Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

Je vous dois bien un retour pour le coup! :)

Encore une petite question en l’attendant, est ce que le câble meze 2,5mm s’adapte sur le sonorous VI?

C’est peut-être pas le top du top mais sachant que je récupère le casque devant la boutique SV d’Avignon ça me permettrait de repartir avec directement si ils l’ont en stock.
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Salut,

Le système de verrouillage est il obligatoire si je change de câble?

Merci
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Bebert006 a écrit :Salut,

Le système de verrouillage est il obligatoire si je change de câble?

Merci
Non, il faut juste des connecteurs 3.5mm assez allongés et fins pour s'enfoncer suffisamment dans les prises casques.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

@bebert de ce que j’ai pu lire ici, je dirais que non (a confirmer par les connaisseurs). D’où ma question d’ailleurs pour le câble meze. Je crois que la seule contrainte c’est que les embouts 3,5 soient fins et longs.


Édit: la rapidité de CharlesM a frappé :D
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Exactement. Par exemple les câbles focal ne fonctionnent pas.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

Et les meze comme je demandais juste avant du coup tu saurais pas par hasard?
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

spyck2 a écrit :Et les meze comme je demandais juste avant du coup tu saurais pas par hasard?
de mémoire ça passe. Mais franchement, pourquoi vouloir utiliser ce câble ? , celui d'origine est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pour info les câbles proposés par Lunashops pour ce casque sont excellents.

Mention spéciale pour le pur argent plaqué or qui est juste une merveille.

C'est aussi le câble le plus souple que je connaisse.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

SoundSquare a écrit :
spyck2 a écrit :Et les meze comme je demandais juste avant du coup tu saurais pas par hasard?
de mémoire ça passe. Mais franchement, pourquoi vouloir utiliser ce câble ? , celui d'origine est meilleur.
Pour brancher en symétrique, je verrais si c’est vraiment nécessaire dans mon cas mais bon autant savoir au cas où ;)

Et oui Dave j’ai vu que tu avais pris celui-là, je me rabattrais probablement sur ça (pas beaucoup plus cher pour bien plus quali a priori.
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

spyck2 a écrit :
Et oui Dave j’ai vu que tu avais pris celui-là, je me rabattrais probablement sur ça (pas beaucoup plus cher pour bien plus quali a priori.
Je peux comparer car j'ai aussi le cuivre plaqué argent, toujours de chez eux. certes Asymétrique vs symétrique pour le argent plaqué or.

En égalisant les niveaux (mais même en ne le faisant pas, et en écoutant plus fort avec le 1er), le argent/or est d'une ouverture, d'une absence de coloration, d'une lisibilité justes impeccables (en comparaison de)... qualités qui semblent laisser le casque s'exprimer à 100%...

Après faut voir. Si à la base, cela te convient avec le câble d'origine (hyper souple au demeurant... pour le reste... je ne veux pas t'influencer), ne change pas juste pour changer.

Mais dans mes conditions d'écoutes (DAP M1S, sortie symétrique, pads A), je trouve que c'est un must ce Lunashops argent/or :soumis:

Et en plus, superbe finition, outre cette souplesse hors-pair :bravo:

Du reste, en mode "nomade", cet ensemble Sonorous VI plus le reste est vraiment mon meilleur ensemble, selon tous les critères, sans exception. En face mes iem Kaiser Encore + Plussound Tricopper + Sedna Xelastec + M1s symétrique marchent très forts... mais le Final a une intensité dynamique, une clarté, un soundstage holographique, une finesse (etc.), que mes intras ne peuvent pas égaler (en tout cas complètement, car ce ne sont pas des manchots). Même remarques quand j'avais les Zeus XRA : ce n'est juste pas la même dimension... Et pourtant on parle là d'intras réputés hyper détaillés, hyper vifs...

