Final Audio D8000
Oui et si j'ai pas opté pour ce casque à l'époque c'est pour 2 raisons :
1) il est trop beau et fragile et j'avais peur de le manipuler;
2) c'est un casque fermé et quand ça envoie en fermé, ça envoie une pression acoustique de dingue et je supporte assez mal, sans compter une légère tendance à faire caisse de resonance.
1) il est trop beau et fragile et j'avais peur de le manipuler;
2) c'est un casque fermé et quand ça envoie en fermé, ça envoie une pression acoustique de dingue et je supporte assez mal, sans compter une légère tendance à faire caisse de resonance.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Apparemment l'avantage de ce casque est de proposer un son High end sur une amplification modeste !DaveStarWalker a écrit :Coucou,Elawarai a écrit : Le D8000 a un vrai grave violent, qui tabasse le fond du crane ! Limite haptique et avec une densité de fou, même sur des amplis plus timides.
Parait que le Sonorous X en dynamique a aussi cette qualité ?
Tu l'avais écouté à l'époque non ?
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est parce que Elawarai utilisait les pads B.artichaud a écrit :ok, ça m'apprendra à avoir trop de relief :mrgreen: ;-/
Le problème, réel, que tu cites concerne les pads A
- DaveStarWalker
Oui alors là en théorie.kyo9999 a écrit :Apparemment l'avantage de ce casque est de proposer un son High end sur une amplification modeste !DaveStarWalker a écrit :Coucou,Elawarai a écrit : Le D8000 a un vrai grave violent, qui tabasse le fond du crane ! Limite haptique et avec une densité de fou, même sur des amplis plus timides.
Parait que le Sonorous X en dynamique a aussi cette qualité ?
Tu l'avais écouté à l'époque non ?
Je vois mon "modeste" Sonorous VI, tu ne lui colles pas n'importe quoi : très exigeant et discriminant le coco
Alors le X, moijdis...
Je l'avais testé sur mon ak320, mon dieu il m'avait fait forte impression . Ils savent faire des casques final audio. J'ai jamais été fan du design et de leur grille tarifaire ni du confort .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
même pas en théorie d'ailleurs: il annonce 8 Ohms — non seulement il va falloir un ampli à impédance de sortie très basse, mais en plus pas n'importe quelle alimentation pour tenir vraiment ses membranes — en revanche, sortir du son, ça doit être facile vue la sensibilité, ça, c'est possibleDaveStarWalker a écrit : Oui alors là en théorie.
Je vois mon "modeste" Sonorous VI, tu ne lui colles pas n'importe quoi : très exigeant et discriminant le coco :headphone:
Alors le X, moijdis... :levit:
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- DaveStarWalker
Oh poh, poh, une apparition !!Dub a écrit :même pas en théorie d'ailleurs: il annonce 8 Ohms — non seulement il va falloir un ampli à impédance de sortie très basse, mais en plus pas n'importe quelle alimentation pour tenir vraiment ses membranes — en revanche, sortir du son, ça doit être facile vue la sensibilité, ça, c'est possibleDaveStarWalker a écrit : Oui alors là en théorie.
Je vois mon "modeste" Sonorous VI, tu ne lui colles pas n'importe quoi : très exigeant et discriminant le coco :headphone:
Alors le X, moijdis... :levit:
Cdlt :)
Ça faisait longtemps
Ben du coup, c'est exactement ce que je constate avec le VI...
AH ah! kaiçtükroa!!! Chteu GUETTE!
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
l’un d’entre vous aurait testé un viva audio ou formula,S avec le D8000?
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
MerciElawarai a écrit :Crane Song Solaris directement sur la sortie casque ou iCan Pro.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
-
Sitôt arrivé,
Sitôt branché:
Après quelques heures d’écoute c’est clairement ma came comme diraient certains et le match avec le LCD4 va être serré.
En tout cas c’est un casque sensible et facile à alimenter ce qui est déjà une bonne chose.
Le Viva cette fois semble parfaitement adapté et l’association est un régal.
A suivre.....
Sitôt branché:
Après quelques heures d’écoute c’est clairement ma came comme diraient certains et le match avec le LCD4 va être serré.
En tout cas c’est un casque sensible et facile à alimenter ce qui est déjà une bonne chose.
A suivre.....
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je me suis greffé des intras
Tiens surpris que ce soit ta came ce D8000, car selon mon ressenti plus sombre et moins aéré que le LCD-4 (avec le bémol que D8000 écouté sur un 845 alors que le LCD-4 était sur un Formula S; je n’avais pas mis le LCD-4 sur le 845 car je trouve l’appairage moyen).Popof94 a écrit :Sitôt arrivé,
Sitôt branché:
A suivre.....
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Avec du tube ça doit être pas mal. Je l'avais essayé sur le Hugo2 et je trouvais le rendu trop "léger". J'avais mis ça sur le compte du manque de puissance de la source.
-
Il a pas l’image d’un Susvara mais le LCD4 non plus par contre il semble avoir un grave assez exceptionnel, très impactant, très tendu et dense sans être hypertrophié comme sur un TH900 par exemple. J'écoutais juste de la contrebasse puis de la batterie, c’est assez surprenant. Il est moins gras que le LCD4 et cogne plus fort et plus tendu.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Il faut que tu te déplace un de ces 4. C’est un casque qui vaut le détour je pense. En tout cas le registre grave est assez surprenant pour ne pas dire plus. Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà entendu un grave aussi tendu, ample et avec un tel impact sur aucun casque.Chon a écrit :Avec du tube ça doit être pas mal. Je l'avais essayé sur le Hugo2 et je trouvais le rendu trop "léger". J'avais mis ça sur le compte du manque de puissance de la source.
Le grave est tellement bluffant que je passe tout ce que je connais qui mets le grave en valeur. La guitare basse est vraiment excellente avec une rondeur et une tension qui fait retenir sa respiration. La batterie également, même sur l’abyss et formula S je n’ai pas le souvenir d’un grave cognant aussi fort et aussi proprement. Susvara, Stax et Utopia ne boxent pas dans cette catégorie. Le HE6 a un grave plus sec et moins ample.
Et le reste ici:
Et le reste ici: