Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI
Ça a le mérite d'être clair, pas pour moi alors, merci
Audio-Technica ATH-WP900/Sony WH-1000XM5
Shanling M5 Ultra
Les basses sont proéminentes mais le rendu général du casque est clair voir fatiguant si l'on ne s'y habitue pas.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Mais si on s'y habitue c'est très attachant
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Ce casque est parfait, c'est mon bébé depuis 3 ans (et c'est long chez un audiophile !). De la dynamique, beaucoup même, de la profondeur, du détail et une bonne spatialisation. Sa force est de créer une bulle, un cocon, on a l'impression d'être dans le studio du producteur. J'écoute beaucoup d'électro, un peu de rap et c'est un casque sublime pour ces genres avec beaucoup d'impact et de justesse
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Idem.
Bon moi plutôt rock et funk 60 et 70's (entre autres choses ; en fait tout sauf du classique : je n'en écoute pas en nomade, sauf piano soliste), mais je dois l'avoir aussi depuis 3 ans environ.
Et toujours très heureux avec.
Bon moi plutôt rock et funk 60 et 70's (entre autres choses ; en fait tout sauf du classique : je n'en écoute pas en nomade, sauf piano soliste), mais je dois l'avoir aussi depuis 3 ans environ.
Et toujours très heureux avec.
Je fais aussi partie du club de ceux qui l'ont depuis 3 ans environ, mais peut-être pas avec un usage aussi intensif que le vôtre. Il n'y avait pas ce virus avant, et en nomade j'utilise surtout des CIEM
Sur les qualités du casques je suis tout à fait en phase, et c'est pourquoi je le garde même si je trouve que les voix sont un peu en retrait sur celui-ci par rapport à mes goûts (mais pour ça j'ai maintenant le Thridi). Il conserve cependant la qualité à ce niveau. Je trouve que ça donne un effet un peu "transparent" et de légèreté sur cette partie qui semble un peu moins "physique" que les graves et les aigus en particulier.
Sur les qualités du casques je suis tout à fait en phase, et c'est pourquoi je le garde même si je trouve que les voix sont un peu en retrait sur celui-ci par rapport à mes goûts (mais pour ça j'ai maintenant le Thridi). Il conserve cependant la qualité à ce niveau. Je trouve que ça donne un effet un peu "transparent" et de légèreté sur cette partie qui semble un peu moins "physique" que les graves et les aigus en particulier.
Je suis particulièrement d'accord avec la partie en gras.Jicipi a écrit :Ce casque est parfait, c'est mon bébé depuis 3 ans (et c'est long chez un audiophile !). De la dynamique, beaucoup même, de la profondeur, du détail et une bonne spatialisation. Sa force est de créer une bulle, un cocon, on a l'impression d'être dans le studio du producteur. J'écoute beaucoup d'électro, un peu de rap et c'est un casque sublime pour ces genres avec beaucoup d'impact et de justesse
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Je vous rejoins, de tous les casques que j'ai eu (et il faudrait plusieurs paires de main pour les compter) c'est un des seuls qui soit resté chez moi et qui restera. Un des tous meilleurs casques fermés. Un des plus faciles à driver aussi, presque nomade en ce sens (si on assume).
Et un bijou en terme de matériaux et finitions, du beau japonais !
Le seul point négatif et qui est personnel, c'est le confort, au bout d'une heure je ne le supporte plus, mes oreilles touchent le fond des coques et au bout d'un moment c'est très douloureux.
Et un bijou en terme de matériaux et finitions, du beau japonais !
Le seul point négatif et qui est personnel, c'est le confort, au bout d'une heure je ne le supporte plus, mes oreilles touchent le fond des coques et au bout d'un moment c'est très douloureux.
- DaveStarWalker
Moi aussi je suis particulièrement d'accord avec la partie en gras. C'est tout à fait cela, aussi avec ce côté enjoué, très vivant, mais tout de même sophistiqué et classe.