Avec ce casque, c'est grand, puissant, avec les intras, c'est comme une "version miniaturisée"... mais à tous les niveaux (quand je switche ; mais si dès le départ je fais une session en intra, cela sonne "normalement" à mes oreilles... mais pour des intras ; à l'inverse, session au casque, en ayant avant l'habitude des intras = Ah ouais quand même !! :headphone: ). Et quand j'écoute sur mon système sédentaire à enceintes "classiques", là c'est le casque qui "sonne petit" :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

En même temps tu compares des systèmes différents par construction :mrgreen:

De mon côté je n'utilise le Final qu'en mode sédentaire.
En déplacement j'apprécie plus la praticité de mes Cosmic Ears CE6P mais aussi leur présentation, certes beaucoup moins aérée (du fait que ce soit des intras, et de leur signature) et je pense que c'est plus compatible avec mon manque d'attention latent dans ce genre de phase de transport (tendance à m'endormir dans le train, par exemple :mrgreen: ). Ils sont clairement moins dynamiques que le Final, mais je les ressens comme beaucoup plus suaves et c'est ce que je recherche pour mes compagnons en déplacement : quelque chose de facile à écouter, sans prise de tête. Je pense que le Final attirerait peut-être un peu trop mon attention en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Kangeki a écrit :En même temps tu compares des systèmes différents par construction  :mrgreen:

De mon côté je n'utilise le Final qu'en mode sédentaire.
En déplacement j'apprécie plus la praticité de mes Cosmic Ears CE6P mais aussi leur présentation, certes beaucoup moins aérée (du fait que ce soit des intras, et de leur signature) et je pense que c'est plus compatible avec mon manque d'attention latent dans ce genre de phase de transport (tendance à m'endormir dans le train, par exemple  :mrgreen: ). Ils sont clairement moins dynamiques que le Final, mais je les ressens comme beaucoup plus suaves et c'est ce que je recherche pour mes compagnons en déplacement : quelque chose de facile à écouter, sans prise de tête. Je pense que le Final attirerait peut-être un peu trop mon attention en comparaison.
Non mais c'est certain,

Ce que je veux dire, c'est que l'écoute aux intras c'est l'écoute aux intras, et l'écoute aux (bons) casques, c'est l'écoute aux (bons) casques. Je ne dis pas qu'il ne puisse pas y avoir de comparaisons, mais c'est différent dans la présentation, et surtout l'échelle je trouve. Il n'y a pas à tortiller. En tout cas, c'est le cas avec ce Final (parce que bon... je pense à d'autres casques et là... euh... bof, bof :lol: )

Et en plus celui-là pour un fermé "respire" comme ce n'est pas permis (Y)

Ceci étant dit, dans le métro (jadis... 8-) ), la compacité et surtout l'isolation n'ont rien à voir.

Là dessus, il n'y a pas photo, et heureusement, pour mes intras.

Après, si l'on considère le "pur son", là.....................................................................

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Heureusement que cette diversité de propositions existe, car on n'est pas tous sensibles aux mêmes critères ni même les mêmes présentations sonores.

Cela dit je voulais aussi souligner que selon l'humeur, on peut apprécier une présentation plus que l'autre à un moment donné (même s'il arrive qu'en pratique, l'une prend l'ascendant dans la majorité des cas, par exemple). Mes critères étant différents en fonction du contexte (de l'humeur), j'ai du mal à dire que l'un est dans l'absolu meilleur que l'autre (y compris pour le "pur son", une fois un certain niveau atteint) - bien que des éléments soient bel et bien observables, à l'instar de ton observation sur la scène sonore du Final vs des intras. Sur ce point de la scène sonore, il m'arrive souvent d'apprécier l'intimité des intras, par exemple. :headphone:
Du moins c'est quelque chose que j'ai observé à un niveau personnel, je suis toujours dans ce chemin de la définition de l'approche de l'écoute musicale.

Donc finalement j'arrive à une conclusion similaire à la tienne : constater la différence entre l'écoute aux intras, et celle aux casques. De mon côté, j'ajoute simplement également le "pur son" dans le panier avec :)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Quelque part, même s'il y a des nuances dans nos approches, je te suis... puisque j'ai les 2 ;-/

Comme beaucoup de personnes ici.

En fait, j'aime bien alterner aussi :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

C’est marrant parce que j’ai l’impression que ces un des seuls casques que je vois presque plus comparé (toute proportion gardée) a des bons IEM qu’à d’autres casques. Sûrement du à sa faible impédance en comparaison à d’autres bons casques.

Et Dave, par pitié, arrête de l’encenser comme ça au moins jusqu’à Samedi! Je suis à 2 doigts de briser le couvre-feu pour aller le chercher à la sortie du taff au lieu d’attendre ce week-end !! :D :D :D
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Répondre

Revenir à « Final »