Final Audio D8000 Pro

Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Je suis ravi. Je vais donc essayer de me trouver le même avec un jack 4,4mm et mon bonheur sera total pour l'instant
Le correcteur orthographique de TN ne marche plus ?
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

myocastor a écrit :Le correcteur orthographique de TN ne marche plus ?
(Y)(Y)

c'est pas faux. Mais je dois reconnaître que le D8000pro a singulièrement freiné mes envies d'achats compulsifs. La preuve, je cherchais un casque fermé pour écouter de la musique en nomade à domicile et je regardais du côté des Focal Celestee, Denon D9200 et autre Audeze LCD XC et je me suis dit que je risquais de dépenser encore beaucoup d'argent pour ne pas écouter ces casques tant le D8000Pro est addictif.
Du coup j'ai pris un AKG K371 à 100 balles sur les conseils de renecito.
J'en parlerai lorsque je l'aurai reçu.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors... suite de ce message consacré au A8000 (viewtopic.php?f=256&t=30255&p=850012#p850012).

Je vais reprendre le début (juste retirer des passages), paske c'est pareil ! :bravo:

Donc Samedi dernier, visite pour la première fois dans son antre, chez l'ami Rudra. (Y)(Y) Accueil 4 étoiles (j'ai retiré une étoile à cause du bordel :loool: ), vraiment un régal, et un gentleman, as always. Et je ne parle pas de ses 3 chats, délicieux (c'est très bon avec une sauce au vin :(l) :PP ) :soumis:

L'objet officiel de la visite était l'écoute de ses A8000, mais l'idée était surtout de passer ensemble un bon moment, et ensemble, nous avons donc passé... un bon moment... en particulier avec... le D8000 pro :mrgreen:

Disclaimer :

Ce que je recherche dans mes écoutes hifi, ce sont des produits dont le comportement général, la sonorité, se rapprochent le plus des sensations du live. Il faut que cela soit vivant, le plus dynamique possible, avec des transitoires nuancées (du murmure à l'extrême violence). Les questions de savoir aussi si c'est "neutre" ou "droit" ou "transparent" ne m'intéressent pas du tout. Ce que je recherche, ce sont des produits équilibrés et homogènes, tant en BP qu'en texture. Je suis aussi intéressé par la "définition" et la "résolution" : il faut que cela soit le plus élevé possible, mais en restant naturel. C'est comme un télé avec un sharpness trop élevé ou pas assez. Il faut trouver le bon gradient. J'aime donc les produits "sur le fil du rasoir". Il faut aussi de la matière, de la richesse harmonique. Les sonorités ouvertement analytiques ne m'intéressent pas du tout... car elles ne sont pas réalistes. Idem pour l'inverse, quand j'estime que c'est trop "rond", ou trop "chaud", ou manquant "d'éclat" et de "mordant" (il s'agit là de notions purement musicales au passage). Les histoires aussi de "musicalité" me semblent complètement abstraites...

Bref, voilà ce que je recherche. Si une prise de son, un morceau, une plage sont agressifs, et bien cela doit sonner comme cela. Si c'est doux, et bien cela doit sonner "doux", si c'est... on aura compris.

Le D8000 alors ?

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : c'est la meilleure écoute casque que j'ai faite à ce jour... en tout cas celle qui m'a le plus plu, quels que soient les prix, technologies considérés. Souci... le tarif de cette merveille... :lol:

Marrant, ce casque est je trouve relativement "ordinaire" en photo, alors qu'en vrai, c'est un très bel objet. Les finitions comme la qualité générales ressenties (mais je pense aussi réelles) sont de très haut niveau. Même si j'ai vu bien mieux par ailleurs, à commencer par l'Utopia (même si... ça se discute ; le Final disons, a un design de type "industriel", ou "technique" plutôt vs un Utopia au design... "design" :lol: ).

Le câble sinon, d'origine Final il me semble, ressemblait à un pur argent (en tout cas cela semble être blindé par un feuillard argent ?) mais je n'ai pas plus posé de questions que cela. Je laisse à Rudra le soin d'apporter des précisions.

