Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu veux optimiser ta dépense, je te suggère d'investir dans le Pioneer U-05-S qui en donne beaucoup pour un prix plus que raisonnable, et qui est HD800-compatible. Tu pourras toujours le revendre ici avec une perte faible si tu trouves ultérieurement le DAC/Amp de ta vie...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
(kc)howl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2016 23:35

Message par (kc)howl »

alphatak a écrit :Si tu veux optimiser ta dépense, je te suggère d'investir dans le Pioneer U-05-S qui en donne beaucoup pour un prix plus que raisonnable, et qui est HD800-compatible. Tu pourras toujours le revendre ici avec une perte faible si tu trouves ultérieurement le DAC/Amp de ta vie...
Ta contribution m'est-elle destinée ?

Si oui,
Aussi bon que soit ce DAC/Amp, il ne me permettra pas d'enregistrer mon chant et mes instruments...
C'est d'ailleurs pour cela que je recherche une carte son externe.

Si non,
Désolé d'avoir interféré...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, c'est bien à toi que je m'adressais. Je n'ai sans doute pas bien compris tes besoins, désolé, considérant bêtement qu'un DAC externe ferait le job... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
(kc)howl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2016 23:35

Message par (kc)howl »

Il n'y a pas de soucis !

Pour résumer, je cherche une carte son externe avec :

- 2 entrées XLR (dont une avec alim. fantôme 48V)

-1 entrée ligne

-1 entrée instrument haute impédance (Hi-Z)

- 2 sorties analogiques (Jack ou XLR) pour monitors

-1 ou 2 sorties casques [1 pour retour casque Audio-Technica ATH-MSR7 NC (35 ohm)/1 pour casque de mixage (+ écoutes de fichiers audio sans pertes) HD800 (300 ohm) (ampli casque intégré ?)
> drivant "parfaitement...", disons au mieux, le HD800 sans addition d'ampli casque supplémentaire]

- de très bons convertisseurs AN/NA

- rendu analytique

- 24 bits / 192 kHz

- USB 2.0 ou 3.0

- pour environnement PC/Cubase

- je préférerai mettre dans les 1500 € et dépenser le reste dans des enceintes de monitoring, mais si c'est trop juste...je peux mettre jusqu'à 2500 € et les enceintes passeront à la trappe...
Avatar de l’utilisateur
MrTacos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 juin 2013 15:23

Message par MrTacos »

La USB Twin d'apollo? après je sais pas trop pour les sorties casques de ce genre de matériel c'est pas vraiment le but moi perso je passe mon HD800 dans ma Lexicon MTK12 quand j'ai besoin d'une autre écoute et sinon avec ma Traktor Audio6DJ pour l'écoute de base....je sais que je vais me faire mettre au buchet....mais ça me convient comme ça, jamais eu l'occasion de faire une écoute comparative A/B avec un DAC "SPECIAL" pour casque mais entre à la boutique et chez moi sur le même morceaux j'ai pas trouvé que c'ete le jour et la nuit....

Moi perso je préfère largement travaillé sur mes neumann....y'a une dimension physique que meme le meilleur casque du monde retranscrira pas.
Matériel: Neumann KH120, Sennheiser HD25, Sennheiser Momentum, Sony MDR NC500D, HD800 Focal Trios, 6be Dangerous music Source, Beyer DT880Pro.

Une pensée émue à mes Westone 3 perdu en 1 semaine.
(kc)howl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2016 23:35

Message par (kc)howl »

Oui, la spatialisation d'une écoute sur enceintes donnera toujours un mix plus fin, et l'on est pas berné par l'effet "oreilles collées aux hauts parleurs" qui joue sur les valeurs réelles des basses et des aigus .
Seulement ma pièce de travail est très mal traitée et je ne pourrais, pour l'instant, que travailler de nuit... Donc... Casque...
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

En ce cas je redis: un bon watt sous 600 O . Et /ou un gain reglable...

Si tu veux une écoute ultra précise: un Violectric (en jouant sur le gain) devrait te satisfaire. Sinon, le Phonitor 2 présente une très bonne tenue, et une écoute plus douce. Dans les moins chers, en classe A, le gros ampli de chez Anson Anderson (amity.de) présente une très belle écoute et une tenue assez exceptionnelle, en particulier dans le registre grave. Et évidemment, il y a aussi les Audio-GD (évidemment le HE9, mais en symétrique) qui sont à considérer.

Cdlt ;-/
Dernière modification par Dub le 21 sept. 2016 11:51, modifié 1 fois.
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

(kc)howl a écrit : Pour résumer, je cherche une carte son externe avec :
- 2 entrées XLR (dont une avec alim. fantôme 48V)
-1 entrée ligne
-1 entrée instrument haute impédance (Hi-Z)
- 2 sorties analogiques (Jack ou XLR) pour monitors
-1 ou 2 sorties casques [1 pour retour casque Audio-Technica ATH-MSR7 NC (35 ohm)/1 pour casque de mixage (+ écoutes de fichiers audio sans pertes) HD800 (300 ohm) (ampli casque intégré ?)
> drivant "parfaitement...", disons au mieux, le HD800 sans addition d'ampli casque supplémentaire]
- de très bons convertisseurs AN/NA
- rendu analytique
- 24 bits / 192 kHz
- USB 2.0 ou 3.0
- pour environnement PC/Cubase
J'avais un besoin assez proche mais pour un usage amateur.
Au final, j'ai acquis une interface audio roland quad capture connecté en USB et j'ai branché mon audio gd sur le roland en coaxial.
Cela me permet de profiter d'une latence très faible sur Maschine (Studio) et d'une écoute au casque de meilleure qualité.

Sur HCFR, certains ont recommandé les produits Grace Design, beaucoup plus chers, mais résolument pros :
http://www.gracedesign.com/products/m905/m905.htm
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
(kc)howl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2016 23:35

Message par (kc)howl »

Mr Tacos,
Je viens de regarder les spécifications de L'Apollo Twins USB, et malheureusement la puissance maximale en sortie casque est de 82 mW pour 600 Ohms...
Un gouffre par rapport au Watt pour 600 Ohms que préconise Dub...

J'essaye de faire des comparatifs de marques et par gamme, mais c'est rarement très détaillé...

Existe-t-il une carte son externe capable de telles capacités ?

(Merci Jalaime, je regarde ça !)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

(kc)howl a écrit :Mr Tacos,
Je viens de regarder les spécifications de L'Apollo Twins USB, et malheureusement la puissance maximale en sortie casque est de 82 mW pour 600 Ohms...
Un gouffre par rapport au Watt pour 600 Ohms que préconise Dub...

J'essaye de faire des comparatifs de marques et par gamme, mais c'est rarement très détaillé...

Existe-t-il une carte son externe capable de telles capacités ?

(Merci Jalaime, je regarde ça !)
à ma connaissance non, je n'ai jamais vu de telles cartes…… et 82mW j'ai plus que des doutes…
Bien évidemment, quel que soit l'ampli employé, on arrive en général à en tirer du son en volume suffisant, mais il y a son et son.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
(kc)howl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2016 23:35

Message par (kc)howl »

Jalaime,
Oui, c'est la solution que l'on me propose régulièrement, mais j'aimerai vraiment éviter d'avoir à acheter un ampli casque supplémentaire... Alors un contrôleur de monitoring studio...c'est réellement hors budget.

Dub,
Et pourtant...
http://www.uaudio.com/interfaces/apollo-twin-usb.html
(Features & Specs - aux 3/4 de page)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

(kc)howl a écrit :Dub,
Et pourtant...
http://www.uaudio.com/interfaces/apollo-twin-usb.html
(Features & Specs - aux 3/4 de page)
Mais encore? à part la faible puissance indiquée, je ne vois rien d'autre… :-?
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
(kc)howl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2016 23:35

Message par (kc)howl »

Je crois que c'est moi qui est mal interprété ce que tu disais par :
Dub a écrit :[...] et 82mW j'ai plus que des doutes…
Je pensais que tu avais des doutes sur le fait que l'appareil ne fournisse que si peu de puissance.
Alors que tes doutes visent plus la capacité des 82 mW à bien alimenter le HD800, je me trompe encore une fois ?
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

(kc)howl a écrit :Je crois que c'est moi qui est mal interprété ce que tu disais par :
Dub a écrit :[...] et 82mW j'ai plus que des doutes…
Je pensais que tu avais des doutes sur le fait que l'appareil ne fournisse que si peu de puissance.
Alors que tes doutes visent plus la capacité des 82 mW à bien alimenter le HD800, je me trompe encore une fois ?
Non, non, tu ne te trompes pas. Je pense effectivement que c'est très loin de suffire (sans compter que je privilégierais un ampli offrant une impédance de sortie proche de zéro, comme les amity et agd).

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Image

Image


Je crois que mon HD800 et moi on est au bout d'un long chemin qui aura duré 3 ans... un voyage qui n'a pas été sans difficultés mais qui finalement aboutit aujourd'hui à, me semble t-il, un point d'équilibre parfait entre technicité et plaisir.

J'ai eu une proposition pour acheter mon Theta qui était déjà fantastique. Proposition que j'ai saisie donc et la seule option de remplacement pour moi était l'Yggy ( alors que j'ai dit à Superfred21 y'a même pas 3 semaines que je ne l'achèterai pas... comme quoi on ferait mieux de fermer sa grande gueule des fois :loool: )

Marrant d'arriver maintenant à une forme de "end game" autour du HD800 alors que peut-être je vais lui préférer l'Utopia qui arrive d'ici quelques semaines.

Mais que j'aime l'Utopia ou pas, le HD800 n'ira nulle part. J'adore ce que j'entends là tout de suite maintenant. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »