Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Jojo05
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 17 févr. 2022 18:19

Message par Jojo05 »

Intéressant ce retour avec le qudelix 5k que je ne connaissais pas. Je sais pas si ça vaut le coût de tester car j'écoute sur la sortie 4.4 d'un fiio m11 ou tempotec V6. Pensez vous qu'il y est une grosse différence?
Pour l'impédance, vu qu'il a 2 divers par oreille, c'est normal que l'impédance soit plus basse non ?
DAP : Fiio m11, tempotec variation V6, hiby fc4
Casque : Fostex th900, fostex th600, Sennheiser momentum 3, Final Sonorous VI
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Bandit est riche : il a privatisé l’aile de l’hôpital le concernant
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

BANDIT87 a écrit : 02 févr. 2023 20:56
Jojo05 a écrit : 02 févr. 2023 20:46 Un peu qu'il est bien !
Je confirme. Non seulement il est d'une facilité déconcertante à alimenter mais il réagit énormément au câble rolling, pads rolling et consorts. Le simple fait d'avoir indiqué les valeurs d'impédance et de sensibilité dans l'application qudelix a transcendé l'écoute. Après je suis pas compétent pour expliquer le pourquoi du comment mais c'est un fait, tout comme je trouve qu'il sonne bien mieux en profile standard et sortie normale qu'en mode performance et high. Là encore, je ne saurais expliquer le pourquoi d'une telle différence mais c'est flagrant.

Au passage même si ça n'est pas le topic ce petit qudelix est une dinguerie et son application est ultra complète. Un vrai bonheur.
Je confirme que la bestiole est très réactive au pad rolling, cable itou. Très.

Et oui, électriquement simple à alimenter... Mais exigeant sur certains points : courant et impédance de sortie.

Sinon, c'est vraiment un casque hyper attachant, qui déborde de vie. (l)
Dernière modification par DaveStarWalker le 03 févr. 2023 13:56, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Vigne_à_sang a écrit : 03 févr. 2023 10:16 Bandit est riche : il a privatisé l’aile de l’hôpital le concernant
J'aimerai surtout ne pas m'eterniser ici même si j'ai conscience que je n'ai guère le choix, car concrètement je me fais ch... un maximum... :'(
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

spyck2 a écrit : 28 janv. 2023 15:00
Le seul autre défaut serait son bandeau en simili qui s'est dégradé avec le temps, je regarderais peut être à faire faire un bandeau cuir sur mesure parcequ'il le mérite vraiment.
[/quote]

Si jamais tu es intéressé pour refaire le bandeau de ton casque ma compagne a refait le mien ainsi que celui de deux autres membres. Juste le prix du bout de simili cuir et les fdp à ta charge. Je t'enverrai des photos en MP si ça te dit. En prime le confort s'en trouve amélioré car plus moelleux.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

Ah merd… pas vu à temps! Je passais par la vous signaler que j’avais trouvé une boutique US qui vends les bandeaux d’origines en spares. (Audio46) si y’en a qui sont intéressé. Mais c’est en précommande donc il faudra être patient je pense. Cela dit à la réception je t’enverrais sûrement l’arceau flingué si ça te va. Je l’avais rattrapé déjà une fois mais pas doué de mes mains.
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Jojo05
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 17 févr. 2022 18:19

Message par Jojo05 »

spyck2 a écrit : 15 févr. 2023 20:31 Ah merd… pas vu à temps! Je passais par la vous signaler que j’avais trouvé une boutique US qui vends les bandeaux d’origines en spares. (Audio46) si y’en a qui sont intéressé. Mais c’est en précommande donc il faudra être patient je pense. Cela dit à la réception je t’enverrais sûrement l’arceau flingué si ça te va. Je l’avais rattrapé déjà une fois mais pas doué de mes mains.
Intéressant ça! Suivant le prix ça peut m'intéresser
DAP : Fiio m11, tempotec variation V6, hiby fc4
Casque : Fostex th900, fostex th600, Sennheiser momentum 3, Final Sonorous VI
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

Pour ça que je prévenais. J’avais contacter final il y a 2 ans en prévisions mais ils voulaient pas vendre… fallait renvoyer le casque au Japon.

Le prix c’est 39$, 54€ avec les fdp à peu prêt. Restera les taxes et douanes après …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Jojo05
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 17 févr. 2022 18:19

Message par Jojo05 »

spyck2 a écrit : 15 févr. 2023 21:54 Pour ça que je prévenais. J’avais contacter final il y a 2 ans en prévisions mais ils voulaient pas vendre… fallait renvoyer le casque au Japon.

Le prix c’est 39$, 54€ avec les fdp à peu prêt. Restera les taxes et douanes après …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok il faut que j'aille voir le site en question. Mais à ce prix je pense que je vais le faire faire à une connaissance couturière, enfin à voir
DAP : Fiio m11, tempotec variation V6, hiby fc4
Casque : Fostex th900, fostex th600, Sennheiser momentum 3, Final Sonorous VI
AEnima
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 mai 2016 09:37

Message par AEnima »

Après avoir revendu mon Pandora Hope VI il y a 3 ans à Bandit87, je le regrettais alors je viens de racheter celui de Jojo05...

Sauf qu'entre temps, j'avais profité d'une promo sur un Sennheiser HD 560s...

Je n'aurai pas les casques avant le 11 ou le 12 août, je me demande s'ils peuvent être complémentaires ou si je renvoie direct le Sennheiser...
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

AEnima a écrit : 28 juil. 2023 22:50 Après avoir revendu mon Pandora Hope VI il y a 3 ans à Bandit87, je le regrettais alors je viens de racheter celui de Jojo05...

Sauf qu'entre temps, j'avais profité d'une promo sur un Sennheiser HD 560s...

Je n'aurai pas les casques avant le 11 ou le 12 août, je me demande s'ils peuvent être complémentaires ou si je renvoie direct le Sennheiser...
complémentaires surement car ils sont trés différents , tout depend ton usage
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

AEnima a écrit : 28 juil. 2023 22:50 Après avoir revendu mon Pandora Hope VI il y a 3 ans à Bandit87, je le regrettais alors je viens de racheter celui de Jojo05...

Sauf qu'entre temps, j'avais profité d'une promo sur un Sennheiser HD 560s...

Je n'aurai pas les casques avant le 11 ou le 12 août, je me demande s'ils peuvent être complémentaires ou si je renvoie direct le Sennheiser...
Je prends grand soin de ton ex :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 17 juil. 2022 23:36

Message par Artno2274 »

Bonjour. Quelle différence notable existe t'il entre le Pandora VI et le Sonorious VI. j'avoue que ça m'intrigue. Merci d'avance.
DAP: Lotoo Paw 6000
DAC: Questyle m15
Casque filaire: Casque Shure SRH 1540 - Philips Fidelio X2 - V-Jays
Intras Filaire: - Sound Rhyme DTE900 - Tangzu Fudu Verse 1
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

Artno2274 a écrit :Bonjour. Quelle différence notable existe t'il entre le Pandora VI et le Sonorious VI. j'avoue que ça m'intrigue. Merci d'avance.
Les pads. Plus fins (Pads A de memoire) pour le Pandora. Sinon ce sont les mêmes.
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Répondre

Revenir à « Final »