Final Audio D8000 Pro
J'ai un câble DMaudio avec des jacks 3.5 fins qui, moyennant un petit coup de lime, vont très bien.
Après les jacks avec ergo de verrouillage, c'est mieux, surtout sur un câble d'1,5m ou moins : on a vite fait de tirer dessus par inadvertance.
Après les jacks avec ergo de verrouillage, c'est mieux, surtout sur un câble d'1,5m ou moins : on a vite fait de tirer dessus par inadvertance.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Toutafé.Lacaff a écrit : ↑19 oct. 2022 07:55 Normalement, les petits jacks côté écouteurs sont suffisants pour maintenir le câble au casque, comme tous casques dotés de cette connectique. J'en ai fait l'essai. L'étoile des connecteurs Final est juste là pour éviter que le câble se défile si on tirait dessus accidentellement. C'est sa seule fonction.
-
- Je me suis greffé des intras
Ces ailettes c’est une grosse bêtise je trouve.
Si tu tires sur le câble, je préfère que le câble se barre plutôt que le casque. Ca n’arrive jamais direz vous…sauf si on a des enfants qui gambadent à côté et tirent sur le câble
Bref, il faut juste des 3.5 compatibles et c’est parfait.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Hi everyone,
Si l'un d'entre vous dispose d'un EQ 5 bandes fait sérieusement (façon Alphatak quoi reproductible sur Roon) pour le D8000pro, je suis preneur... Merci d'avance
Si l'un d'entre vous dispose d'un EQ 5 bandes fait sérieusement (façon Alphatak quoi reproductible sur Roon) pour le D8000pro, je suis preneur... Merci d'avance
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
-
- Mélomaniac
Il y en a une dans cette review sans savoir comment elle est faite, mais ça ne coûte rien de tester
https://headphones.com/blogs/reviews/fi ... pro-review
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Nomade : WF-1000XM4
MerciBozoleclown a écrit : ↑04 nov. 2023 12:15 Il y en a une dans cette review sans savoir comment elle est faite, mais ça ne coûte rien de tester
Je le tente
-
- Mélomaniac
Toujour très délicat de proposer un EQ car ça reste très perso, surtout pour les préférences du grave et de la lumière en haut.
Je viens de simuler un truc sur REW en partant de la proposition précédente et en la modifiant un peu. Selon moi le filtre 1 à 35Hz ne sert à rien, j'ai même tendance à baisser un peu les graves pour mes préférences. La target est la réponse considérée "naturelle" selon Oratory. J'égalise mes casques à partir de cette courbe et j'en suis satisfait, contrairement à l'horrible courbe Harman.
1 PK 140/-1/0.5
2 PK 500/2.5/1
3 PK 1200/-2/1.4
4 PK 2600/5/1.4
5 HSQ 5000/-2/0.7
En fonction de l'extension voulue en haut, le filtre 5 peut-être ajusté, voire même supprimé si l'aigu convient stock.
Je viens de simuler un truc sur REW en partant de la proposition précédente et en la modifiant un peu. Selon moi le filtre 1 à 35Hz ne sert à rien, j'ai même tendance à baisser un peu les graves pour mes préférences. La target est la réponse considérée "naturelle" selon Oratory. J'égalise mes casques à partir de cette courbe et j'en suis satisfait, contrairement à l'horrible courbe Harman.
1 PK 140/-1/0.5
2 PK 500/2.5/1
3 PK 1200/-2/1.4
4 PK 2600/5/1.4
5 HSQ 5000/-2/0.7
En fonction de l'extension voulue en haut, le filtre 5 peut-être ajusté, voire même supprimé si l'aigu convient stock.
Mercimadmike1978 a écrit : ↑04 nov. 2023 13:56 Toujour très délicat de proposer un EQ car ça reste très perso, surtout pour les préférences du grave et de la lumière en haut.
1 PK 140/-1/0.5
2 PK 500/2.5/1
3 PK 1200/-2/1.4
4 PK 2600/5/1.4
5 HSQ 5000/-2/0.7
J'ai également appliqué une baisse globale de 4,5dB
Et je crois même que (selon Alphatak) il y a une formule à appliquer pour adapter le facteur Q à Roon
-
- Mélomaniac
Oui exact, il faut ajuster en fonction de la plus haute valeur.
Alpha avait en effet parlé de cette formule dans Roon, je ne l'ai jamais utilisé donc je ne me prononce pas sur ce sujet.
Alpha avait en effet parlé de cette formule dans Roon, je ne l'ai jamais utilisé donc je ne me prononce pas sur ce sujet.
Bonjour,
Pour les possesseurs de D8000 et/ou D8000pro, pour info, il existe des pads alternatifs à ceux de Final Audio : Brainwavz Perforated XL Earpads. Achetés 30 balles taxes (5€) et transports inclus, ils se montent sur le D8000 moyennant une petite adaptation de recoupe de 5mm environ du rabat en skaï permettant de fixer le pads sur l'écouteur.
Pads rolling, nous voilà...
Surprise : j'ai reçu des pads rouges. J'ai encore dû merder kekpart.
Mais bon, j'ai donc l'unique D8000Pro GTi du monde
Pour les possesseurs de D8000 et/ou D8000pro, pour info, il existe des pads alternatifs à ceux de Final Audio : Brainwavz Perforated XL Earpads. Achetés 30 balles taxes (5€) et transports inclus, ils se montent sur le D8000 moyennant une petite adaptation de recoupe de 5mm environ du rabat en skaï permettant de fixer le pads sur l'écouteur.
Pads rolling, nous voilà...
Surprise : j'ai reçu des pads rouges. J'ai encore dû merder kekpart.
Mais bon, j'ai donc l'unique D8000Pro GTi du monde
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hahaha ! Presque !
Souviens toi que le concept GTi est aussi cher aux français (la marque au lion) qu'aux allemands (la voiture du peuple).
Pas de surprise donc que Focal, avec le Clear Pro, avait déjà misé sur ce look racé !
P.S : Je ne sais pas pourquoi j'imaginais que Final Audio était allemand, mais non... je vois qu'ils sont japonais.
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 24 juil. 2024 14:05, modifié 1 fois.