Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

@spyck2 : Super content pour toi ! Profites-en bien ! (Y)
Ton environnement s'est adapté à ton souhait de garder ce casque, alors qu'il n'a apparemment pas respecté la contrainte sur la fuite du son :loool:
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

Kangeki a écrit :@spyck2 : Super content pour toi ! Profites-en bien !  (Y)
Ton environnement s'est adapté à ton souhait de garder ce casque, alors qu'il n'a apparemment pas respecté la contrainte sur la fuite du son  :loool:
Bah disons que comme elle a eu son premier « wahouu effect » audiophile, elle a compris l’intérêt d’un tel casque! :D :D

Pourvu que ça dure!
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franchement ce casque, si on adhere a la signature, c'est un waouh qui dure :headphone:

Pour les pads, juste eu les A et les B, pour finalenent revenir aux A = pour moi parfait, confort et tuning, compte tenu de mon materiel et de mes gouts. Affaire reglee en somme, tuning de base du casque (Sonorous VI), pour les pads :loool:

Pour les pads "alternatifs", malheureusement NSP et pas d'autres solutions que d'essayer... Je pense que cela peut etre un hit or miss. Il faut en tout cas que les armatures ne soient pas couvertes.

Ce qui est certain aussi, c'est que Final prend soin de bien etudier les epaisseurs, densites et textures (plus ou moins molles ou fermes) des mousses utilisees, selon ce qu'ils veulent obtenir. Et le casque reagit au quart de tour au pad rolling... Donc NSP :-?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

DaveStarWalker a écrit :Franchement ce casque, si on adhere a la signature, c'est un waouh qui dure  :headphone:

Pour les pads, juste eu les A et les B, pour finalenent revenir aux A = pour moi parfait, confort et tuning, compte tenu de mon materiel et de mes gouts. Affaire reglee en somme, tuning de base du casque (Sonorous VI), pour les pads   :loool:

Pour les pads "alternatifs", malheureusement NSP et pas d'autres solutions que d'essayer... Je pense que cela peut etre un hit or miss. Il faut en tout cas que les armatures ne soient pas couvertes.

Ce qui est certain aussi, c'est que Final prend soin de bien etudier les epaisseurs, densites et textures (plus ou moins molles ou fermes) des mousses utilisees, selon ce qu'ils veulent obtenir. Et le casque reagit au quart de tour au pad rolling... Donc NSP  :-?
Oui le wahou dure! Mais pour moi parce que je l’ai sur la tête, pour elle, il lui faudra une piqure de rappel de temps en temps :D

Pour les pads j’ai contacté directement Final Audio, on peut leur en commander directement, pads A ou B. Un peu moins de 50€ la paire + une vingtaine de frais de livraison depuis le Japon. Ça reste correct.

Entre temps j’ai commandé une paire de pads cuir d’une autre marque. Je vous ferais un retour ;)

Et je repasserais commande plus tard pour une paire de pads A et B officiel histoire d’en avoir en stock ou si les autres ne me conviennent pas. Mais tu as raison ça a été étudié donc dans l’idéal il vaut mieux utiliser les originaux si c’est possible.

Pour le headband ils m’ont redirigé vers hifiheadphones.co.uk (seul distributeur officiel restant sur l’Europe apparemment), mais eux n’en ont pas à vendre.

Je vais donc transférer à final audio voir si ils ont une autre solution. Sinon ça finira fait main par un artisan du cuir.

Je partagerais leur retour, ça pourra toujours servir à d’autres ;)
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Merci pour tes retours, spyck2, je pense qu'effectivement ça pourrait servir à d'autres :jap:

Concernant les pads, étudiés ou pas, il y a parfois de bonnes surprises. Ca dépend juste de si tu aimes, ou pas, et de leur association avec le reste de la chaîne dans une certaine mesure j'imagine.
C'est notamment le cas avec l'Odin / Thridi où apparemment la majorité des personnes faisant un retour en ligne préfère le son avec des pads Dekoni faits à la base pour des TH900 que je perçois comme "non officiels". Les miens sont en route...

Ca me donne envie de rechausser le Pandora Hope tout ça ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

Oui en effet sur d’autres forums il y a certains pads qui semblent intéressant à tester. J’ai pris des brainwaivz leather (pas les basiques en PU qui eux n’ont pas bonne presse) je me dis que pour 25€, je prends pas de gros risques, et je compte reprendre des originaux entre temps de toute façon (au moins pour si je dois revendre un jour).

Tu feras ton retour sur les dékoni TH900 stp?
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Les Dekoni "TH900" sont pour le Kennerton Odin / Thridi, pas pour le Pandora Hope VI / Sonorous VI ;-/

Au passage je viens de repasser aux pads A pour voir, et effectivement par rapport à ce que j'indiquais dans un message précédent le medium me semble maintenant moins lointain, mieux recentré. Par contre je laisse les armatures couvertes par une petite "couche de mousse" circulaire, je ne suis pas très serein à l'idée de les laisser à l'air libre.
C'est mieux qu'avant !

Ensuite j'ai aussi enchaîné l'écoute du PH VI avec celle du Thridi (avec un ampli casque HP-01M de Bakoon en plus dans la chaîne dans cette configuration, et les pads d'origine).
Le PH VI a plus d'impact et est plus engageant. Il me dit "Eh Oh ! Je suis ici ! Tu m'as remarqué ?". Comme c'est un casque fermé, on se sent beaucoup plus dans une "salle fermée" malgré sa scène sonore vraiment pas mal (pour un fermé). Et... c'est très coloré ! A côté le Thridi (+ Bakoon) est à des années lumières en avant en terme de naturel. Il y a des éléments de la musique que je remarque mieux avec le PH VI du fait de l'accent qu'il met dessus (en comparaison de l'autre casque), mais je préfère l'équilibre naturel (et relatif) du Thridi. Il y a un gros voile qui est levé par ce dernier set, ou bien c'est le PH VI qui ajoute "un peu trop" de couleurs en comparaison (bon là on dirait que le PH VI est tellement coloré qu'il a une face de clown, mais ce n'est pas le cas, il a quand même un côté "naturel" malgré tout).

Le PH VI est pour moi un peu comme un bon vin blanc sucré (un moelleux) : c'est super bon, mais après un certain temps d'écoute j'ai ma dose et il faut attendre un peu (quelques heures suffisent en soi, hein :lol: ) avant que j'y rejette une oreille :headphone:

Bon après je crois que la comparaison plutôt déloyale pour le PH VI, le Thridi (qui au passage est un casque ouvert) et Bakoon provenant déjà d'un autre monde. Au cas où mon écrit au dessus ait pu paraître négatif à l'encontre du PH VI, il n'en est rien : la première chose que je me suis dit en le réactivant sur mes oreilles est que j'avais oublié à quel point il était bon, sans prise de tête, et adapté à un style d'écoute fun et sans prise de tête (si ce n'est celui de l'arceau :loool: ). Ca reste vraiment un super casque !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Tu décris exactement ce que sont les produits Final : beaucoup de couleurs, des parti pris parfois audacieux, beaucoup d'énergie, tout sauf de la neutralité (que beaucoup confondent avec la notion de clarté = rien à voir, car le SIV en a à revendre) mais du fun.... Toutefois sous contrôle. C'est fait avec mesure et talent.

Bref une espèce de "potion magique" dont ils ont le secret. :lol:

Le style est différent mais c'est comme FitEar : ces produits ont un "truc" qui n'appartient qu'à eux et le rend très reconnaissables :headphone:

Moi c'est pareil, j'écoute ce casque en mode "plaisir", pas en mode "analyse" : ce n'est pas son style ou son objet.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

Kangeki a écrit :Les Dekoni "TH900" sont pour le Kennerton Odin / Thridi, pas pour le Pandora Hope VI / Sonorous VI  ;-/

Au passage je viens de repasser aux pads A pour voir, et effectivement par rapport à ce que j'indiquais dans un message précédent le medium me semble maintenant moins lointain, mieux recentré. Par contre je laisse les armatures couvertes par une petite "couche de mousse" circulaire, je ne suis pas très serein à l'idée de les laisser à l'air libre.
C'est mieux qu'avant !

Ensuite j'ai aussi enchaîné l'écoute du PH VI avec celle du Thridi (avec un ampli casque HP-01M de Bakoon en plus dans la chaîne dans cette configuration, et les pads d'origine).
Le PH VI a plus d'impact et est plus engageant. Il me dit "Eh Oh ! Je suis ici ! Tu m'as remarqué ?". Comme c'est un casque fermé, on se sent beaucoup plus dans une "salle fermée" malgré sa scène sonore vraiment pas mal (pour un fermé). Et... c'est très coloré ! A côté le Thridi (+ Bakoon) est à des années lumières en avant en terme de naturel. Il y a des éléments de la musique que je remarque mieux avec le PH VI du fait de l'accent qu'il met  dessus (en comparaison de l'autre casque), mais je préfère l'équilibre naturel (et relatif) du Thridi. Il y a un gros voile qui est levé par ce dernier set, ou bien c'est le PH VI qui ajoute "un peu trop" de couleurs en comparaison (bon là on dirait que le PH VI est tellement coloré qu'il a une face de clown, mais ce n'est pas le cas, il a quand même un côté "naturel" malgré tout).

Le PH VI est pour moi un peu comme un bon vin blanc sucré (un moelleux) : c'est super bon, mais après un certain temps d'écoute j'ai ma dose et il faut attendre un peu (quelques heures suffisent en soi, hein  :lol: ) avant que j'y rejette une oreille  :headphone:

Bon après je crois que la comparaison plutôt déloyale pour le PH VI, le Thridi (qui au passage est un casque ouvert) et Bakoon provenant déjà d'un autre monde. Au cas où mon écrit au dessus ait pu paraître négatif à l'encontre du PH VI, il n'en est rien : la première chose que je me suis dit en le réactivant sur mes oreilles est que j'avais oublié à quel point il était bon, sans prise de tête, et adapté à un style d'écoute fun et sans prise de tête (si ce n'est celui de l'arceau  :loool: ). Ca reste vraiment un super casque !

Non je ne le trouve en rien négatif.

J’attendais un moment avant de laisser mon avis mais en fait j’ai grosso modo le même ressenti que toi.

Son Coloré mais naturel, belle amplitude et scène large (toute proportion gardée, pour un fermé), justesse des basses, présentes sans être envahissantes, les aigus sont bien là, parfois un poil trop mais rarement trop agressives.
J’aime le ressenti du placement des instruments qui est bien discernable.

Je découvre des détails sur les musiques que je connais bien, parfois même impressionné sur certains styles de découvrir des notes qui « pop » par ci par là.

En parlant pop je le trouve particulièrement efficace sur des musiques bien contemporaines genre Billie Eillish par exemple, ou de l’electro, mais pas que.

Je l’apprécie énormément sur des acoustiques live comme nirvana unplugged par exemple, ou encore Korn unplugged qui m’a scotché aussi.

En métal je ne m’y suis pas encore trop attardé mais je ne vais pas tardé tout comme en classique et opéra.

Bref j’aime beaucoup cette sonorité que je décrirais grossièrement comme pleine. Il y a toujours quelque chose, mais rien ne vient manger sur le reste du spectre.

Autre usage, le multimédia : pas mal du tout pour regarder des séries relié en BT sur mon BTR3K, pas sur mon m11pro par contre, qui rend le son trop fatiguant.

