Kennerton Thekk

ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Kennerton Thekk

Message par ridert »

Pas de sujet ouvert pour ce casque, c'est chose faite.

J'en ai fait l'acquisition et je devrai le recevoir demain, j'en ferai des retours mais je n'ai actuellement pour l'alimenter qu'un baladeur Sony 507 sur la sortie asymétrique pas puissante du tout, donc ca ne va pas aller bien loin.
Je devrai recevoir un ampli dans 10 jours environ et la je verrai ce que donne la bête :PP
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Excellent casque. Par contre comme tout planar, il faut un minimum de jus
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Quel ampli à tu prévu
Car en effet il sera plus à son aise avec des watts...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

klennex a écrit : 26 oct. 2021 13:05 Quel ampli à tu prévu
Car en effet il sera plus à son aise avec des watts...
Trafomatic Head 2 qui devrait compte tenu de sa belle puissance alimenter sans problème le Thekk qui n'est pas le casque le plus difficile du marché.
Pierre P m'a conseillé cette association qui reste sur son appréciation personnelle mais devrait coller à mes gouts.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Il et en effet possible que ce combo soit très agréable à l'écoute...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Dans sa vidéo de présentation, Pierre comparait le Head 2 au Auris HA2. Pour lui, le Head 2 était équivalent voire légèrement meilleur que le HA2. Quand on sait que pour beaucoup le HA2 est considéré comme une référence...
En plus, et ça n'engage que moi, je trouve cet ampli sublime.

Concernant le Thekk, pour avoir eu le Thror qui sonne quasiment pareil, c'est un casque magnifique. Pas d'effet waouh car très équilibré et naturel et ces timbres et ces voix (l)

Félicitations pour ce combo qui va vous procurer un plaisir immense!

Amicalement

Emile
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Emile a écrit : 26 oct. 2021 20:57 Dans sa vidéo de présentation, Pierre comparait le Head 2 au Auris HA2. Pour lui, le Head 2 était équivalent voire légèrement
Etant donné qu'il a retiré Auris de son catalogue, se serait se tirer une balle dans le pied que de déclarer le contraire :) .
Il y a un comparatif sur TN avec l'Auris dernière mouture et le testeur préférée l'Auris donc 1 partout.

Apres se sont 2 avis diffèrent avec des sensibilité différentes, mon avis est que se sont 2 excellents amplis.

J'ai parcouru des test du Head 2 sur des site anglophone et il apparait que c'est un excellent ampli qui devrait coller a mes gouts.
Emile a écrit : 26 oct. 2021 20:57En plus, et ça n'engage que moi, je trouve cet ampli sublime.
Je suis du même avis, ca n'est pas la priorité mais ca fait toujours plaisir d'aimer le look :)
Emile a écrit : 26 oct. 2021 20:57Concernant le Thekk, pour avoir eu le Thror qui sonne quasiment pareil, c'est un casque magnifique. Pas d'effet waouh car très équilibré et naturel et ces timbres et ces voix (l)
Pierre en fait un comparatif, il semble préféré le Thekk, apparemment c'est même celui qu'il préfère des casques kennerton.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

oui ce kennerton a l'air excellent ,aprés à 3000 euros, il y a de la concurrence (malheureusement ,seul beyer et akg retiennent le prix de leur tenors ) , à savoir un audeze lcd4 , un d 8000 , un meze empyrian , un abyss ,un he 1000 v2 un stax 007 et j'en passe )
jamais eu le temps d'écouter les kennerton, ma seule experience se resume à un vali 1 er generation , mon crane s'en suvient encore et un odin, mais j'avais préféré un he 1000 en comparaison ecoute chez pierre P

bonne écoute à toi , de ce trés beau casque ,j'espère juste que tu l'as essayé avant achat ,meme si l'écoute, comme le gout se fait par l'experience et le temps
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

zannalee a écrit : 27 oct. 2021 11:11j'espère juste que tu l'as essayé avant achat ,meme si l'écoute, comme le gout se fait par l'experience et le temps
Eh bien j'avais espéré pouvoir le tester avant mais compliqué hormis un appel a la communauté, ce que j'avais déjà fait avant d'acheter l'Odin mais apparemment les possesseurs de Thekk sont rare donc j'ai prix le risque avec les conseils de Pierre et également en visionnant la courbe du casque qui était a peu près équivalente à l'Odin.

Risque payant car j'ai reçu le casque hier et je ne regrette pas mon achat.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Voici quelques clichés

Image

Celui qui ferait une erreur de commande serait impardonnable, la on ne peut pas rater que c'est un Thekk

Image
Image

Au déballage, pas de belle caissette en bois avec du feutre a l'intérieur comme avec l'Odin mais une sacoche de transport, bon simple, pratique et sans fioriture, néanmoins, on peut noter un renfoncement du carton d'emballage qui si il avait été plus important aurait pu endommager le casque, donc un carton bien rigide ou en bois renfermant la sacoche n'aurait pas été en trop.

Voici la bête

Image
Image

Bon la finition ne souffre d'aucune critiques mais en comparaison de l'Odin, le Thekk parait ... "fragile"
C'est le résultat de la cure d'amaigrissement qu'il a subit avec plus de 200 gr en moins en comparaison de l'Odin.
L'arceau est épuré et plus mince, le système simple mais efficace du serre tète a réduis le mécanisme a sa plus simple expression, en fait il n'y en a pas, c'est un simple élastique qui fait de réglage.
Les rondelles en bois semble moins volumineuse que l'Odin.

Résultat, en fait j'ai possédé 2 casque a 600 gr mais je n'ai jamais ressentie de fatigue en les portant mais en le soupesant on constate qu'il est vraiment leger.

Sinon le confort d'un point de vue général est excellent, le système de serrage est vraiment efficace, il faut juste le mettre sur la tète et l'élastique s'adapte, il ne serre pas trop, ce qui était le gros point noir de l'Odin, l'appui tête et les pads sont doux et confortables.

Image

Voici le combo pas forcement adéquat mais il me permet de l'écouter en attendant l'ampli.
Dernière modification par ridert le 28 oct. 2021 22:55, modifié 1 fois.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Un petit retour d'écoute qui vaut ce qu'il vaut car pas de vrai point de comparaison vu que la dernière écoute d'un casque remonte a longtemps, je n'ai que des Fiio FH7 a lui opposer mais on va faire avec et de plus les FH7 sont des intras qualitatif, il y a pire comme comparaison.
Bon j'ai encore en attendant de le vendre un système hifi HDG qui a habitué mes oreilles à de la belle musique (Apertura Edena, Gato AMP-150, Singxer SDA 6)
De plus l'écoute s'est faite avec un DAP Sony NW ZX507 sur la sortie asymétrique en plus et malgré la relative facilité d'alimentation du casque, le DAP est vraiment reste limité.

Bon la première impression que j'ai eu en l'écoutant c'est que je m'attendais à pire, un bouchon avec des basses molles et bien non même avec ses 100 malheureux mw, il y a déjà de la belle musique qui sortent du casque.

Le casque a du groove, les basses sont étonnamment propres, texturées et engageantes malgré le manque de puissance, il n'y a pas beaucoup plus de détails qu'avec les FH7 mais tout est plus précis, les timbres sont d'une belle finesse, les voix sont riches et nuancées.
L'imagerie et la scène, ben le DAP fait ce qu'il peut et la il flanche carrément, c'est au niveau des oreilles, a l'intérieur du crane, et pas à l'extérieur, pas d'aération franche, c'est superposé et pourtant le casque est tellement précis que l'on discerne très facilement les instruments malgré une imagerie modeste.

La signature se révèle a ma convenance, elle me parait être neutre chaude, il manque un poil de matière mais la encore le DAP fait ce qu'il peut mais j'écoute déjà ma musique avec plaisir et sans frustration en comparaison de mon système hifi.
Donc l'écoute est déjà extrêmement positive.

Je ferai un autre retour après réception de l'ampli
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Avec ton ampli, tu iras beaucoup plus loin, plus ouverture et une plus grande scène sonore!
Pour moi le Thekk est dans le top tiers avec le ADX5000
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Top tiers ? c'est qui le troisième ?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ridert a écrit : 29 oct. 2021 13:31 Top tiers ? c'est qui le troisième ?
Le seul et l'unique Susvara :diplome: :drool: :levit:
C'est le 1er plutôt ! :hb:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Et tu attends quoi pour te l'offrir, il y en a pleins qui trainent en occasion pour à peine le prix de tes 2 bras :mrgreen:
Plaisanterie mise a part, aucun de ces casques ne figurent dans ta signature pourtant il y a de beaux modèles
Répondre

Revenir à « Kennerton »