Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah The Human League, ça fait partie de mes pêchés véniels : j'adore ! :(l) :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Jojo05
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 17 févr. 2022 18:19

Message par Jojo05 »

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un sonours VI (d'occasion bien évidemment dans les PA de TN).
J'ai souhaité le prendre en complément d'un TH900 et TH600. En première écoute je ne suis absolument pas déçu ! On ressent bien le punch de ce casque ! Ouverture étonnante pour un casque fermé.
J'ai testé pour le fun de mettre les pads de mon TH600 lawton et ouaw, c'est une association (pour mes oreilles) superbe !
Moi qui aime le grave ils sont bien présents (Je vais faire plus de test mais les graves me rappel étrangement le TH900), le médium est là et les aigues sont bien meilleurs que le TH600, je ressent un signature en W. j'ai l'impression qu'un voile a été enlever quand je met le sonorous comparé au TH600, quelle vivacité ! L'isolation est aussi meilleur. Voilà pour un 1er retour, je suis encore dans l'euphorie du moment :bravo: , on verra sur le long terme.
DAP : Fiio m11, tempotec variation V6, hiby fc4
Casque : Fostex th900, fostex th600, Sennheiser momentum 3, Final Sonorous VI
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

On est d'accord (Y)(Y)

C'est un casque qui a un énorme potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer.

Aussi le câble rolling donne d'excellents résultats.

Perso, ma référence quand j'avais mon SVI (vendu pour récupérer des sous... :( ) :

https://www.lunashops.com/goods.php?id=6501

Enjoy :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3208
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Oui c’est bien résumé : ce casque a un punch et du peps exceptionnels !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

On ne peut plus d'accord. (Y)(Y)

Et toujours les timbres alla Final, notamment les voix : superbes de clarté, de vie, de présence, mais sans aucune dureté ou sibilance.

Tuning excellent. :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

DaveStarWalker a écrit : 17 juil. 2022 20:56 Il faut absolument virer le câble d'origine qui n'est pas bon. Il est ergonomique (très souple et zéro microphonie), c'est tout.

Avec, j'utilise un pur argent plaqué or, 8 cœurs 👍

Avant j'ai eu du cuivre, du spc...

Sinon très, très sensible au pad rolling.

Et aussi il a fallu un rodage très long pour que le bas et globalement la chair sur les os soient enfin bien là...

Après, si tu aimes les signatures plutôt chaudes (je vois la liste des intras), à mon sens, pas évident.

C'est en tout cas un casque qui peut être intense.
Ah bah pas testé! Moi j'ai d'abord repris un cable d'origine qui m'a tenu un an à nouveau (je ne sais pas ce que je fais avec, pourtant usage 100% maison mais 10h par jour). Bref cette fois j'ai pris un cable audiophile ninja et bien qu'un peu raide (et cuivre) je l'aime beaucoup.

C'est vraiment un casque qui est fou, remplacé récemment (il est encore à mes cotés pour le moment) par un Sony Z7M2, et j'évites d'y remettre une oreille dessus parcequ'à mes yeux le Sonorous est bien meilleur, juste il leak trop à mon gout(et surtout celui de ma femme) pour mon écoute à fort volume...

Le seul autre défaut serait son bandeau en simili qui s'est dégradé avec le temps, je regarderais peut être à faire faire un bandeau cuir sur mesure parcequ'il le mérite vraiment.
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Le mien commence à prendre la poussière sur mon bureau (notamment depuis le Kennerton Odin/Thridi puis l'arrivée de "mini enceintes monitoring", plus pratiques à utiliser) mais vos posts m'ont motivé à le rechausser prochainement... :D
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Étant actuellement hospitalisé pour plusieurs semaines, j'ai apporté avec moi entre autres choses mon final VI ainsi que mon qudelix 5k, le tout relié par un câble argent/cuivre meze en 2,5. Mes écoutes se font en BT sur Qobuz via uapp (avec l'option d'amélioration du bt activée) sur le qudelix je suis en profile standard et sortie normale (2 vrms). Petite particularité, j'ai rentré les valeurs d'impédance et de sensibilité dans l'onglet option de la partie volume. L'écoute est véritablement jubilatoire le volume est à peine à 50% et c'est superbe de dynamique et de détails. L'album best of du groupe fourplay par exemple s'en trouve transcendé au travers une écoute magistrale. De tous mes casques que je possède, il est certain que je ne séparerai jamais de celui-ci, car outre mon attachement aux produits de la marque final, le double drivers, quasi inédit sur un casque est selon moi une franche réussite mais aussi et surtout, sa très faible impédance (8 ohms) liée à une excellente sensibilité (105 db) le dispense d'une amplification coûteuse. Avec le qudelix c'est le mariage parfait.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

les akg k 290 /280 présente aussi cette particularité d 'avoir des doubles drivers ,et ces casques sont fabuleux aussi

j'ai eu ce final, je le récupérerais bien volontiers
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

zannalee a écrit : 02 févr. 2023 18:08 les akg k 290 /280 présente aussi cette particularité d 'avoir des doubles drivers ,et ces casques sont fabuleux aussi

j'ai eu ce final, je le récupérerais bien volontiers
Oui effectivement les akg avaient également cette particularité. Je me régale comme jamais avec le final VI. Malheureusement difficile à trouver en occasion...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Il est un peu sympa ce casque hein ?! 😇😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Jojo05
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 17 févr. 2022 18:19

Message par Jojo05 »

Un peu qu'il est bien !
DAP : Fiio m11, tempotec variation V6, hiby fc4
Casque : Fostex th900, fostex th600, Sennheiser momentum 3, Final Sonorous VI
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

DaveStarWalker a écrit : 02 févr. 2023 20:35 Il est un peu sympa ce casque hein ?! 😇😎👍
Très. Celui qui a la chance d'en trouver un d'occasion devrait pas hésiter un seul instant.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Jojo05 a écrit : 02 févr. 2023 20:46 Un peu qu'il est bien !
Je confirme. Non seulement il est d'une facilité déconcertante à alimenter mais il réagit énormément au câble rolling, pads rolling et consorts. Le simple fait d'avoir indiqué les valeurs d'impédance et de sensibilité dans l'application qudelix a transcendé l'écoute. Après je suis pas compétent pour expliquer le pourquoi du comment mais c'est un fait, tout comme je trouve qu'il sonne bien mieux en profile standard et sortie normale qu'en mode performance et high. Là encore, je ne saurais expliquer le pourquoi d'une telle différence mais c'est flagrant.

Au passage même si ça n'est pas le topic ce petit qudelix est une dinguerie et son application est ultra complète. Un vrai bonheur.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

C’est top que tu aies ce compagnon à l’hôpital Bandit !
J’espère que ce n’est rien de trop grave.

Tu as un / des compagnons de chambre ? Même si le casque est fermé il me semble qu’il « fuit » un peu (j’ai jamais pu essayer, je l’écoute quand je suis solo)

Sinon en comparaison de certains autres casques (plus chers pour ma base de comparaison) il peut sembler un poil « artificiel », mais je lui pardonne totalement vues ses qualités et je prends un peu ça comme un parti pris pour la personnalité de ce casque. Un gros plaisir de l’écouter, et je dirais même qu’il rayonne d’autant plus en notant les différences avec les autres « canaux » d’écoute possibles (autres casques, écouteurs, enceintes…) : ce PVI est une proposition en lui-même.
Répondre

Revenir à « Final »