Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Depuis Qqs jours branché sur mon zx2... C'est vraiment du bonheur ce casque
Image
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Hé, hé, Samarithan, on en n'avait pas parlé de ce casque?
Il me semble...avec le conseil d'aller lire le fil dédié...

Profite bien
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Tout à fait voisine :) :jap:
Image
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par fei_hong »

Hello,

Tu peux nous faire un petit feedback de l'association avec le woo audio WA7 stp?

J'ai l'occasion d'écouter quelque fois le ZX2 et le PHVI, c'était magique!

Cela m'avait réfléchir par rapport a mon ZX1, car l'écoute était très différente, l'association avec le ZX2 plus chaud et plus puissant était TOP!
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Salut,
Je vais m'en occuper mais il faut que je prenne le temps d'écouter car le PH6 n'est pas associé à mon wa7 (he 500 et th900) ... il me sert en nomade maison (dc au lit le soir :DD ) avec le zx2 notamment.
Je fais ça ds la semaine.
Image
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Après une soixantaine d'heures de rodage de l'Alien Gold, je peux vous assurer que l'association est remarquable et bonifié grandement le PH/S VI en lui apportant plus d'assise, de grain et des graves plus expressifs qui étirent grandement la bande passante. La spatialisation est à couper le souffle. C'est fluide, analogique même si le terme est galvaudé, incroyablement riche sans tomber dans le piège de l'analytique.

Parlant de souffle, toujours un bruit de fond dont l'intensité va de négligeable à très présent en fonction du niveau de compression et du niveau de silence du morceau. Mais vu les performances musicales, on peut lui pardonner et écarter les albums a problème.
Eykxas

Message par Eykxas »

Que penses-tu des aigus ? Pour ma part avec le SII je trouve que j'en ai presque trop. (ça dépend des musiques)
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Pas de problème de ce côté et pourtant j'y suis sensible.
Ça monte haut, très haut, et la signature du Sonorous VI est sensiblement montante mais les aigus sont doux et ne m'agressent pas.
Le Sonorous n'est pas un casque d'ambiance mais d'écoute attentive et le Shozy Alien renforce ce côté spectaculaire.

Ca te donne cette impression sur quel genre de musique ?
J'ai remarqué que Alien+Sonorous était assez intolérant sur les fichiers compressés.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :J'ai remarqué que Alien+Sonorous était assez intolérant sur les fichiers compressés.
Le Alien ne prenant que le FLAC et le WAV : de quels types de compression parles-tu ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pense qu'il parle de compression dynamique. Et justement il me semble (ma mémoire peut me faire défaut, j'ai pas écouté l'Alien depuis quelques jours) que ça le fait sur du métal. (en particulier sur certains artistes comme Therion ou Blind Guardian)
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

kookaburra a écrit :
ZeDuK a écrit :J'ai remarqué que Alien+Sonorous était assez intolérant sur les fichiers compressés.
Le Alien ne prenant que le FLAC et le WAV : de quels types de compression parles-tu ?
Oui, voilà, il est intolérant ;-/
Dernière modification par jecr le 19 déc. 2016 10:29, modifié 1 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

kookaburra a écrit :
Compression dynamique comme disait Kirasd69.
http://dr.loudness-war.info/
Sur les morceaux à fort DR (les plus qualitatifs donc), le souffle est d'ailleurs moins audible, "écrasé" par cette ampleur des niveaux sonores.

Sur le métal, il y a de tout : ça fait saigner les tympans sur Gojira, mais sur Slayer (Rain in blood) c'est remarquable.
Conseil musical du jour : Joe Bonamasse - Blues of Desperation, sur Alien+Sonorous VI, c'est à tomber !
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

kirasd69 a écrit :Que penses-tu des aigus ? Pour ma part avec le SII je trouve que j'en ai presque trop. (ça dépend des musiques)
Il faut changer les pads.... :levit:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

jecr a écrit :
kookaburra a écrit :
Oui, voilà, il est intolérant  ;-/
Non, il ne tolère que le meilleur :mrgreen:

C'est en ce sens que c'est plutôt un DAP puriste, et certainement pas un DAP principal.

Aussi, c'est certain que l'asso avec le Sonorous VI ne tolère pas trop l'à peu près, la médiocrité, etc.

Pour ma part, j'ai ma carte SD "spéciale Alien + Sonorous VI", uniquement avec des morceaux tops au niveau musical et technique. :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

ZeDuK a écrit :la signature du Sonorous VI est sensiblement montante mais les aigus sont doux et ne m'agressent pas.
En fait, les Sonorous sont montants avec les Pad actuels, et "redeviennent" équilibrés avec les anciens pads (davantage d'assise aussi, c'est net de ce point de vue).

Mais par contre, reste ce souci de confort avec certaines morphologies :(

Répondre

Revenir à « Final »