Bref, c’est un vrai coup de cœur. Il va rester à la maison un moment celui-là.
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Super ton retour !

Concernant ce côté pétillant, je trouve que cela provient justement du fait que le casque "amplifie" ces détails et les fait paraître plus proches sur les côtés. Je ne les ressens pas autant avec le reste de mon matériel - ce qui n'est ni positif ni négatif, simplement ça fait partie de la personnalité du casque. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

Kangeki a écrit :Super ton retour !

Concernant ce côté pétillant, je trouve que cela provient justement du fait que le casque "amplifie" ces détails et les fait paraître plus proches sur les côtés. Je ne les ressens pas autant avec le reste de mon matériel - ce qui n'est ni positif ni négatif, simplement ça fait partie de la personnalité du casque.  :headphone:
C’est en tout cas pour moi un vrai plus. Très notable notamment sur Jam de Mickael Jackson. ;)

Après peut-être que l’intensité du côté pétillant est aussi plus ou moins marqué selon le Dap ou ampli utilisé (Fiio m11 pro pour ma part).
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

spyck2 a écrit :Après peut-être que l’intensité du côté pétillant est aussi plus ou moins marqué selon le Dap ou ampli utilisé (Fiio m11 pro pour ma part).
C'est tout à fait possible, comme semble le suggérer DaveStaveWalker le PHVI a l'air très sensible à la source. Je ne l'ai personnellement testé que sur une, donc je ne saurais vraiment dire ; par contre c'est celui qui ramène justement le plus ce côté pétillant en frontal des casques / écouteurs que j'ai lorsque je les branche sur la même sortie. Ca suggère que ça fasse partie des attributs du PHVI :)

@DaveStarWalker : je me rends compte que j'ai oublié de te répondre. On est tout à fait en phase sur la description ! Concernant la signature Final, je n'ai pas testé d'autres de leurs créations alors je ne saurais dire mais je n'ai pas de mal à imaginer qu'ils aient effectivement une patte (peut-être même est-elle très liée à la façon de percevoir la musique en moyenne au Japon !) :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

spyck2 a écrit :
Kangeki a écrit :Les Dekoni "TH900" sont pour le Kennerton Odin / Thridi, pas pour le Pandora Hope VI / Sonorous VI  ;-/

Au passage je viens de repasser aux pads A pour voir, et effectivement par rapport à ce que j'indiquais dans un message précédent le medium me semble maintenant moins lointain, mieux recentré. Par contre je laisse les armatures couvertes par une petite "couche de mousse" circulaire, je ne suis pas très serein à l'idée de les laisser à l'air libre.
C'est mieux qu'avant !

Ensuite j'ai aussi enchaîné l'écoute du PH VI avec celle du Thridi (avec un ampli casque HP-01M de Bakoon en plus dans la chaîne dans cette configuration, et les pads d'origine).
Le PH VI a plus d'impact et est plus engageant. Il me dit "Eh Oh ! Je suis ici ! Tu m'as remarqué ?". Comme c'est un casque fermé, on se sent beaucoup plus dans une "salle fermée" malgré sa scène sonore vraiment pas mal (pour un fermé). Et... c'est très coloré ! A côté le Thridi (+ Bakoon) est à des années lumières en avant en terme de naturel. Il y a des éléments de la musique que je remarque mieux avec le PH VI du fait de l'accent qu'il met  dessus (en comparaison de l'autre casque), mais je préfère l'équilibre naturel (et relatif) du Thridi. Il y a un gros voile qui est levé par ce dernier set, ou bien c'est le PH VI qui ajoute "un peu trop" de couleurs en comparaison (bon là on dirait que le PH VI est tellement coloré qu'il a une face de clown, mais ce n'est pas le cas, il a quand même un côté "naturel" malgré tout).

