Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI
-
- J'ai des câbles en or massif
En attente du miens... que le temps est llong...!
Vous mavez conforté dans mon choix de l’utiliser en nomade !
Vous mavez conforté dans mon choix de l’utiliser en nomade !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Pour ma part je me vois mal l'utiliser en nomade (histoire de mettre quelqu'un de l'autre côté de la planche ) mais effectivement, au vu des retours il semble que ça se fasse pas trop mal
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
-
Je réouvre le topic j’ai bien pris en compte le point des pads..
Justement j’ai associé ce casque avec les pads À, avec mon xdp100r et je trouve que porte trop dans les aiguës. Limite épuisant. Alors certes pas sur tous les types de musique.
J’ai lu que beaucoup l’avaient associé avec le Onkyo (qui a quelque chose prêt doit avoir la même signature que le xdp100).
Avez vous vous eu ce ressenti aussi? (Après c’est une histoire de goûts bien entendu).
C’est un ensemble très très clair qui devient insupportable lorsque j’écoute par exemple du deftones ou Slipknot (les percus vraiment trop en avant)
En bref il manque ce truc qui fait que la musique est musique et non pas une ligne de chaque instrument...
Justement j’ai associé ce casque avec les pads À, avec mon xdp100r et je trouve que porte trop dans les aiguës. Limite épuisant. Alors certes pas sur tous les types de musique.
J’ai lu que beaucoup l’avaient associé avec le Onkyo (qui a quelque chose prêt doit avoir la même signature que le xdp100).
Avez vous vous eu ce ressenti aussi? (Après c’est une histoire de goûts bien entendu).
C’est un ensemble très très clair qui devient insupportable lorsque j’écoute par exemple du deftones ou Slipknot (les percus vraiment trop en avant)
En bref il manque ce truc qui fait que la musique est musique et non pas une ligne de chaque instrument...
- DaveStarWalker
Le Onkyo est aussi un Dap Sabre, tendance analytique.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on va etre dans la meme famille sonore que les Pioneer...
En outre, si l'idee est en quelque sorte de restreindre la definition et l'ouverture du Sonorous... il s'agit alors d'une erreur de casting amha
tjrs amha :
1) S'occuper des pads, en priorite
2) S'occuper du cable, il y a beaucoup a gagner ici
3) Si les points precedents n'ont pas deja grandement ameliore les choses, notamment le 1er... alors s'occuper du dap et aller plutot vers des akm ou des burr brown en convertiseurs (meme si ca ne fait pas tout dans le rendu d'un dap).
Mes 2 cts
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on va etre dans la meme famille sonore que les Pioneer...
En outre, si l'idee est en quelque sorte de restreindre la definition et l'ouverture du Sonorous... il s'agit alors d'une erreur de casting amha
tjrs amha :
1) S'occuper des pads, en priorite
2) S'occuper du cable, il y a beaucoup a gagner ici
3) Si les points precedents n'ont pas deja grandement ameliore les choses, notamment le 1er... alors s'occuper du dap et aller plutot vers des akm ou des burr brown en convertiseurs (meme si ca ne fait pas tout dans le rendu d'un dap).
Mes 2 cts
J'imagine les coups de cymbales crash..Jay91 a écrit : C’est un ensemble très très clair qui devient insupportable lorsque j’écoute par exemple du deftones ou Slipknot (les percus vraiment trop en avant)
Je me suis séparé du Sonorous 6 car j'écoute bien trop de métal ... et les aigus en devenaient fatiguants. Dommage car pour la fougue ce casque déployait une incroyable vivacité. Je trouve que c'est un casque bien taillé pour l'électronique
Dernière modification par Storm le 22 oct. 2017 23:09, modifié 1 fois.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
-
Storm a écrit :J'imagine les coups de cymbales crash.. :DDJay91 a écrit : C’est un ensemble très très clair qui devient insupportable lorsque j’écoute par exemple du deftones ou Slipknot (les percus vraiment trop en avant)
Je me suis séparé du Sonorous 6 car j'écoute bien trop de métal :( ... et les aigus en devenait fatiguant. Dommage car pour la fougue ce casque déployait une incroyable vivacité. Je trouve que c'est un casque bien taillé pour l'électronique
Tu as trouvé son remplaçant?
Fostex TH-XOO cups Ebony
Mais je prévois d'acheter par la suite un casque ouvert dédié suivant les tests.
Mais je prévois d'acheter par la suite un casque ouvert dédié suivant les tests.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Et voilà commande du câble Lunashop et des pads B effectuée
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
Ancien :
- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il m'a fallu du temps avant de pouvoir faire un retour sur le combo sony PHA-3 et pandora hope 6 avec le cable balanced de lunashop.
Dans cette config, l'ensemble est peut être trop clair suivant les musiques écoutés. Cette config ne plairait pas a tout le monde mais surtout ne sera pas passe partout.
Suivant les enregistrements soit c'est de la pure magie, soit c'est "bof" ,dans mon cas dans certains cas encore une fois, trop clair...
