Final Audio D8000 Pro
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Merci d'avoir pris le temps de procéder à cette comparaison de ces "grands" casques !
La brève écoute que j'avais faite lors du meeting de l'ambassadeur du modèle D8000 de julien, je crois, était fort agréable ! des graves avec beaucoup d'impact et des voix avec de la matière ! mais sans nuire aux détails et à la justesse.
La brève écoute que j'avais faite lors du meeting de l'ambassadeur du modèle D8000 de julien, je crois, était fort agréable ! des graves avec beaucoup d'impact et des voix avec de la matière ! mais sans nuire aux détails et à la justesse.
C'est vrai, le casque est plutôt juste et détaillé mais avec quelques petits creux dans les médiums selon moi. Ça ne nuit pas à l'impression générale mais ça me saute aux oreilles lorsque je le compare à des casques plus droits.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Merci pour ce compte rendu clair et précis
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Nomade: akg k3003i, LG V30
-
- Je me suis greffé des intras
Compte rendu de qualité merci !!!
Tes impressions me confortent dans le choix que j’ai fait J’ai essayé des casques plus neutres...utopia, he1000se, et apparemment ce d8000pro, des casques techniques, d’ailleurs plus fatiguants qu’un Empyrean ou un d8000 comme tu le dis. Mais ces casques finalement ne me laissent que peu d’émotions.. là ou le d8000 m’en donne toujours beaucoup et c’est le principal au final
Tes impressions me confortent dans le choix que j’ai fait J’ai essayé des casques plus neutres...utopia, he1000se, et apparemment ce d8000pro, des casques techniques, d’ailleurs plus fatiguants qu’un Empyrean ou un d8000 comme tu le dis. Mais ces casques finalement ne me laissent que peu d’émotions.. là ou le d8000 m’en donne toujours beaucoup et c’est le principal au final
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Le D8000 est effectivement un casque très réussi dans sa capacité à allier justesse, puissance et émotions. Il n'est pas parfait mais c'est un équilibriste de grande qualité, dont le rendu est vraiment très satisfaisant dans tous les registres J'avoue que je n'ai pas ressenti le besoin de changer de casque depuis que je l'ai.
Le D8000 Pro était surtout intriguant et complète vraiment bien le D8000 mais ne le supplante en rien.
Le D8000 Pro était surtout intriguant et complète vraiment bien le D8000 mais ne le supplante en rien.
Vivement que popof brade le sien dans les PA.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Toi, tu aimerais probablement plus le D8000 Pro qui est fait pour les gens qui écoutent FORT !rudra a écrit :Je me joins aux remerciements. (Y)
Du coup : deux offres concomitantes, le luxe du choix pour coller au plus près à ses propres préférences. Tant mieux pour les amateurs de ce(s) très bon(s) casque(s).
Merci pour la review et la comparaison... J'aimerai bien le tester, dommage que cette marque soit si peu distribuée en France...
D'après le retour et comme Julien je pense que le D8000 me convient mieux mais ça reste très alléchant...
D'après le retour et comme Julien je pense que le D8000 me convient mieux mais ça reste très alléchant...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Comme Julien, en lisant cet excellent retour je pense que le D8000 m’est plus adapté donc je le gardejeanluc a écrit :Vivement que popof brade le sien dans les PA.
Si je devais me séparer d’un ensemble ce serais plutôt le 009S et le blue Hawaï mais je n’ai pas réussi encore à intégrer cette séparation. C’est vrai qu’avec le D8000 et le Meze sur le viva je n’écoute plus rien d’autre. Un ampli XI audio et un ensemble STAX ne servent plus depuis plusieurs mois
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Le D8000 est plus accessible et plus facilement appréciable. Le D8000 Pro est moins transversal. Sur des bons enregistrements, il est juste dingue Sur le tout venant, le D8000 est plus enjôleur.CharlesM a écrit :Merci pour la review et la comparaison... J'aimerai bien le tester, dommage que cette marque soit si peu distribuée en France...
Oui, ça fait longtemps qu'on a un truc sur le feu qu'on ne parvient pas à concrétiser ...
-
- Je me suis greffé des intras
Une review assez élogieuse d’Amos (Currawong)
https://youtu.be/nIJN7y6tHyM
https://youtu.be/nIJN7y6tHyM
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Intéressant ce gars. Tout à fait le genre de discours auquel j'adhère : de ce que j'ai saisi, il aime qu'un casque "n'éditorialise" pas le son mais restitue avec la plus grande précision possible le travail de l'enregistrement, du mix et du mastering. Et c'est précisément ce que fait ce D8000 Pro. C'est malin, je sens que je vais faire une bêtise maintenant . Merci pour le lien
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro