Le topic des HD580, HD600 et HD650
Quel ampli alors pour le HD600 ? Je trouve mon O2 effectivement un peu plat / stérile avec ce casque, alors qu'il passait plutôt bien avec le K7XX.
Ali
Ali
Les HD650 et plus encore 600, ont besoin d'un ampli assez puissant pour les tenir dans le grave, ans quoi le premier devient baveux (par ex. sur une contrebasse) et le second trop sec, avec un grave un peu court et mal défini (il faut vérifier les spécs: l'ampli doit sortir assez de puissance sur impédance haute). Le plus difficile des deux est le HD600 dont la sensibilité est plus basse que celle de son petit frère. Quand ils ne sonnent pas bien, ça PEUT être qu'on n'aime pas ce type de signature sonore, c'est possible. Mais c'est aussi très souvent l'ampli: le nombre de fois où j'ai vu des écoutes ratées (en mag!), où il suffisait de changer l'ampli (par ex. pour un petit Lake People, ou un Violectric, ou un Audio-GD)………
Les K701 et 702 n'ont pas grand chose à voir; non seulement dans leur manière d'écourter le grave et de souligner le haut médium aigu, mais qui plus est par leur impédance à la fois basse et régulière - mieux vaut leur coller un ampli capable certes de sortir assez de puissance, mais sur impédance basse (donc capable de sortir une tension suffisante). Les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir avec ce casque, c'est sur des amplis à tubes comme le Trafomatic ou le RKV.
Cdlt
Les K701 et 702 n'ont pas grand chose à voir; non seulement dans leur manière d'écourter le grave et de souligner le haut médium aigu, mais qui plus est par leur impédance à la fois basse et régulière - mieux vaut leur coller un ampli capable certes de sortir assez de puissance, mais sur impédance basse (donc capable de sortir une tension suffisante). Les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir avec ce casque, c'est sur des amplis à tubes comme le Trafomatic ou le RKV.
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
C'est vrai que les petits amplis à tubes lui vont bien (le Schiit Vali dans mon cas : l'association est sympa).
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
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Un ampli pour un HD600/650 : un Bottlehead Crack et rien d'autre
En test à l'aveugle j'avais du mal à le différencier de l'Auralic Taurus qui alimentait l'HD600 en symétrique
En test à l'aveugle j'avais du mal à le différencier de l'Auralic Taurus qui alimentait l'HD600 en symétrique
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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@Ali Pacha : Meier Corda Jazz, Schitt Val 2, BH Crack Sinon un Schiit Vali ou Magni pour vraiment un truc pas cher qui déboite.
Pour 300 balles, je reste perso scotché à l'option polyvalent donc le Corda Jazz... ça marche avec tout de chez tout de l'intra à l'ortho en passant par le HD800. le BH Crack c'est 120 Ohms d'impédance de sortie... donc Casque haute impédance only. Le Val2 c'est plus bas en impédance que je sache mais ça reste orienté casque hautes impédances et donc pas idéal pour de l'ortho si un jour l'envie te prend.
My vote go to the Meier Corda Jazz.
Pour 300 balles, je reste perso scotché à l'option polyvalent donc le Corda Jazz... ça marche avec tout de chez tout de l'intra à l'ortho en passant par le HD800. le BH Crack c'est 120 Ohms d'impédance de sortie... donc Casque haute impédance only. Le Val2 c'est plus bas en impédance que je sache mais ça reste orienté casque hautes impédances et donc pas idéal pour de l'ortho si un jour l'envie te prend.
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Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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- kristo13
- Il est frais mon topic !
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- Inscription : 11 mars 2013 23:11
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Oui le val2 est très bien. Par rapport au 1er il a un sélecteur de gain qui permet d'écouter aussi des casques à basses impédance car avec le 1er le rendu était dégueulasse. Là on va dire que c'est correct, mais il y mieux c'est clair et il est avant tout fait pour des casques tels que Hd600/650 ou 800. J'aurais bien écouté le T1 aussi par curiosité je pense que ça l'aurait fait.
Après le crack oui, pour l'avoir déjà écouté avec un hd600 c'était également franchement bien. Mieux, pas mieux que le val2 je ne saurais dire.