Je trouve qu'il excelle dans les morceaux acoustiques, lives et électronique. Mettez une guitare acoustique dans de la musique électronique et vous avez de l'or dans vos oreilles.
Le DAC du PHA-3 en balanced est excellent ce qui semblait brouillon et confus sur de la musique moderne avec un Zx1 ou PHA-2 est maintenant bien détaillé, l'enregistrement reste moyen mais les sons ont de la cohérence et ce qui était un grésillement désagréable devient tout a fait acceptable car bizarrement il trouve sa place.
Alors voila j'aime ce casque et j'ai voulu le poussé a son potentiel maximum avec un cable + dac balanced.
Cela ne transformera pas, le PH6 en un casque HDG et ne permettra pas d'atteindre certaines sommets. Par contre, il se concentre sur l’émotion et le fait admirablement bien, si vous aimez les voix et d'un coup un petit boom. Vous serez au TOP. On sent la membrane vibrer, cela projette dans la musique.
Oui le DAC du PHA-3 en balanced est plus détaillé, plus aeré et surtout super cohérent dans le placement.
Oui le câble de lunashop en balanced apporte du changement, tout est plus clair et détaillé. Je ne parle pas d’amélioration car des fois je n'apprécie pas.
Les détails ressortent cela attise la curiosité et la contemplation et d'un coup boom! ces basses qui vous plongent dans la musique. Et qui vous poussent a monter le son a fond et à simplement savourer l'instant.
Oui cette config apporte du changement, cela permet au casque d'être plus aeré, plus clair mais pour moi ce n'est pas cela que j'aime tant dans ce casque.
Ce que j'aime c'est ses basses qui vous transporte dans la chanson. Pour moi,il réussit ce grand écart de l'écoute "technique" et aussi fun.
Dans cette config, l'ensemble est peut être trop clair suivant les musiques écoutés. Cette config ne plairait pas a tout le monde mais surtout ne sera pas passe partout.
Suivant les enregistrements soit c'est de la pure magie, soit c'est "bof" ,dans mon cas dans certains cas encore une fois, trop clair...
Je trouve qu'il excelle dans les morceaux acoustiques, lives et électronique. Mettez une guitare acoustique dans de la musique électronique et vous avez de l'or dans vos oreilles.
Le DAC du PHA-3 en balanced est excellent ce qui semblait brouillon et confus sur de la musique moderne avec un Zx1 ou PHA-2 est maintenant bien détaillé, l'enregistrement reste moyen mais les sons ont de la cohérence et ce qui était un grésillement désagréable devient tout a fait acceptable car bizarrement il trouve sa place.
Alors voila j'aime ce casque et j'ai voulu le poussé a son potentiel maximum avec un cable + dac balanced.
Cela ne transformera pas, le PH6 en un casque HDG et ne permettra pas d'atteindre certaines sommets. Par contre, il se concentre sur l’émotion et le fait admirablement bien, si vous aimez les voix et d'un coup un petit boom. Vous serez au TOP. On sent la membrane vibrer, cela projette dans la musique.
Oui le DAC du PHA-3 en balanced est plus détaillé, plus aeré et surtout super cohérent dans le placement.
Oui le câble de lunashop en balanced apporte du changement, tout est plus clair et détaillé. Je ne parle pas d’amélioration car des fois je n'apprécie pas.
Les détails ressortent cela attise la curiosité et la contemplation et d'un coup boom! ces basses qui vous plongent dans la musique. Et qui vous poussent a monter le son a fond et à simplement savourer l'instant.
Oui cette config apporte du changement, cela permet au casque d'être plus aeré, plus clair mais pour moi ce n'est pas cela que j'aime tant dans ce casque.
Ce que j'aime c'est ses basses qui vous transporte dans la chanson. Pour moi,il réussit ce grand écart de l'écoute "technique" et aussi fun.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Quel câble as-tu pris en balanced ? Je ne le trouve pas chez lunashop
Ancien :
Ancien :
- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
j'ai pris la même base que mon premier, c'est celui ci: http://www.lunashops.com/goods.php?id=5363
Apres je lui ai expliqué que c'était pour un sony PHA-3 et que je le voulais en balanced avec les connecteurs que j'ai choisir sur le site
Apres je lui ai expliqué que c'était pour un sony PHA-3 et que je le voulais en balanced avec les connecteurs que j'ai choisir sur le site
dap: Sony ZX1
Ok ok ! Je verrai quand j'aurai reçu déjà la version asymétrique, et si j'ai encore un peu de sous je lui demanderai une version symétrique pour le Aune M1S
Ancien :
Ancien :
- DaveStarWalker
ca m'intéresse si cela est possible.Jicipi a écrit :Ok ok ! Je verrai quand j'aurai reçu déjà la version asymétrique, et si j'ai encore un peu de sous je lui demanderai une version symétrique pour le Aune M1S :DD
En 2.5...
Car le Sony est un 4.4mm, donc c'est simple.