Sennheiser Momentum
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
C'est curieux, je n'avais pas remarqué les basses en avant, mais il est vrai que je n'ai pas eu le temps te faire très ample connaissance avec ce casque.
- MorganGeek
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai pu écouter tout à l'heure l'Amperior et le Momentum, et les deux me séduisent assez même si le Momentum me séduit davantage..
bientôt je vais acquérir des SM2-V2 comme intras (lundi ils m'attendront à la poste)
est-ce que acheter le Momentum est un bon investissement comme complémentaire aux SM2 V2 ?
Ma musique : Metal, Rock, Metal, Metal, Metal, Rock, Metal et Rock (oui c'est varié)
bientôt je vais acquérir des SM2-V2 comme intras (lundi ils m'attendront à la poste)
est-ce que acheter le Momentum est un bon investissement comme complémentaire aux SM2 V2 ?
Ma musique : Metal, Rock, Metal, Metal, Metal, Rock, Metal et Rock (oui c'est varié)
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM
Last played tracks (LastFM) :
- MorganGeek
Arf, si une bonne âme pouvait me dire si ça vaut la peine de craquer aujourd'hui pour ces Momentum à 300 € qui sont exposés en magasin ... ou s'il vaut mieux attendre...
EDIT
Source sonore principale : Cowon J3 (bureau et en vadrouille) la majorité du temps, donc c'est sur le J3 que je brancherais mes Sennheiser Momentum si je les achète, et mes SM2V2, pour écouter au boulot et en vadrouille
Pour le reste j'ai une (micro) chaîne hifi pour mes CD, et mon PC pour la musique numérique : hauts parleurs longue durée de vie du PC avec une carte son moyenne
EDIT
Source sonore principale : Cowon J3 (bureau et en vadrouille) la majorité du temps, donc c'est sur le J3 que je brancherais mes Sennheiser Momentum si je les achète, et mes SM2V2, pour écouter au boulot et en vadrouille
Pour le reste j'ai une (micro) chaîne hifi pour mes CD, et mon PC pour la musique numérique : hauts parleurs longue durée de vie du PC avec une carte son moyenne
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Pour 300 euros attends un peu qu'il baisse de prix !....(En tout cas c'est ce que je ferais personnellement)
J'ai du mal à acheter un produit au tarif le plus élevé!
Après je ne le connais pas, je n'ai pas eu le temps de l'essayer (normalement cette semaine en magasin car je vais commencer les courses de Noel)
J'ai du mal à acheter un produit au tarif le plus élevé!
Après je ne le connais pas, je n'ai pas eu le temps de l'essayer (normalement cette semaine en magasin car je vais commencer les courses de Noel)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- MorganGeek
Ok , merci du conseil. Je vais freiner un peu ma fièvre acheteuse...
Moi c'est tout l'inverse, j'ai trop envie de l'acheter mais je n'ai toujours pas eu le temps de l'écouter.
J'avais la boite dans les mains chez Boulanger, mais pas moyen de l'écouter, Rrrr.
J'avais la boite dans les mains chez Boulanger, mais pas moyen de l'écouter, Rrrr.
T'as pas trouvé les ciseaux ou bien tu ne sais pas comment ouvrir la boite
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je l'aurais bien fait, mais il y avait un antivol de complète dessus.
J'irai chez cobrason mardi, las bas pas de soucis pour écouter des casques.
J'irai chez cobrason mardi, las bas pas de soucis pour écouter des casques.
pour en rajouter une couche...
http://www.innerfidelity.com/content/ve ... r-momentum
http://www.innerfidelity.com/content/ve ... r-momentum
Summary
Let me get my one gripe out of the way, these cans are slightly small for circumaural headphones, and folks with larger than average ears may want to test fit a pair before committing to a purchase. Aside from that...
The Momentum is simply one of the best balanced headphone offerings I've ever experienced. They're very good looking, very good sounding, have excellent isolation, are easily driven from portable players, and are supremely comfortable. This is an ideal headphone for home, office, and listening on the move, but its sound is so good that I'll happily recommend it to audio professionals and audiophiles for all but the most demanding applications.
The Sennheiser Momentum is going up on the "Wall of Fame" as the best sealed headphone for general purpose uses.
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Si je peux me permettes, (ne me tapez pas) à 300 euros vous ne trouvez que vous payez 100 euros de plus juste pour le design retro !
car autour ou en dessous de 200 euros il a des concurrents assez relevés non ?
Pour ceusse qui sont intéressés on peut le trouver à 230€ sur HF
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
À bon, et il y a quoi?Fabaaroan a écrit :Si je peux me permettes, (ne me tapez pas) à 300 euros vous ne trouvez que vous payez 100 euros de plus juste pour le design retro !
Avec une faible impédance et une housse rigide.
Ne me parle même pas du focale, je n'ai vraiment pas aimé.
Pis moi je m'en fiche du look.
Qu as tu pas aimé dans le focal?!
Sinon une housse rigide justifie pas un tel prix
Après il a un beyerdynamic t50 en promo sur rue du commerce à 170, les vmoda, les shure 840 (peut être plus difficile a driver)...
Sinon une housse rigide justifie pas un tel prix
Après il a un beyerdynamic t50 en promo sur rue du commerce à 170, les vmoda, les shure 840 (peut être plus difficile a driver)...
T50 supra aural donc pas pour moi, shure non plus puisque difficile à driver.
Je vais regarder le vmoda.
Je vais regarder le vmoda.
Bon ben ça y est, je viens d'aller chercher mon momentum.
Acheté 292€ chez cobrason.
Bon niveau son ben c'est le pied.
Mon n'ouis n'était pas au top car je sortait de la i love techno mais voilà ce que j'ai ressentie.
C'est vrai que les basses sont en avant, mais elles ne gênent en rien le reste du spectre.
Le akg k 551 et plus neutre, plus ouvert mais plus difficile à driver, du coup il paraît moins définis.
Sortant d'intra, le son fermé du momentum ne me choque pas.
Il est très confortable et même si les oreilles sont a l'étroit, ça ne gêne absolument pas tellement le cuir est léger et souple.
J'avais super chaud dans la boutique car habiller comme au pôle nord, mais à aucun moment je n'ai eu chaud aux oreilles.
L'isolation n'est pas excellente, le fidelio m'avait laissé une meilleure impression.
Je ne pense franchement pas qu'un tiers du prix soit dans le design, mais plus dans la qualité de fabrication.
J'ai été conquis.
Bon maintenant faut attendre le 24 pour le déballer, Rrrr.
Acheté 292€ chez cobrason.
Bon niveau son ben c'est le pied.
Mon n'ouis n'était pas au top car je sortait de la i love techno mais voilà ce que j'ai ressentie.
C'est vrai que les basses sont en avant, mais elles ne gênent en rien le reste du spectre.
Le akg k 551 et plus neutre, plus ouvert mais plus difficile à driver, du coup il paraît moins définis.
Sortant d'intra, le son fermé du momentum ne me choque pas.
Il est très confortable et même si les oreilles sont a l'étroit, ça ne gêne absolument pas tellement le cuir est léger et souple.
J'avais super chaud dans la boutique car habiller comme au pôle nord, mais à aucun moment je n'ai eu chaud aux oreilles.
L'isolation n'est pas excellente, le fidelio m'avait laissé une meilleure impression.
Je ne pense franchement pas qu'un tiers du prix soit dans le design, mais plus dans la qualité de fabrication.
J'ai été conquis.
Bon maintenant faut attendre le 24 pour le déballer, Rrrr.