Le PH VI est pour moi un peu comme un bon vin blanc sucré (un moelleux) : c'est super bon, mais après un certain temps d'écoute j'ai ma dose et il faut attendre un peu (quelques heures suffisent en soi, hein  :lol: ) avant que j'y rejette une oreille  :headphone:

Bon après je crois que la comparaison plutôt déloyale pour le PH VI, le Thridi (qui au passage est un casque ouvert) et Bakoon provenant déjà d'un autre monde. Au cas où mon écrit au dessus ait pu paraître négatif à l'encontre du PH VI, il n'en est rien : la première chose que je me suis dit en le réactivant sur mes oreilles est que j'avais oublié à quel point il était bon, sans prise de tête, et adapté à un style d'écoute fun et sans prise de tête (si ce n'est celui de l'arceau  :loool: ). Ca reste vraiment un super casque !

Non je ne le trouve en rien négatif.

J’attendais un moment avant de laisser mon avis mais en fait j’ai grosso modo le même ressenti que toi.

Son Coloré mais naturel, belle amplitude et scène large (toute proportion gardée, pour un fermé), justesse des basses, présentes sans être envahissantes, les aigus sont bien là, parfois un poil trop mais rarement trop agressives.
J’aime le ressenti du placement des instruments qui est bien discernable.

Je découvre des détails sur les musiques que je connais bien, parfois même impressionné sur certains styles de découvrir des notes qui « pop » par ci par là.

En parlant pop je le trouve particulièrement efficace sur des musiques bien contemporaines genre Billie Eillish par exemple, ou de l’electro, mais pas que.

Je l’apprécie énormément sur des acoustiques live comme nirvana unplugged par exemple, ou encore Korn unplugged qui m’a scotché aussi.

En métal je ne m’y suis pas encore trop attardé mais je ne vais pas tardé tout comme en classique et opéra.

Bref j’aime beaucoup cette sonorité que je décrirais grossièrement comme pleine. Il y a toujours quelque chose, mais rien ne vient manger sur le reste du spectre.

Autre usage, le multimédia : pas mal du tout pour regarder des séries relié en BT sur mon BTR3K, pas sur mon m11pro par contre, qui rend le son trop fatiguant.

Bref, c’est un vrai coup de cœur. Il va rester à la maison un moment celui-là.
Je "quoquote"... :mrgreen:

Car la encore, completement d'accord :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

DaveStarWalker a écrit :Tu décris exactement ce que sont les produits Final : beaucoup de couleurs, des parti pris parfois audacieux, beaucoup d'énergie, tout sauf de la neutralité (que beaucoup confondent avec la notion de clarté = rien à voir, car le SIV en a à revendre) mais du fun.... Toutefois sous contrôle. C'est fait avec mesure et talent.

Bref une espèce de "potion magique" dont ils ont le secret.  :lol:

Le style est différent mais c'est comme FitEar : ces produits ont un "truc" qui n'appartient qu'à eux  et le rend très reconnaissables :headphone:

Moi c'est pareil, j'écoute ce casque en mode "plaisir", pas en mode "analyse" : ce n'est pas son style ou son objet.
J’avais raté ton post aussi, il y a du y avoir un bug.

Sans être dans l’analyse, il apporte ce petit plus sur les sons bien mixés qu’on prend plaisir à chercher dans sa playlist, pour vivre une sorte d’expérience.

Il met vraiment en valeur la qualité d’un mastering très travaillé, ce qui donne d’ailleurs encore plus envie de s’intéresser à quel producteur/ ingénieur son a travaillé sur l’album pour retrouver le fruit de son travail chez un autre artiste.

Sur les autres titres au mixages plus anciens, ou simplement moins sophistiqués , le plaisir reste là parce qu’il y a de la vie.

Une fois de plus que mon ressenti mais franchement impressionnant.

En tout cas on semble tous d’accord sur la magie de ce casque, on peut donc tous se quoquoter :D :D
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pour moi, le mot qui qualifie le mieux ce casque, c'est "vivant". :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Final »