ortho) du casque planar fermé Rögnir, annoncée pour une épaisseur apparemment record de 20 μm.
D'après vous, c'est trop ?
En fait, pas du tout ; ce serait même optimal.
Démonstration (sur HCFR) à l'appui.
https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p180657346
Un contre-argumentaire à fournir, ici ?
Sinon, concernant cette fois-ci l'épaisseur optimale des membranes isodynamiques des casques planar, cette fois-ci ouverts, d'après Snorry, un célèbre DIYer russe, celle ci serait de l'ordre de 8 à 15 μm.
Cela tombe bien, car l'épaisseur des dernières membranes des casques planar ouverts Kennerton (et LSA) est de 8 μm ; membranes planar Kennerton renforcées par un treillis interne hexagonal "en nid d'abeille".
Les membranes plus fines, dites "nanométriques", d'autres marques de casques orthodynamiques, n'apporteraient rien de plus, sinon beaucoup d'ennuis ..., d'après son auteur, Snorry.
Je vous traduis ci-dessous la conclusion de cet article (russe), fait par Snorry, concernant l'épaisseur qui serait optimale pour les membranes isodynamiques des casques planar (ouverts et fermés).
"Pour résumer, l'affirmation «plus il est mince, mieux c'est» ne fonctionne certainement pas ici.
Il existe un certain optimum (pour les casques planar ouverts), qui comprend de nombreux facteurs, et qui, au niveau technologique moderne, peut être estimé dans la région de 8 à 10 microns. S'il est bon de filtrer, alors 6-8 microns peuvent l'être. Dans la présentation de ces faits, je n'ai pas spécifiquement abordé la description des processus physiques se produisant dans les émetteurs de différents modèles, alors qu'il y aura, eh bien, «trop de bukaff». Cependant, dans tous les cas, il y a une augmentation des conséquences négatives avec une diminution de l'épaisseur du film sous la forme précisément des principaux paramètres de qualité sonore.
Eh bien, l'utilisation de films plus minces au niveau technologique moderne transforme à la fois le processus de production et l'acquisition et l'utilisation d'écouteurs en une loterie passionnante où vous pouvez placer des paris sur:
combien de temps les écouteurs échoueront;
la force de la dégradation des paramètres sonores au fil du temps;
quelle chance vous avez de trouver un spécimen de qualité acceptable. "
Source:
https://headmusic.ru/isodynamic/o-tolsh ... h-membran/
Bonne journée.