Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI
Bonjour à tous. Je suis bien tenté pour prendre ce casque pour mon (très fraîchement reçu) Fiio m11pro.
Mon gros impératif c’est l’isolation extérieur, j’entends par là que ma femme n’entende pas le son qui fuit en étant à mes côtés en ayant le son assez fort.
Qu’en est-il ?
Et en terme de confort? Pour un usage intensif ( plusieurs heures par jours, jusqu’à 10)
J’ai parcouru le post en diagonale vu le nombre de donc désolé si ça a déjà été répondu.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon gros impératif c’est l’isolation extérieur, j’entends par là que ma femme n’entende pas le son qui fuit en étant à mes côtés en ayant le son assez fort.
Qu’en est-il ?
Et en terme de confort? Pour un usage intensif ( plusieurs heures par jours, jusqu’à 10)
J’ai parcouru le post en diagonale vu le nombre de donc désolé si ça a déjà été répondu.
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Fiio Q11 - Fiio BTR7
Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Si tu écoutes ta musique à un volume assez élevé, je dirais que le casque a de bonnes chances de te fatiguer les oreilles (à moins peut-être qu'on lui adjoigne certaines sources plus calmes ? Je n'ai pas essayé alors je ne sais pas, et je ne connais pas le Fiio m11pro). Pour ce genre de raisons (c'est peut-être aussi psychologique), j'évite de pousser le volume ; mais pour ma part une écoute à volume (assez) modérée reste très bien.
Concernant l'isolation, je ne l'ai jamais vraiment testé en situation réelle mais il me semble que c'est convenable (tu entendras peut-être quelques "petits" bruits mais ce ne sera pas genre comme un casque ouvert).
Pour le confort en usage peu intensif je n'y ai pas trouvé de problème, après pour 10h dans la journée je ne sais pas.
Concernant l'isolation, je ne l'ai jamais vraiment testé en situation réelle mais il me semble que c'est convenable (tu entendras peut-être quelques "petits" bruits mais ce ne sera pas genre comme un casque ouvert).
Pour le confort en usage peu intensif je n'y ai pas trouvé de problème, après pour 10h dans la journée je ne sais pas.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pas mieux.
Et même chose : au max je l'écoute une heure d'affilée et RAS. Mais sur de longues périodes, NSP.
C'est une écoute plutôt intense, très vivante, très live, mais qui peut sans doute fatiguer pour de longues sessions. Ce n'est pas un casque "laidback" (en tout cas avec les pads A).
Par contre il est tellement sensible que même à bas volume, c'est vivant, détaillé.
Et même chose : au max je l'écoute une heure d'affilée et RAS. Mais sur de longues périodes, NSP.
C'est une écoute plutôt intense, très vivante, très live, mais qui peut sans doute fatiguer pour de longues sessions. Ce n'est pas un casque "laidback" (en tout cas avec les pads A).
Par contre il est tellement sensible que même à bas volume, c'est vivant, détaillé.
Ok merci à vous deux pour ces informations. Me tâte, me tâte. Mais je sens que je vais craquer. Un peu de mal à acheter à l’aveugle mais pas facile de trouver des endroits où le tester par ces temps. (Surtout sur Marseille).
C'est pas le meilleur en isolation des fermés, mais c'est le meilleur en son Pour la maison et ne pas déranger, il est top, pour l'extérieur (urbain) ou milieu intérieur bruyant, je déconseille car tu devras monter le volume. Si tu comptes te promener avec ou l'écouter en milieu bruyant, pars plutôt sur un SoundMagic HP-151 qui est un "petit" Sonorous VI dans la philosophie, bien plus confortable et isolant.
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
Ancien :
Suivant l'anatomie du pavillon de l'oreille, le Sonorous 6 peut devenir une torture. Je me souviens que les pads n'étant pas assez larges une partie montée du driver s'appuyait sur mon anthélix m'occasionnant rapidement une douleur qui s'intensifiait. Je sais que d'autres Pads minorent le problème mais ne le régulent pas totalement. C'est à considérer lors d'un achat à l'aveugle
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Tu fais effectivement bien de le préciser car c'est important. Avec les B j'avais aussi des douleurs très désagréables et ce très vite après avoir commencé l'écoute. Dans mon cas le changement de pads a totalement solutionné le soucis, mais je suis passé sur une paire qui n'est ni les A ni les B.
- DaveStarWalker
Normalement les A si. Disons dans 95% des cas (après comme certaines morphologies et certains intras, pas de fit, ou mauvais = pas de solution ). Et ce sont les pads montés par défaut pour le Sonorous VI vendu actuellement.Storm a écrit :Suivant l'anatomie du pavillon de l'oreille, le Sonorous 6 peut devenir une torture. Je me souviens que les pads n'étant pas assez larges une partie montée du driver s'appuyait sur mon anthélix m'occasionnant rapidement une douleur qui s'intensifiait. Je sais que d'autres Pads minorent le problème mais ne le régulent pas totalement. C'est à considérer lors d'un achat à l'aveugle :mellow:
Les B par contre, non à 100%. (et il s'agissait des pads par défaut du Pandora Hope VI vendu jadis = changement de nom, même casque, mais confort différent et sonorité différente )
Pas trop prévu de l’utiliser à l’extérieur et de toute façon ça m’importe plus qu’il isole les autres du bruit que moi même, ayant des problèmes d’audition qui m’apportent une réduction de bruit active naturelle :DJicipi a écrit :C'est pas le meilleur en isolation des fermés, mais c'est le meilleur en son :headphone: Pour la maison et ne pas déranger, il est top, pour l'extérieur (urbain) ou milieu intérieur bruyant, je déconseille car tu devras monter le volume. Si tu comptes te promener avec ou l'écouter en milieu bruyant, pars plutôt sur un SoundMagic HP-151 qui est un "petit" Sonorous VI dans la philosophie, bien plus confortable et isolant.
Pour les autres, effectivement j’avais vu passer cette histoire de choix de pads, je pense que j’achèterais les autres refs et testerai dans tous les cas. Reste à voir si je vais finir par craquer à l’aveugle...
En tout cas vous m’avez bien renseigné sur le bousin et il a l’air vraiment intéressant à écouter au moins pour la découverte
Personnellement j'ai les pads B pour l'amélioration des basses et de l'effet bulle. Ayant des petites oreilles, ils ne me posent pas de soucis
Ancien :
Ancien :
- DaveStarWalker
Important par contre :spyck2 a écrit :Pas trop prévu de l’utiliser à l’extérieur et de toute façon ça m’importe plus qu’il isole les autres du bruit que moi même, ayant des problèmes d’audition qui m’apportent une réduction de bruit active naturelle :DJicipi a écrit :C'est pas le meilleur en isolation des fermés, mais c'est le meilleur en son :headphone: Pour la maison et ne pas déranger, il est top, pour l'extérieur (urbain) ou milieu intérieur bruyant, je déconseille car tu devras monter le volume. Si tu comptes te promener avec ou l'écouter en milieu bruyant, pars plutôt sur un SoundMagic HP-151 qui est un "petit" Sonorous VI dans la philosophie, bien plus confortable et isolant.
Pour les autres, effectivement j’avais vu passer cette histoire de choix de pads, je pense que j’achèterais les autres refs et testerai dans tous les cas. Reste à voir si je vais finir par craquer à l’aveugle...
En tout cas vous m’avez bien renseigné sur le bousin et il a l’air vraiment intéressant à écouter au moins pour la découverte
Si tu l'achètes neuf, prévoir une 50aine d'heures minimum ou il faut faire tourner le casque. Les suspensions du driver dynamique doivent s'assouplir. Les 1eres heures, grave timide au profit du haut, pas de "3d", de la sécheresse.
Puis cela s'ouvre (se déploie même, plutôt), s'adoucit, prend de la texture, et surtout se structure en bas, avec un soubassement ensuite superbe.
Je répète : important
Pour ma part, concernant le confort, au bout de 3h d'utilisation sur un fauteuil sans repose-tête je sentais de la fatigue au niveau des cervicales (il est quand même assez lourd). Mais sinon je rejoins les avis précédents, il envoie du lourd ce casque, tu ne devrais pas regretter ton achat si tu craques
DAP : iBasso DX80, Onkyo DP-X1, iBasso DX150, iBasso DX120, Shanling M0, iBasso DX220 - Amp1mkii/Amp8/Amp9
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,Final Audio Pandora Hope VI, iBasso SR1, iBasso SR2
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,
Bon bah vous avez fini par me convaincre, pris en occasion. Je le récupère samedi.
Vraiment trop hâte, je vous ferais un retour une fois bien testé avec le m11pro.
Merci à tous pour vos avis et conseils bien utiles en tout cas
Vraiment trop hâte, je vous ferais un retour une fois bien testé avec le m11pro.
Merci à tous pour vos avis et conseils bien utiles en tout cas
Héhé top ça, hâte d'avoir ton retour
Ancien :
Ancien :
Super ! Pareil, hâte de te lire, et en particulier je suis curieux de voir si il passe tes 10h / jour d'écoute