Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben si moi j'ai un instant encore hésité à revendre mon HD800, mais le tubes Sylvania 6HA5 pour le PANAM sont arrivé et tout à changé ! Ces tubes sont très ouvert au début je me suis dis çà va ajouter ce que le HD800 n'a certainement pas besoin, en fait c'est un peu comme si tout ce que j'entendais d'habitude dans l'espace était devenu plus dense. Tout le spectre a gagné en densité , je l'écoute avec encore plus de plaisir mais aussi malheureusement un certain dépit ... Comment continuer objectivement mon périple dans les casques , quoi de mieux dans 60/70% de mon utilisation casque ? Je vois aucun concurrent ou du moins qu'il m'a été donné de tester ! Le PM-2 sur la sellette depuis quelques semaines a aussi eu un gain énorme avec l'ouverture de ces nouveaux tubes ... Bref je suis en mal de changement mais pas de qualité !

J'ai peut être la chance de faire parti des utilisateur heureux avec ce HD800 No19488, mon ancien No31000 et des poussières me plaisais beaucoup moins !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Darktores a écrit :Bref je suis en mal de changement mais pas de qualité !
la vache quel éclair de lucidité qu'on pourrait tous écrire..bravo pour l'aveu :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Estaero, le 12 Avr 2015 a écrit :
Darktores a écrit :[...] le HD800 lui seul pourrait me suffir.
[...] moi changivite man je commence à toucher du doigt la satisfaction ...
On en reparle d'ici un mois ?
Bref voilà mon message après 10h de HD800 !
Bon, d'ici 15 jours en fait. :mrgreen:
Darktores, le 17 Mai 2015 a écrit :Ben si moi j'ai un instant encore hésité à revendre mon HD800
:mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Tu viens faire amende honorable Estaero ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Je viens au contraire marquer le fait que le "mois" était finalement la bonne mesure pour le voir hésiter à nouveau. Mais il a effectivement tenu le choc. La magie du HD800, ça. :P
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Estaero a écrit :Je viens au contraire marquer le fait que le "mois" était finalement la bonne mesure pour le voir hésiter à nouveau. Mais il a effectivement tenu le choc. La magie du HD800, ça. :P
Je l'ai depuis début mars quand même ... Pour moi c'est très long :8
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

HD 800 sur la tête, câble xlr Senn, connecté à l'ampli du K1000 -eh oui, a'y'est : connecteurs soudés, isolation par gaine et isolant, le SAC-K1000 est opérationnel, en pleine forme semble-t-il... Une petite heure d'écoute, et pas de coupure...
Écoute d'un SACD sur Yamaha CD-S2000 en XLR, Joseph Haydn " Die Sieben letzten Worte...." Interprété par Jaruslav Tüma au pianoforte...

Eh bé, pas la peine d'aller au concert.... Il est venu à moi...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Chemichti a écrit :HD 800 sur la tête, câble xlr Senn, connecté à l'ampli du K1000 -eh oui, a'y'est : connecteurs soudés, isolation par gaine et isolant, le SAC-K1000 est opérationnel, en pleine forme semble-t-il... Une petite heure d'écoute, et pas de coupure...
Écoute d'un SACD sur Yamaha CD-S2000 en XLR, Joseph Haydn " Die Sieben  letzten Worte...." Interprété par Jaruslav Tüma au pianoforte...

Eh bé, pas la peine d'aller au concert.... Il est venu à moi...

J'enchaîne avec une compil' sacd de chez Linn (enregistrements au top) 4° volume, plutôt jazz...
Je me repose sur mes oreilles qui se réjouissent... :hb:
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Sorrodje a écrit :Faudrait que je fasse un retour Sonett- HD800 que je n'ai jamais fait déjà.

Nan mais plus sérieusement, J'aimerais bien savoir où en sont dans leur parcours les possesseurs de HD800 sur ce forum.  :headphone: ; Vous écoutez de la musique avec au moins ?  :p
Ola, de mon côté ca fait un peu plus d'un an que je possède le HD800.
Et après avoir essayé quelques DAC et quelques ampli casque je me suis finalement arrêté sur le Cambridge DAC magic plus avec un Violectric HPA V200 (branché en XLR). Le DAC magic plus en partie pour son bon rapport qualité/prix.
Donc rien de bien nouveau si ce n'est que, selon moi, l'association DAC magic plus/HPA V200 fonctionne vraiment bien (Y)

J'ai quand même une petite question qui me taraude, vu que je n'ai jamais pu l'essayer :
Quelqu'un a-t-il déjà comparé le combo full Violectric V800/HPA V200 Vs un autre DAC/HPA V200 ? Et si oui, y a-t-il une grande plus value avec le DAC V800 ?

Voilà, sinon une fois n'est pas coutume pour un possesseur d'HD800 j'écoute principalement de l'électro/Hip-Hop :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

je possède le set up violectric.
Ce que je peux t'en dire c'est que les deux sont vraiment faits pour aller en duo.
Le V800 est un dac hyper mais hyper transparent et neutre. Il ne va rien te rajouter ou enlever au signal source. Il sonne clair et assez large. C'est une bonne base dans une installation sédentaire, c'est un premier maillon plutôt haute fidélité puis c'est à toi d'y associer la pointe de coloration que tu aimerais par un choix judicieux d'ampli. C'est là que le V200 entre en jeu en lui ajoutant un peu de chaleur et d'impact qui correspond parfaitement à ce que j'attends avec mon W3000 par exemple.

C'est aussi un dac puissant qui sort 4 V en position de base (là où la plupart des autres sortent plutôt entre 3 et 3.5v) et tu peux augmenter jusqu'à environ 5V...c'est un bon point si tu veux alimenter des casques gourmands comme l'HD800 justement.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah oui J'avais loupé Chemichti et tetsuomastermai :jap:

Et j'ai vu que Cavis venait de reprendre un HD800 alors que je crois qu'il en a déjà eu un d'ailleurs :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
agile
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2014 16:47

Message par agile »

Pour continuer la collection, j'ai finalement opté pour un phonitor mini. Utilisation quasi quotidienne depuis 6 mois.

J'ai choisi cet ampli en raison (1) de son prix raisonnable et (2) des possibilités de crossfeed. Je considère, mais c'est un choix personnel, que le crossfeed est un élément indispensable, surtout avec des casques ayant un "soundstage" très large : l'alliance des deux permet de proposer une bulle sonore réaliste, en tout cas bien plus appréciable que la présentation traditionnelle sans crossfeed.

J'ai bien sûr essayé les quelques possibilités offertes par le phonitor (angle, niveau et centre), et, une fois trouvé le bon compromis, il est resté actif. Pas de retour en arrière : comme disait un intervenant sur gearslutz, on devrait interdir les amplis sans crossfeed...

Revers de la médaille, le choix est sacrément limité, et celà exclu d'autres possibilités, genre symétrique, tube, etc...

Mais bon, je suis très heureux comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

:jap: . J'ai adoré le Crossfeed Meier autant sur DAC que sur ampli ;)

J'ai un copain qui vient d'acheter ça pour son HD800 : un Meier Corda prehead mkII SE :)

Image

J'ai hâte de l'essayer :)

Ptêt qu'il va me revendre un MG Head le DT OTL 32 le temps que je recoive mon Stratus :mrgreen:


Image
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

b o u l i m i q u e !! :bravo:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Sennheiser »