Le topic du HD800/ HD800S
Joli ! .
T'as pas pensé à Faire sauter les connecteurs du HD800 et le recabler directement sur les drivers ? .
T'as pas pensé à Faire sauter les connecteurs du HD800 et le recabler directement sur les drivers ? .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hahaha!je vois que tu penses au Anax Mod 3.0
Faut que je regarde la magouille en détaille pour savoir si j'en suis capable
Je ne me suis ,pour l'instant,jamais intéressé au Mod du HD800 mais a force de me titiller avec ça (Sorrodje ,ça fait deux fois que tu m'en parle )je vais bien finir par aller y jeter un coup d’œil
Je ne me suis ,pour l'instant,jamais intéressé au Mod du HD800 mais a force de me titiller avec ça (Sorrodje ,ça fait deux fois que tu m'en parle )je vais bien finir par aller y jeter un coup d’œil
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Joli travail !
Je crois que ce sera mon prochain investissement quand le Mainline sera là ! Je ne voulais pas le faire avant d'avoir un ampli avec une sortie symétrique... Ce sera sans doute chez Pierre Paya (tu connais d'autres adresses pour faire ça Sorrodje ? )Sorrodje a écrit :Joli ! :soumis: .
Mon matos :
- Zyg
Tu peux,aussi, aller voir du coté de http://www.forzaaudioworks.com/ a la condition de parler l'anglois.
Ony a fait recabler son turbulent http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p234143 entre autre
Ony a fait recabler son turbulent http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p234143 entre autre
- flying baboon
Oui Matthew fait du très bon travail, j'ai déjà fait recâbler plusieurs casques chez lui.
Je ne sais pas si il propose de souder directement le câble sur les connecteurs du HD800, je vais lui demander.
Je ne sais pas si il propose de souder directement le câble sur les connecteurs du HD800, je vais lui demander.
Mon matos :
J'irai chez Forza. Mais avant ça je veux le faire repeindre chez colorware. Et colorware ne travaille que sur du casque stock.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Les câble forza sont très accessible en prix et la finition à l'air correcte !!
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- flying baboon
Elle est plus que correcte ! Que ce soit sur mon K701 ou sur le FA003, le travail est top !Darktores a écrit :Les câble forza sont très accessible en prix et la finition à l'air correcte !!
Mon matos :
Zyg a écrit :Hahaha!je vois que tu penses au Anax Mod 3.0
Je ne me suis ,pour l'instant,jamais intéressé au Mod du HD800 mais a force de me titiller avec ça (Sorrodje ,ça fait deux fois que tu m'en parle :DD )je vais bien finir par aller y jeter un coup d’œil
Ben disons que je suis curieux de tester même si je n'en ressens pas le besoin . Par contre quand on hésite avec le HD800 , quand on le trouve "Genial sauf que blablabla" ce mod est à tester d'urgence je pense . Anaxilus le créateur et ses potes ( Purrin et cie) trouvent que la nécessité ou non du mod dépend du système associé. J'imagine donc que l'effet du mod reste discret et ne change donc pas le casque du tout au tout.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Zyg
Enfin personnellement,le coup des câbles en direct sur les connections des drivers me dérange un peu,j'aime bien que les câbles soient détachables.
C'est d’ailleurs un problème,pour moi, sur le Beyer T1
Je suis comme toi ,curieux de voir ce que ça donne
Je viens de télécharger le PDF des bouts de moquettes sur innerfidelity
C'est d’ailleurs un problème,pour moi, sur le Beyer T1
Enfin perso,je vois pas pourquoi un type comme Purrin a été prendre un casque comme le HD800,au vu de ces gouts sonores ,je lui aurais plutôt recommandé un HD650Sorrodje a écrit : Par contre quand on hésite avec le HD800 , quand on le trouve "Genial sauf que blablabla" ce mod est à tester d'urgence je pense . Anaxilus le créateur et ses potes ( Purrin et cie) trouvent que la nécessité ou non du mod dépend du système associé. J'imagine donc que l'effet du mod reste discret et ne change donc pas le casque du tout au tout.
Je suis comme toi ,curieux de voir ce que ça donne
Je viens de télécharger le PDF des bouts de moquettes sur innerfidelity
Va pas nous l'énerver, il monte vite en température quand il s'énerve .Zyg a écrit :
Enfin perso,je vois pas pourquoi un type comme Purrin a été prendre un casque comme le HD800,au vu de ces gouts sonores ,je lui aurais plutôt recommandé un HD650
Il le dit lui même il une relation "amour/haine" avec le HD800. Pour lui (mais pas que pour lui) le HD800 est le maitre ultime de la restitution des nuances les plus fines (micro-dynamique) et du micro détail . A mon avis c'est en fait l'ambiance dans laquelle baigne la zique, le son du studio ou de la salle de concert plus que du détail de premier plan ( là pour moi le T1 est limite meilleur je dirais) que sait reproduire le HD800 d'où ses perf sur toutes les musiques où l'objectif de l'enregistrement est de restituer une réalité y compris avec l'acoustique du lieu.
Et ça il est fan Purrin .. Il en est assez fan pour racheter quand même un HD800 alors qu'il le trouve définitivement trop bright. Maintenant il m'a dit que le sur le Sonett par exemple le HD800 ne lui paraissait pas necessiter le mod . Donc on parle de subtilités et pas de correction de - 6db à l'egaliseur.
Son casque number one maintenant c'est l'Abyss mais je crois qu'il écoute majoritairement sur enceintes.
Après , il force le trait quand il fait un feedback . un ptit peu on va dire
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Bon, vu que je n'arrive pas à trouver d'infos pertinentes sur la question, je demande de ce côté-ci : quelqu'un a-t-il essayé la puce PCM1704 (sur un DAC, donc) avec un HD800 et pourrait-il m'en dire deux mots, s'il a pu effectuer quelques comparaisons ?
Merci !
Merci !
- flying baboon
Pour info je viens de recevoir la réponse de Matthew et il ne réalise pas cette opération. En tout cas il ne l'a jamais fait...Sorrodje a écrit :J'irai chez Forza. Mais avant ça je veux le faire repeindre chez colorware. Et colorware ne travaille que sur du casque stock.
Mon matos :
Au risque de passer pour un con, j'ai déjà entendu deux DAC sonner différemment avec deux puces identiques. Ça dépend plus de l'électronique embarqué. Enfin, à mon avis.Estaero a écrit :Bon, vu que je n'arrive pas à trouver d'infos pertinentes sur la question, je demande de ce côté-ci : quelqu'un a-t-il essayé la puce PCM1704 (sur un DAC, donc) avec un HD800 et pourrait-il m'en dire deux mots, s'il a pu effectuer quelques comparaisons ?
Merci !
Dernière modification par Xaem le 02 sept. 2014 09:06, modifié 1 fois.