Sinon, l'ajout d'un câble pur argent plaqué or acheté chez Lunashops (il y a bien un an à présent) a complètement libéré son potentiel, avec mon toujours fidèle m1s, en symétrie
Ce Sonorous VI est un casque très attachant.
Après... moi c'est en pure nomadie, j'assume... mais... ça donne un peu ça dans les transports !
Si c'est du B, oui... c'est le prix à payer.
Avec mon Dx90 lurker, j'étais en B. Avec le m1s, je préfère les A (qui sont les pads d'origine)... et du coup tant mieux car plus aucun souci de confort
Sinon, l'ajout d'un câble pur argent plaqué or acheté chez Lunashops (il y a bien un an à présent) a complètement libéré son potentiel, avec mon toujours fidèle m1s, en symétrie
Ce Sonorous VI est un casque très attachant.
Après... moi c'est en pure nomadie, j'assume... mais... ça donne un peu ça dans les transports !
Pads A ou B ?SoundSquare a écrit : Le seul point négatif et qui est personnel, c'est le confort, au bout d'une heure je ne le supporte plus, mes oreilles touchent le fond des coques et au bout d'un moment c'est très douloureux.
Si c'est du B, oui... c'est le prix à payer.
Avec mon Dx90 lurker, j'étais en B. Avec le m1s, je préfère les A (qui sont les pads d'origine)... et du coup tant mieux car plus aucun souci de confort
Effectivement pour les pads j'avais commencé avec les B, et j'avais le même problème au bout de quinze - vingt minutes (me semble-t-il).
En passant sur d'autres pads, ça a retiré ce problème tout en changeant la présentation sonore. Du coup, ce qui limite est plutôt la fatigue auditive si on ne limite pas le volume
Sur la capacité à être drivé, en effet, quand je le branche chez moi il faut que je vérifie bien à descendre le volume très bas comparé à ce que je mets pour d'autres sorties
En passant sur d'autres pads, ça a retiré ce problème tout en changeant la présentation sonore. Du coup, ce qui limite est plutôt la fatigue auditive si on ne limite pas le volume
Sur la capacité à être drivé, en effet, quand je le branche chez moi il faut que je vérifie bien à descendre le volume très bas comparé à ce que je mets pour d'autres sorties
- DaveStarWalker
Jamais eu non plus un casque aussi efficace oui
C'est du haut rendement
C'est du haut rendement
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Pads B, les plus fins, pas étonnant. Mais je préfère la sonorité avec ces pads. Donc je souffre en silence (enfin, en musique).DaveStarWalker a écrit :Pads A ou B ?SoundSquare a écrit : Le seul point négatif et qui est personnel, c'est le confort, au bout d'une heure je ne le supporte plus, mes oreilles touchent le fond des coques et au bout d'un moment c'est très douloureux.
Si c'est du B, oui... c'est le prix à payer. :-S
Avec mon Dx90 lurker, j'étais en B. Avec le m1s, je préfère les A (qui sont les pads d'origine)... et du coup tant mieux car plus aucun souci de confort (Y)(Y)
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Pour le confort j'ai opté pour une paire de pads Shure HPAEC1540 et j'en suis très content. Le rendu n'est pas dénaturé. Ça se rapproche plus ou moins des pads A. Concernant l'arceau lorsque j'ai acquis le casque dans les PA il était très abîmé, du coup ma chérie me l'a refait en simili cuir, c'était particulièrement agréable sur le dessus du crâne mais ce soir j'ai voulu y apporter une touche personnelle en y adjoignant une ficelle de chanvre bleu enroulée dessus. Visuellement je suis septique. Je verrais si je garde ou pas.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Deezer
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Ça ressemble à des charentaises :-p
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
jprenaud78 a écrit :Ça ressemble à des charentaises :-p
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
Deezer
Deezer
J'ai cela pour mes deux casques : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 08&t=24990
Un poil plus esthétique mais surtout bien meilleur confort
Un poil plus esthétique mais surtout bien meilleur confort
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5