Ce qui est intéressant, c'est que j'avais avec moi mon fidèle Sonorous VI, que j'ai donc pu comparer pied à pied. Je ne vais pas faire durer le suspense : le Sonorous VI est absolument exceptionnel je pense, si comme moi on l'utilise en "nomadie". A mon sens, il n'a pas de réels concurrents tant la barre est placée haut. Par contre en "sédentarie", et dès lors qu'on le compare à ce qui existe de mieux, tel ce D8000 pro... bien il se prend une bonne paire de baffe et il la ferme ! :loool: Plus précisément, en comparo direct (même source, j'y reviendrai) et globalement en tentant d'avoir un niveau sonore identique, le Sonorous VI est bien moins équilibré, notamment avec un bas-medium/haut grave plus en avant et surtout bien moins agile et détaillé, un médium plus maigre et moins naturel, un aigu un peu plus piquant et surtout moins naturel. Pour le grave et en dessous par contre, les 2 font jeu égal, en qté mais en qualité de nouveau, le D8000 pro creuse l'écart. Pour la scène sonore, le Sonorous VI est excellent pour un fermé... mais face à un ouvert de la trempe de son grand frère... il n'y a pas match non plus.

Toutefois, le soir en revenant chez moi... Je remets sur la tête mon Sonorous VI avec les souvenirs d'écoute de la journée... et je m'attends à être dégouté et à ne plus pouvoir l'écouter. Or ? Pas du tout ! C'est tout de suite excellent, en soi. :soumis: Ce que cela exprime, c'est que c'est dans le cadre d'un comparo direct que le D8000 pro l'a explosé (de mon point de vue...). Mais en soit, le petit frère reste donc un casque de très haut niveau, en particulier si comme moi, on recherche une solution high end pour les transports en commun. :jap:

Ce D8000 pro donc ? Une mer-vei-lle dès lors que l'on recherche les qualités que j'ai décrit ci avant dans mon disclaimer. Il coche absolument toutes les cases, avec un brio fou, une classe folle, un talent vivace et alerte, une sensibilité parfaite, une humanité poignante. Et il a... une petite touche de folie, très contrôlée mais présente tout de même, qui le rend complètement addictif : une âme (ça se sent que cela a été peaufiné lors d'écoutes critiques, c'est certain). En tout cas à mes oreilles, c'est ce qui le rend meilleur qu'un Utopia par exemple, mais c'est un autre débat, et c'est du niveau : Ferrari ou Lamborghini ? :p

A noter malgré son poids (comme le Sonorous VI du reste) qu'il est extrêmement confortable. On ne le sens pas. Le clamp est aussi parfait (j'ai une petite tête toutefois).

Casque ouvert donc, là c'est de la vraie holographie et j'ajouterai de la vraie hifi, à mon sens. Les intras, c'est sympa, très même... les A8000 sont donc d'après môa les meilleurs intras que j'ai eu le plaisir d'écouter, d'après mes critères... mais le D8000 pro, on est pas du tout dans la même cour amha... :headphone:

Autre sujet d'émerveillement : il se drive très facilement. Mon DAP m1s (sortie symétrique, high gain, filtre "fast") l'emmenait parfaitement, avec une "transparence" (je me dédis lol :P ) superlative, et une patate de forain juste démente ! :-O Écoute à haut niveau sonore (on se rejoint avec Rudra là dessus, en tout cas avec ce casque). D'ailleurs je ne devrais pas le dire... mais c'est le combo que j'ai préféré, par rapport au combo sédentaire :$ C'était vraiment exceptionnel de... tout... et décidément, ce "petit" dap ne cesse de m'étonner. :soumis:

Voilà, à vous les studio et donc là encore, écrit au km, au taf, désolé pour les fôtes et tournures bizarres s'il y en a :P
Dernière modification par DaveStarWalker le 18 oct. 2021 14:18, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci pour ce retour. Un casque qui me fait rêver, mais je ne pense pas pouvoir y mettre les oreilles de si tôt. Content que tu l'aies comparé avec le sonorus que je possède.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Skuale a écrit : 18 oct. 2021 14:02 Merci pour ce retour. Un casque qui me fait rêver, mais je ne pense pas pouvoir y mettre les oreilles de si tôt. Content que tu l'aies comparé avec le sonorus que je possède.
Si on ne compare pas directement, le Sonorous VI reste un p*tain de casque (fermé) vraiment au top (nonobstant que l'on adhère à ce qu'il propose, of course).

Par contre, en mano à mano, là... |-)

Mais bon, 400 balles en cherchant un peu vs 4000 et quelques je crois... "malheureusement" la hiérarchie est respectée. :mellow:

Toutefois... le D8000 pro dans les transports... :mrgreen: Non pas que l'on ne puisse pas le driver (encore une fois, m1s juste impérial ! :soumis: ), mais simplement, la totalité du wagon va pouvoir profiter de nos goûts musicaux :bravo:

En tout cas, je l'ai écouté, j'en suis hyper heureux (merci Rudra (Y)(Y) ). Je pensais que je n'arriverais pas à redescendre ensuite... et bien si (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

patatchod a écrit : 23 avr. 2021 08:17 Bonjour à tous,

Ce casque est vraiment étonnant car il sonne effectivement très bien sur des amplis bas de gamme pas trop mal fichus.

(...)
Ben du coup, je confirme. Y compris avec des DAP nomades pas trop mal fichus non plus. D'ailleurs, le m1S n'est pas un modèle de puissance, loin de là (par contre il a du courant).

Voilà, voilà... :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Le D8000Pro demande quand même un peu de puissance. Par exemple, entre mon SP200 et mon Xduoo XD-05 Bal, le xDuoo est moins bon à mes oreilles, produisant un rendu un peu "bourbeux" et brouillon, ce qui n'est pas le cas avec mon (ex) Stellia.

Ce qui m'a étonné, c'est qu'à partir du moment où on le nourrit avec assez de watts (2W, ça suffit), il donne tout de suite son presque meilleur, rendant la comparaison d'ampli hasardeuse (faire la différence ente un XI Audio Formula S et son alim et le SP200 ne m'a pas sauté aux oreilles).
J'ai fin par dégotter l'ampli qui lui fallait : le Questyle CMA Twelve Master. C'est tellement bon que je me suis rendu compte que je risquais de ne plus trop prêter un oreille à mon Stellia, surtout avec l'arrivée très prochaine d'un ensemble OK3D...

Donc, je confirme, le D8000Pro est vraiment un casque exceptionnel !
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

patatchod a écrit : 19 oct. 2021 19:26 Le D8000Pro demande quand même un peu de puissance. Par exemple, entre mon SP200 et mon Xduoo XD-05 Bal, le xDuoo est moins bon à mes oreilles, produisant un rendu un peu "bourbeux" et brouillon, ce qui n'est pas le cas avec mon (ex) Stellia.

Ce qui m'a étonné, c'est qu'à partir du moment où on le nourrit avec assez de watts (2W, ça suffit), il donne tout de suite son presque meilleur, rendant la comparaison d'ampli hasardeuse (faire la différence ente un XI Audio Formula S et son alim et le SP200 ne m'a pas sauté aux oreilles).
J'ai fin par dégotter l'ampli qui lui fallait : le Questyle CMA Twelve Master. C'est tellement bon que je me suis rendu compte que je risquais de ne plus trop prêter un oreille à mon Stellia, surtout avec l'arrivée très prochaine d'un ensemble OK3D...

Donc, je confirme, le D8000Pro est vraiment un casque exceptionnel !
OK... Mais le m1s l'a emmené sans aucune difficulté (juste en high gain ; le Sonorous VI en low gain par contre), et d'une façon juste magistrale (limpide comme du cristal, solide comme un roc, rapide comme l'éclair, doux comme la soie) :bravo:

Vraiment ce "petit" dap ne cesse de m'émerveiller (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Bon :'( ce casque sera mon prochain projet déraisonnable (et dernier j'espère parce que bon...) :mrgreen:
Je ne te remercie pas Dave :@
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

spitribe a écrit : 20 oct. 2021 10:31 Bon :'( ce casque sera mon prochain projet déraisonnable (et dernier j'espère parce que bon...) :mrgreen:
Je ne te remercie pas Dave :@
A ton service ! :mrgreen:

Vs l'Utopia faut voir, ça sera surement l'hippopotame vs l'éléphant mais... produit juste exceptionnel à mon avis. Ca fait de la musique, pas du son.

J'en parle d'autant mieux que :

- Je n'en attendais rien de spécial, j'étais venu pour écouter autre chose...
- Je n'ai jamais écouté le D8000 "tout court"
- Vu le tarif, je ne risque pas d'en prendre un

D'autant plus qu'à la maison, j'ai mon système sédentaire avec enceintes "classiques" dans une pièce dédiée optimisée à mort...

Mais ouais, p*tain de casque... :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

C'est bien mon problème : j'en attends beaucoup. Je ne suis pas très client des reviews d'influenceurs d'ordinaire mais, pour ce qui est de ce casque, j'ai entendu des trucs qui me parlent : diaboliquement précis, aéré, vivant, etc. Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à Noël :))
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

spitribe a écrit : 20 oct. 2021 10:55 C'est bien mon problème : j'en attends beaucoup. Je ne suis pas très client des reviews d'influenceurs d'ordinaire mais, pour ce qui est de ce casque, j'ai entendu des trucs qui me parlent : diaboliquement précis, aéré, vivant, etc. Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à Noël :))
Pour moi, il a surtout un truc que pas mal de produits n'ont pas : une âme. Allez, un "supplément d'âme" plutôt, faut pas exagérer... :mrgreen:

C'est con, mais c'est un peu le fond de commerce de Final. Quand ils font de bonnes choses (car il y a aussi quelques ratés bien ratés... :loool: ), leurs produits ont ce "je ne sais quoi" qui amha fait toute la différence.

Sinon oui, d'un point de vue purement "audiophile" , il coche toutes les cases... même si je pense que d'autres produits en cochent encore plus (l'Utopia). Problème ? Ce dernier amha (ce n'est QUE mon avis) n'a pas ce supplément d'âme. Et... c'est trop "sage" à mon goût :P

Aussi, ce D8000 pro, c'est "musical" mais sans besoin "d'inventer" des colorations agréables... bref, grosse, grosse impression quoi...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

DaveStarWalker a écrit : 20 oct. 2021 11:01
spitribe a écrit : 20 oct. 2021 10:55 C'est bien mon problème : j'en attends beaucoup. Je ne suis pas très client des reviews d'influenceurs d'ordinaire mais, pour ce qui est de ce casque, j'ai entendu des trucs qui me parlent : diaboliquement précis, aéré, vivant, etc. Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à Noël :))
Pour moi, il a surtout un truc que pas mal de produits n'ont pas : une âme. Allez, un "supplément d'âme" plutôt, faut pas exagérer... :mrgreen:

C'est con, mais c'est un peu le fond de commerce de Final. Quand ils font de bonnes choses (car il y a aussi quelques ratés bien ratés... :loool: ), leurs produits ont ce "je ne sais quoi" qui amha fait toute la différence.

Sinon oui, d'un point de vue purement "audiophile" , il coche toutes les cases... même si je pense que d'autres produits en cochent encore plus (l'Utopia). Problème ? Ce dernier amha (ce n'est QUE mon avis) n'a pas ce supplément d'âme. Et... c'est trop "sage" à mon goût :P

Aussi, ce D8000 pro, c'est "musical" mais sans besoin "d'inventer" des colorations agréables... bref, grosse, grosse impression quoi...
gros gros prix aussi, mais un jour il sera mien
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

DaveStarWalker a écrit : 20 oct. 2021 11:01
Pour moi, il a surtout un truc que pas mal de produits n'ont pas : une âme. Allez, un "supplément d'âme" plutôt, faut pas exagérer... :mrgreen:
C'est ce qui m'avait fait dire que face à lui, l'Utopia me faisait penser à un premier de classe brillant, bien coiffé avec la raie au milieu et la chemise boutonnée jusqu'en haut.
Mais un peu chiant sur les bords, là ou le D8000pro est tout aussi brillant mais avec beaucoup plus de charisme...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

patatchod a écrit : 20 oct. 2021 13:31
DaveStarWalker a écrit : 20 oct. 2021 11:01
Pour moi, il a surtout un truc que pas mal de produits n'ont pas : une âme. Allez, un "supplément d'âme" plutôt, faut pas exagérer... :mrgreen:
C'est ce qui m'avait fait dire que face à lui, l'Utopia me faisait penser à un premier de classe brillant, bien coiffé avec la raie au milieu et la chemise boutonnée jusqu'en haut.
Mais un peu chiant sur les bords, là ou le D8000pro est tout aussi brillant mais avec beaucoup plus de charisme...
Complètement d'accord. Même ressenti en tout cas.

Et... oui, le bonheur a un prix élevé !!... :'( :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Final »