Kangeki a écrit :Les Dekoni "TH900" sont pour le Kennerton Odin / Thridi, pas pour le Pandora Hope VI / Sonorous VI ;-/
Au passage je viens de repasser aux pads A pour voir, et effectivement par rapport à ce que j'indiquais dans un message précédent le medium me semble maintenant moins lointain, mieux recentré. Par contre je laisse les armatures couvertes par une petite "couche de mousse" circulaire, je ne suis pas très serein à l'idée de les laisser à l'air libre.
C'est mieux qu'avant !
Ensuite j'ai aussi enchaîné l'écoute du PH VI avec celle du Thridi (avec un ampli casque HP-01M de Bakoon en plus dans la chaîne dans cette configuration, et les pads d'origine).
Le PH VI a plus d'impact et est plus engageant. Il me dit "Eh Oh ! Je suis ici ! Tu m'as remarqué ?". Comme c'est un casque fermé, on se sent beaucoup plus dans une "salle fermée" malgré sa scène sonore vraiment pas mal (pour un fermé). Et... c'est très coloré ! A côté le Thridi (+ Bakoon) est à des années lumières en avant en terme de naturel. Il y a des éléments de la musique que je remarque mieux avec le PH VI du fait de l'accent qu'il met dessus (en comparaison de l'autre casque), mais je préfère l'équilibre naturel (et relatif) du Thridi. Il y a un gros voile qui est levé par ce dernier set, ou bien c'est le PH VI qui ajoute "un peu trop" de couleurs en comparaison (bon là on dirait que le PH VI est tellement coloré qu'il a une face de clown, mais ce n'est pas le cas, il a quand même un côté "naturel" malgré tout).
Le PH VI est pour moi un peu comme un bon vin blanc sucré (un moelleux) : c'est super bon, mais après un certain temps d'écoute j'ai ma dose et il faut attendre un peu (quelques heures suffisent en soi, hein :lol: ) avant que j'y rejette une oreille :headphone:
Bon après je crois que la comparaison plutôt déloyale pour le PH VI, le Thridi (qui au passage est un casque ouvert) et Bakoon provenant déjà d'un autre monde. Au cas où mon écrit au dessus ait pu paraître négatif à l'encontre du PH VI, il n'en est rien : la première chose que je me suis dit en le réactivant sur mes oreilles est que j'avais oublié à quel point il était bon, sans prise de tête, et adapté à un style d'écoute fun et sans prise de tête (si ce n'est celui de l'arceau :loool: ). Ca reste vraiment un super casque !
Non je ne le trouve en rien négatif.
J’attendais un moment avant de laisser mon avis mais en fait j’ai grosso modo le même ressenti que toi.
Son Coloré mais naturel, belle amplitude et scène large (toute proportion gardée, pour un fermé), justesse des basses, présentes sans être envahissantes, les aigus sont bien là, parfois un poil trop mais rarement trop agressives.
J’aime le ressenti du placement des instruments qui est bien discernable.
Je découvre des détails sur les musiques que je connais bien, parfois même impressionné sur certains styles de découvrir des notes qui « pop » par ci par là.
En parlant pop je le trouve particulièrement efficace sur des musiques bien contemporaines genre Billie Eillish par exemple, ou de l’electro, mais pas que.
Je l’apprécie énormément sur des acoustiques live comme nirvana unplugged par exemple, ou encore Korn unplugged qui m’a scotché aussi.
En métal je ne m’y suis pas encore trop attardé mais je ne vais pas tardé tout comme en classique et opéra.
Bref j’aime beaucoup cette sonorité que je décrirais grossièrement comme pleine. Il y a toujours quelque chose, mais rien ne vient manger sur le reste du spectre.
Autre usage, le multimédia : pas mal du tout pour regarder des séries relié en BT sur mon BTR3K, pas sur mon m11pro par contre, qui rend le son trop fatiguant.
Bref, c’est un vrai coup de cœur. Il va rester à la maison un moment celui-là.