Le alo panam que je viens d'avoir est aussi une petite tuerie, seulement pas facile à dégoter dans nos contrées et encore plus depuis l'arrêt de la production du modèle.
Après le crack oui, pour l'avoir déjà écouté avec un hd600 c'était également franchement bien. Mieux, pas mieux que le val2 je ne saurais dire.
Le alo panam que je viens d'avoir est aussi une petite tuerie, seulement pas facile à dégoter dans nos contrées et encore plus depuis l'arrêt de la production du modèle.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
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- Hifiman Audivina
Bonjour,
J'alimente mon HD650 avec un Little Dot MK8SE, ampli OTL/OCL double-mono, full-balanced.
En version stock, c'est déjà très bien. Après quelques optimisations (câble secteur, fusibles, tubes, condos couplage, full balanced), le gain qualitatif est évident.
Les basses sont pleines, timbrées, descendent gentiment aux 30Hz avec de la dynamique et du réalisme. Les aigus sont "crédibles", une cymbale sonne comme une cymbale.
Il ne reste plus grand chose des voiles, du laid-back qui sont (trop?) systématiquement associés avec les Senn de cette gamme.
Une chose que j'ai pu constater avec ce casque, c'est sa capacité à profiter au mieux des améliorations de l'électronique associée. Et mes électroniques ont méchamment évoluées depuis mes débuts et la sortie casque de la carte mère de mon PC.
Evidemment, un LD MK8 n'a été pensé que sur des casques haute impédance. Son association avec des Ortho (hors LCD3 fazor, peut être) semble problématique.
J'ai essayé avec un TH900, pas de pb de "puissance", mais une présentation en V rendait les écoutes trop déséquilibrées à mon goût.
Autre avantage induit par toute cette qualité/douceur/intégration, je n'ai pas à me débarrasser de la moitié de ma discothèque (mais non, je n'ai rien dit sur le HD800 ... d'autres s'en sont occupé, hein )
J'alimente mon HD650 avec un Little Dot MK8SE, ampli OTL/OCL double-mono, full-balanced.
En version stock, c'est déjà très bien. Après quelques optimisations (câble secteur, fusibles, tubes, condos couplage, full balanced), le gain qualitatif est évident.
Les basses sont pleines, timbrées, descendent gentiment aux 30Hz avec de la dynamique et du réalisme. Les aigus sont "crédibles", une cymbale sonne comme une cymbale.
Il ne reste plus grand chose des voiles, du laid-back qui sont (trop?) systématiquement associés avec les Senn de cette gamme.
Une chose que j'ai pu constater avec ce casque, c'est sa capacité à profiter au mieux des améliorations de l'électronique associée. Et mes électroniques ont méchamment évoluées depuis mes débuts et la sortie casque de la carte mère de mon PC.
Evidemment, un LD MK8 n'a été pensé que sur des casques haute impédance. Son association avec des Ortho (hors LCD3 fazor, peut être) semble problématique.
J'ai essayé avec un TH900, pas de pb de "puissance", mais une présentation en V rendait les écoutes trop déséquilibrées à mon goût.
Autre avantage induit par toute cette qualité/douceur/intégration, je n'ai pas à me débarrasser de la moitié de ma discothèque (mais non, je n'ai rien dit sur le HD800 ... d'autres s'en sont occupé, hein )
Ton retour est intéressant — j'avais hésité entre le mk8 et le mk6 avant de trancher pour ce dernier (je voulais y brancher un casque précis, basse impédance): il se trouve que malgré le fait que le mk6 ait été fait pour de la basse impédance, ça marchotte tout de même vraiment pas mal avec des hautes impédances du genre des HD600 et 650, presque aussi bien que mon RKV (voire mieux en câblage symétrique)…Redge a écrit :Bonjour,
J'alimente mon HD650 avec un Little Dot MK8SE, ampli OTL/OCL double-mono, full-balanced.
En version stock, c'est déjà très bien. Après quelques optimisations (câble secteur, fusibles, tubes, condos couplage, full balanced), le gain qualitatif est évident.
Les basses sont pleines, timbrées, descendent gentiment aux 30Hz avec de la dynamique et du réalisme. Les aigus sont "crédibles", une cymbale sonne comme une cymbale.
Il ne reste plus grand chose des voiles, du laid-back qui sont (trop?) systématiquement associés avec les Senn de cette gamme.
Une chose que j'ai pu constater avec ce casque, c'est sa capacité à profiter au mieux des améliorations de l'électronique associée. Et mes électroniques ont méchamment évoluées depuis mes débuts et la sortie casque de la carte mère de mon PC.
Evidemment, un LD MK8 n'a été pensé que sur des casques haute impédance. Son association avec des Ortho (hors LCD3 fazor, peut être) semble problématique.
J'ai essayé avec un TH900, pas de pb de "puissance", mais une présentation en V rendait les écoutes trop déséquilibrées à mon goût.
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Bonjour,Dub a écrit : Ton retour est intéressant — j'avais hésité entre le mk8 et le mk6 avant de trancher pour ce dernier (je voulais y brancher un casque précis, basse impédance): il se trouve que malgré le fait que le mk6 ait été fait pour de la basse impédance, ça marchotte tout de même vraiment pas mal avec des hautes impédances du genre des HD600 et 650, presque aussi bien que mon RKV (voire mieux en câblage symétrique)…
J'ai eu la chance de trouver un MK8 en occasion au moment où j'avais besoin de monter en gamme sur l'amplification de mon HD650, le choix a donc été assez rapide, surtout que j'avais "loupé" un Rudistor juste avant et que je l'avais assez mauvaise (ma faute, d'ailleurs).
Maintenant, si j'avais dû acheté en neuf, j'aurais surement fait le même choix que toi. Le MK6 est quand même bien plus flexible.
Les choix en upgrade de casques compatibles semblent assez réduits pour l'instant. Le HD800 me fait peur, les quelques écoutes que j'ai pu faire oscillaient entre le ridicule (sortie casque de gros Mc) et le "pas transcendant". Et je ne veux pas mettre la moitié de ma discothèque à la poubelle. Donc je viendrait peut être lors d'un prochain rassemblement, voir comment les spécialistes arrivent à maîtriser la bête et si le résultat me plait.
Content que ton LD6 se compare favorablement au RKV (dont j'ai beaucoup entendu parlé mais que je n'ai jamais écouté), mais si tu n'as pas encore effectué les mods que j'ai décrit plus haut (les premiers sont simples et pas chers en fait), je crois pouvoir dire que tu as encore une belle marge de progression.
Perso, je pense que dans les prochaines semaines (mois?), je vais ré-opérer la bête et faire de gros remplacements condo/resistances et refonte des lignes d'alimentation, p'tre même un recâblage interne les lignes symétriques, histoire d'être bien sûr de tirer le maximum de la bestiole. Et si je merdoie, ça me donnera une excuse pour m’acheter un Ragnarok !!!
Oui, certes… Mais pour ma part, je ne mets jamais les doigts dans le boîtiers, car je suis droitier mais j'ai deux mains gauches!……
Si j'y ajoute ma paresse absolue, ça fait que je suis plutôt du genre à acheter tel ou tel maillon, à l'installer (si possible correctement) et ensuite à laisser tomber et me contenter de l'utiliser pour écouter mes disques (ou visionner des films).
Cdlt
Si j'y ajoute ma paresse absolue, ça fait que je suis plutôt du genre à acheter tel ou tel maillon, à l'installer (si possible correctement) et ensuite à laisser tomber et me contenter de l'utiliser pour écouter mes disques (ou visionner des films).
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Du coup si je compte évoluer prochainement (j'ai pris mon O2 + Odac y a quelques mois seulement) vers un ampli plus puissant et mieux pour le HD650, neutre et associable avec le plus de casques possible, ce serait quel modèle ?
En fait j'aimerais fonctionner de la manière suivante : sur toute ma chaîne audio, n'avoir uniquement que le casque qui donne la coloration du son. Pourquoi vous allez me dire. Et bien pour l'instant j'en suis encore au stade de la découverte, je découvre des signatures par-ci par-là, et si je commence à associer dans tous les sens des combos ampli + casque tous plus variés les uns que les autres, je serai perdu. Du coup je souhaite avoir une source (=un ampli) le plus neutre possible. J'ai failli me prendre le Audio GD NF11 mais j'ai eu une occas sur un O2 pas cher.
En fait j'aimerais fonctionner de la manière suivante : sur toute ma chaîne audio, n'avoir uniquement que le casque qui donne la coloration du son. Pourquoi vous allez me dire. Et bien pour l'instant j'en suis encore au stade de la découverte, je découvre des signatures par-ci par-là, et si je commence à associer dans tous les sens des combos ampli + casque tous plus variés les uns que les autres, je serai perdu. Du coup je souhaite avoir une source (=un ampli) le plus neutre possible. J'ai failli me prendre le Audio GD NF11 mais j'ai eu une occas sur un O2 pas cher.
Meier Corda jazz
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J'ai besoin de me répéter ?
Meier Corda jazz
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J'ai besoin de me répéter ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
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- staki
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
- Messages : 82
- Inscription : 17 mai 2015 20:05
- Localisation : Jura suisse
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Et paf, un petit up !
Etant moi-même fan des Senn HD6xx depuis longtemps, je ne peux pas m'empêcher de venir ouvrir ma grande gu**le ici !
Alors, dans le désordre:
- je trouve le 650 effectivement un peu trop "typé" par rapport au 600 et au 580. Les deux derniers sont subjectivement plus neutres.
- comme certains membres l'ont souligné ici, comme tous les casques à haute impédance ils demandent un ampli capable de fournir du jus, ce qui n'est pas forcément (et même pas du tout) évident parmi tous les amplis casques dédiés.
- un petit rappel: c'est une hérésie de brancher ce genre de casques sur une sortie casque intégrée de préampli, de lecteur cd, de carte-son d'ordinateur, de baladeurs ou autres. Ces sorties ne sont absolument pas conçues pour alimenter ce genre de casques.
- fondamentalement il n'y a quasiment aucune différence entre le 600 et le 580.
- donc en toute logique j'ai gardé le 580 (moins cher)
- j'ai suivi les conseils de plusieurs diyeurs et j'ai remplacé les grilles en plastique par celles métalliques du HD600, et dans un premier temps le câble par celui plus épais du HD650. On entend vraiment une différence. Pas tellement avec le changement de grilles (quoique...meilleure spatialisation ?) mais surtout le changement de câble apporte une extension des graves et plus d'impact sur les notes.
- dans un deuxième temps je me suis fait un câble diy avec du Mogami W3106, là encore on sent une amélioration (meilleure définition, plus de détails, plus de "matière" sur les instruments).
- sur un coup de tête j'ai acheté d'occasion un ampli casque chinois G&W T-2.6F.......et il ne m'a plus jamais quitté !
- pour la petite histoire cet ampli a été spécialement conçu pour les Senn HD6xx, et cela s'entend !
Le concepteur est un Chinois qui a fait toutes ses études d'ingé en électronique aux states, et qui est retourné en chine pour se mettre à son compte.
- je lui ai ouvert le ventre ( l'ampli, pas l'ingé ! ) et, étant moi-même électronicien, je peux vous dire que c'est un exemple à montrer dans les écoles professionnelles tellement c'est bien construit.
Les composants sont tous d'excellente qualité qui plus est. C'est un hybride, avec un srpp de doubles triodes 6922 en entrée, et des mosfets montés en single ended pure classe A en sortie. Deux fois 1000 mW en continu, une bonne réserve de puissance.
- je me suis permis de faire un peu de tweaking: les tubes d'origine ( Electro Harmonix 6922) très médiocres ont été changés par des 6N23P soviétiques, et le potard Alps Big Blue par un TKD japonais à pistes plastique. Là le changement est carrément spectaculaire, sans exagération.
Bon, j'arrête là le hors topic ! Si quelqu'un est intéressé par cet ampli, je peux faire un nouveau sujet dans la section amplis........
Ttout ce que je peux dire est que le mariage entre le HD580 et le G&W est excellentissime. Cela fait maintenant plusieurs années que je n'ai plus envie de changer de matériel d'écoute !
