Le topic du HD800/ HD800S

BigNarval
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par BigNarval »

Bonjour,

J'ai une petite question quand je mets en route et que j'éteins mon ampli Audiovalve RKV Mark2 le HD 800 branché dessus ce dernier fait un bruit un peu bizarre difficile de le décrire une sorte de grosse basse sourd a l’allumage et quand je l'éteins un petit clac avec du souffle qui diminue et qui sarrette au bout de 4-5 seconde.

Et ce normal ? ça peut endommage mon casque ?

Et il préférable de le débrancher et rebrancher a chaque fois ?

Cordialement,

Clément
Intel Nuc i5 > Daphile > Câble USB Wireworld Platinum > DAC AUDIO-GD NOS 19 2016 >Ampli FELIKS AUDIO Elise
Casque Sennheiser HD 800S
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Je ne pense pas que ça soit dangereux mais mieux vaut demander le pourquoi de tout ce tintouin aux connaisseurs de ton ampli ;) .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
BigNarval

Message par BigNarval »

Sorrodje a écrit :Je ne pense pas que ça soit dangereux mais mieux vaut demander le pourquoi de tout ce tintouin aux connaisseurs de ton ampli ;) .
Merci Sorrodje,

J'ai envoyé un mail a Pierre Paya (mon revendeur) en attente de sa réponse
Intel Nuc i5 > Daphile > Câble USB Wireworld Platinum > DAC AUDIO-GD NOS 19 2016 >Ampli FELIKS AUDIO Elise
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

BigNarval a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question quand je mets en route et que j'éteins mon ampli Audiovalve RKV Mark2 le HD 800 branché dessus ce dernier fait un bruit un peu bizarre difficile de le décrire une sorte de grosse basse sourd a l’allumage et quand je l'éteins un petit clac avec du souffle qui diminue et qui sarrette au bout de 4-5 seconde.

Cordialement,

Clément
Le claque quand tu éteins, ça provient des condensateurs et à l'allumage, je pense que ça vient des filaments des tubes qui se dilatent avec la chaleur.

Généralement, sur un ampli à lampe, on laisse chauffer 30 min le temps qu'ils soient stabilisé en température :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
BigNarval

Message par BigNarval »

Il est donc préférable de débranché le casque a chaque fois ?
Ony

Message par Ony »

Pas de raison que ça abîme ton casque :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
BigNarval

Message par BigNarval »

Ony a écrit :Pas de raison que ça abîme ton casque  :jap:
Merci Ony ça me rassure (Y)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

le fameux 'ploc' à l'allumage..je te rassure je ne débranche pas mes casques non plus pour autant. Sur mon ampli audio gd : ce ploc est proportionnel au volume donc je coupe toujours volume à 0. Sur mon Violectric, il est le même quel que soit le volume et est d'ailleurs très bien contenu : rien à l'extinction, un léger clic à l'allumage. Pour moi ça ne risque rien, le casque émet un bruit parce qu'il reçoit un signal électrique et rien de plus. Sur la hifi de mes parents, les enceintes ont dû faire ça pendant 40 ans ;-/
Dernière modification par g g le 13 juil. 2014 09:05, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
BigNarval

Message par BigNarval »

Merci g g pour ton retour (Y)
Lorenzo12
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Lorenzo12 »

BigNarval a écrit :Bonjour,

Cordialement,

Clément
Bonsoir Clément,

Si ça peut te rassurer j'ai exactement la même chose à l'allumage et à l'extinction avec mon matos (Audiovalve + HD800).

Après je ne pose pas le casque de suite sur la tête car je laisse toujours chauffer un minimum et pour tout te dire je découvre ce bruit à l'allumage en testant ce soir suite à ton message :mrgreen:

A l'extinction je l'avais constaté du coup je retire le casque avant d'éteindre l'ampli car c'est pas super agréable comme musique :mrgreen:

Autre détail : il y a un bruit de fond (souffle) permanent hors musique qui s'intensifie lorsque tu augmentes le volume (et inversement). Et bien j'ai constaté ce soir en faisant le test justement, qu'il se déclenchait lorsque l'on entend le petit "clic" au bout d'une minute environ après avoir allumé l'ampli.

Est ce le cas pour toi également ?

Laurent
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
BigNarval

Message par BigNarval »

Bonjour et merci pour ton retour Laurent,

Je viens de faire le test et je n'ai pas ce bruit de fond (souffle) comme toi.

Je vois pas d'ou cela peut venir.

Clément
Lorenzo12

Message par Lorenzo12 »

Ah ?! Je suppose que tu connectes le casque directement sur l'ampli sans passer par l'impedancer ?

Va falloir que je fasse des tests du coup. Mon casque a peut être un souci... :-S Ou l'ampli d'ailleurs mais je n'ai pas le problème avec le HE-6 qui en même temps n'a pas la même impédance donc peut-on les comparer ?!

A voir quand j'aurai un moment...

Laurent
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
BigNarval

Message par BigNarval »

Lorenzo12 a écrit :Ah ?! Je suppose que tu connectes le casque directement sur l'ampli sans passer par l'impedancer ?

Va falloir que je fasse des tests du coup. Mon casque a peut être un souci...  :-S Ou l'ampli d'ailleurs mais je n'ai pas le problème avec le HE-6 qui en même temps n'a pas la même impédance donc peut-on les comparer ?!

A voir quand j'aurai un moment...

Laurent
Oui directement sur l'ampli je n'ai pas l'impedancer.

Clément
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Salutation, j'attends mon HD 800 qui sera directement branché sur mon Asus xonar essence one ( aop custom ), je peu vous dire qu'elle fait déjà des merveilles sur mon T1 !! Je suis surpris que peu d'utilisateurs se tourne vers cette solution , nombre de test donnent le combo essence one + HD 800 comme un excellent raport qualité prix ! Personnellement j'en suis plus que satisfait et je m'imagine pas acheter un autre ampli casque ... J'ai testé mon T1 sur le HDV800 chez magma à Paris je me demande ou passe les 1300 euros qui le sépare de mon Asus !!
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Bienvenue à toi déjà ;) et félicitations pour ton achat.

Je n'ai personnellement jamais testé cette carte son ASUS donc je serais bien en peine de donner un avis dessus. Mais si tu dis que ça sonne bien maintenant et que dans 6 mois tu es encore là pour nous dire que le mariage fonctionne très bien, ça sera la preuve que cette ASUS fait effectivement un bon job. :jap:

Les discussions sont animées en ce moment sur le topic HD800 de Head-fi et on peut voir fréquemment conseiller un Schiit Vali à 100$ plutôt qu'un Woo audi WA5-LE à 2750 ou un RSA Dark Star à X000 $ ... le prix et la réputation de telle ou telle marque ne fait pas tout.

Le consensus par contre c'est que même si on peut avoir un résultat parfaitement plaisant avec un HD800 et un système amont assez peu onéreux , il se trouve que le HD800 démontre vraiment la totalité de ses possibilités sur certains amplis et dacs particuliers dont le tarif est nettement moins abordable. :loool: ? J'ai personnellement mis du temps à concevoir mon système actuels auquel je n'ai plus touché depuis 3 ou 4 mois maintenant. Je n'ai pas encore totalement le recul pour en faire un vrai feedback mais ça va arriver. Le point essentiel c'est surtout que depuis que j'ai le Sonett et le Metrum, Je profite de ma musique exactement de la même manière que quand j'avais un petit Porta pro : Avec un plaisir de tous les instants et sans aucune arrière pensée ou manque. Evidemment j'ai "un peu" gagné en qualité depuis le Porta pro :mrgreen:

Il se dit par contre bcp de bien du Schiit Valhalla 2 qui reste relativement accessible: http://www.audiophonics.fr/schiit-valha ... 8eafd3152c . A tester si quelqu'un recherche un ampli abordable pour HD800 :) . Ce n'est évidemment pas le seul ampli abordable conseillable pour le HD800. Le BottleHead Crack est archi connu et recommandé aussi par exemple. Les américains ne parlent pas beaucoup de l'ember ou des amplis Meier mais j'ai personnellement trouvé que pour les 250/300€ demandés, on avait une bonne solution .

Darktores; pour t'assurer que ton ASUS t'apporte tout ce dont tu as besoin, il ne te reste plus qu'à la comparer avec d'autres solutions d'autres propriétaires de HD800 lors de meetings par exemple :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »