Le topic du HD800/ HD800S

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Estaero a écrit :Bon, vu que je n'arrive pas à trouver d'infos pertinentes sur la question, je demande de ce côté-ci : quelqu'un a-t-il essayé la puce PCM1704 (sur un DAC, donc) avec un HD800 et pourrait-il m'en dire deux mots, s'il a pu effectuer quelques comparaisons ?

Merci !
Mon Ref 9 possède des 1704 et tu as vu où ça m'a mené :mrgreen: :mrgreen:
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Xaem a écrit :
Au risque de passer pour un con, j'ai déjà entendu deux DAC sonner différemment avec deux puces identiques. Ça dépend plus de l'électronique embarqué. Enfin, à mon avis.
+1
http://www.headfonia.com/what-ive-learn ... mparisons/
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

ca dépends de tellement de paramètres mais le convertisseur: "la puce" joue un rôle important
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Estaero a écrit :Bon, vu que je n'arrive pas à trouver d'infos pertinentes sur la question, je demande de ce côté-ci : quelqu'un a-t-il essayé la puce PCM1704 (sur un DAC, donc) avec un HD800 et pourrait-il m'en dire deux mots, s'il a pu effectuer quelques comparaisons ?

Merci !
Trouves moi un bon dac à base de Sabre ES9018 et je te prêtes le ref 5
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Xaem »

Mon prochain DAC : Matrix X-Sabre.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Fabaaroan a écrit :

Merci !
Trouves moi un bon dac à base de Sabre ES9018 et je te prêtes le ref 5
L'Auralic Vega :mrgreen:
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Dans le DAC y'a trois choses qui jouent un rôle fondamental : l'entrée ( gestions usb, SPDIF , horloges et autres gestion du flux numérique) , la puce, et l'étage de sortie ( = un début d'amplification en fait ) qui permet d'avoir une sortie à 2 Vrms en général. Mais GourouLubrik en parlera surement mieux que moi .. y'a une section dédiée aux sources ici :)

Que je sache les Puces ESS SABRE , les AKM4399 , les Wolfson , les TI PCMmachin posent différents problèmes techniques d'intégration aux manufacturiers mais il semble quand même qu'il y ait un "son sabre" , un "son wolfson" , etc ... qui persiste même avec des implantation très variables. J'ai eu par exemple le Hegel HD10 avec une AKM4399 et testé rapidement l'auralic ARK mx+ avec la même puce et il m'a semblé retrouver une similarité ( un air de famille dans la reproduction des percussions qui m'a sauté au oreilles et un son un peu mat) . N'ayant pas eu l'auralic sur long terme je ne sais pas si les deux dacs sonnent différemment au delà d'une impression fugace. Je l'espère pour Flying Baboon en tous cas. Le Hegel HD10 était très bon mais trop dur pour le HD800.

Pour la PCM1704uk en fait elle a surtout été utilisée par tout une série de DAC AudioGD très réputés ( DAC19, Ref5, 7, SA-2 , SA chais plus quoi , Master 7 .. bref une chiée avec des appellations diverses dont est friand Kingwa visiblement) .. En outre c'est une puce en technologie R2R ce qui la différencie des Delta-Sigma qui sont l'immense majorité des dacs du marché... et il se trouve que toutes les descriptions du son des dacs sur base PCM1704uk sont unanimes sur la nature organique/analogique du son. C'est caractéristique du son R2R ça . Sauf erreur de ma part y'a aussi un DAP hifiman en pcm1704uk mais je ne sais plus lequel.

Les DACs sur base PCM1704 uk sont curieusement très peu fréquents en occasion et ils n'y restent pas longtemps ;) et il y'a quelques fans inconditionnels ici qui veillent sur leur DACs comme une poule sur leurs oeufs :mrgreen: d'autant que la puce PCM1704uk ne se fait plus et qu'elle coutait encore il y'a peu très cher.

Donc c'est pas la peine de faire des cours de DAC à Estaero ici. Il veut juste savoir si quelqu'un a une expérience fiable du mariage entre un DAC 19 DSP ou autre audioGD "entrée de gamme" en PCM1704uk et un HD800.

Perso, j'ai testé une fois le Ref5 de Fabaaroan ( avec le Jazz en ampli) et ça a suffi pour me faire chercher ardemment un 19DSP ou équivalent sans jamais en trouver en Europe. J'ai eu la chance dans cette recherche de tomber sur le Metrum Octave ( R2R aussi) qui a fait oublier tout autre recherche donc je n'ai pas creusé plus loin pour les audioGD. ;-/
Dernière modification par Sorrodje le 02 sept. 2014 10:38, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Comme déjà dit je n'ai rien à reprocher à l'association "Ref9+Rudistor+HD800" , superbe , détaillé bref ce que l'on dit de ce casque en général
C'est juste que ce que j'écoute la plupart du temps "ne colle" pas avec ce casque et mes attentes
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ben moi j'ai un modeste Aune T1 avec une E188CC et cette petite 6DJ8 phillips blue ( elle m'a réconcilié avec le rock ) + le HD800, je peux vous dire que ça fonctionne très bien !!
Dernière modification par Franck.T le 02 sept. 2014 11:29, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Xaem

Message par Xaem »

Sorrodje a écrit :Donc c'est pas la peine de faire des cours de DAC à Estaero ici.
Là pour le coup, c'est toi qui est venu faire un long cours sur le sujet.

Je me suis contenté de dire que j'entendais des différences entre deux puces identiques (burr brown) avec deux sources différentes. Du coup je trouve ça dommage de jauger un appareil uniquement sur ça.

Bref, fin de la parenthèse pour moi.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Xaem a écrit :
Sorrodje a écrit :Donc c'est pas la peine de faire des cours de DAC à Estaero ici.
Là pour le coup, c'est toi qui est venu faire un long cours sur le sujet.
C'est pas faux. :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

cocolinho a écrit :
Xaem a écrit :
Au risque de passer pour un con, j'ai déjà entendu deux DAC sonner différemment avec deux puces identiques. Ça dépend plus de l'électronique embarqué. Enfin, à mon avis.
+1
http://www.headfonia.com/what-ive-learn ... mparisons/
J'ai sciemment choisi d'élargir la question à la puce, dans l'espoir d'obtenir davantage de réponses. Comme l'a bien dit Sorrodje, cette puce a un son particulier, décrit à partir des mêmes adjectifs, quels que soient les DAC en cause. Et je pense que même un DAC un poil éloigné mais doté de cette puce fournira une information intéressante.

Florence : j'avais tourné la question exprès, me doutant de ta réponse. :P Merci de la piqure de rappel. :jap:

Disons que dans l'idéal, si quelqu'un a pu comparer l'apport de cette puce par rapport à d'autres formats de DAC, ça m'intéresse.

Fab > c'est gentil. Je te tiens au courant si je trouve une perle rare le jour des encombrants. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Bon ça y est demain je rejoins le groupe.

N'ayant jamais eu de casque électrodynamique neuf convient il de prévoir un rodage important avant que le casque s'exprime correctement.

Sur le he500 il ne m'a pas semblé a l'époque avoir entendu de différences si sensible dans le temps.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

A y est ? Tu l'as commandé ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Oliv009

Message par Oliv009 »

Oui il doit pas dormir très loin ce soir....
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Répondre

Revenir à « Sennheiser »