Alors bien sûr il y a des casques qui sont meilleurs dans les aigus, dans les graves, dans l'image, dans la transparence, la rapidité etc, etc.
Mais je pense qu'il n'y en a aucun qui est globalement aussi bien équilibré. Avec le Senn, on peut écouter des heures entières même à fort volume sans ressentir le moindre stress auditif, les oreilles ne chauffent jamais. Et, en association avec un très bon ampli, les timbres sont parmi les plus "justes" qu'il m'ait été donné d'entendre, la dynamique est excellente, le plaisir d'écoute est énorme, surtout par rapport au prix !
Que demander de plus ?
Pour finir, je dois avouer que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le HD800. J'ai pu écouter plein d'autres casques électrodynamiques (Beyerdynamic, AKG, Sony, Koss...) et même quelques électrostatiques (j'ai possédé pendant plusieurs années un Jecklin Float Electrostat), mais mis à part peut-être le HD800, je n'ai même pas envie d'en essayer de nouveaux, le HD580 me comble suffisamment.
Voilà.
Pffiouu, j'arrête de tartiner, j'ai les doigts qui chauffent !
Allez, à+ les gens !
PS: encore un petit hors sujet ! J'écoute depuis un mini pc avec une carte son RME 9632. D'origine, celle-ci est équipée d'un "breakout cable", un infâme machin constitué d'une prise db9 avec un fouillis de minuscules câbles équipés de jack 6,35 plaqués nickel.
J'ai remplacé cette horreur par une prise db9 équipée de câbles monobrin en argent directement soudés sur les contacts de la prise, et des cinch de bonne qualité côté ampli.
Là aussi, c'est le jour et la nuit, et bizarrement ce sont les basses qui en profitent le plus, même s'il y a une amélioration spectaculaire sur tous les critères.
Comme quoi, une fois de plus l'importance de la qualité de la connectique n'est plus à démontrer......
Etant moi-même fan des Senn HD6xx depuis longtemps, je ne peux pas m'empêcher de venir ouvrir ma grande gu**le ici !
Alors, dans le désordre:
- je trouve le 650 effectivement un peu trop "typé" par rapport au 600 et au 580. Les deux derniers sont subjectivement plus neutres.
- comme certains membres l'ont souligné ici, comme tous les casques à haute impédance ils demandent un ampli capable de fournir du jus, ce qui n'est pas forcément (et même pas du tout) évident parmi tous les amplis casques dédiés.
- un petit rappel: c'est une hérésie de brancher ce genre de casques sur une sortie casque intégrée de préampli, de lecteur cd, de carte-son d'ordinateur, de baladeurs ou autres. Ces sorties ne sont absolument pas conçues pour alimenter ce genre de casques.
- fondamentalement il n'y a quasiment aucune différence entre le 600 et le 580.
- donc en toute logique j'ai gardé le 580 (moins cher)
- j'ai suivi les conseils de plusieurs diyeurs et j'ai remplacé les grilles en plastique par celles métalliques du HD600, et dans un premier temps le câble par celui plus épais du HD650. On entend vraiment une différence. Pas tellement avec le changement de grilles (quoique...meilleure spatialisation ?) mais surtout le changement de câble apporte une extension des graves et plus d'impact sur les notes.
- dans un deuxième temps je me suis fait un câble diy avec du Mogami W3106, là encore on sent une amélioration (meilleure définition, plus de détails, plus de "matière" sur les instruments).
- sur un coup de tête j'ai acheté d'occasion un ampli casque chinois G&W T-2.6F.......et il ne m'a plus jamais quitté !
- pour la petite histoire cet ampli a été spécialement conçu pour les Senn HD6xx, et cela s'entend !
Le concepteur est un Chinois qui a fait toutes ses études d'ingé en électronique aux states, et qui est retourné en chine pour se mettre à son compte.
- je lui ai ouvert le ventre ( l'ampli, pas l'ingé ! ) et, étant moi-même électronicien, je peux vous dire que c'est un exemple à montrer dans les écoles professionnelles tellement c'est bien construit.
Les composants sont tous d'excellente qualité qui plus est. C'est un hybride, avec un srpp de doubles triodes 6922 en entrée, et des mosfets montés en single ended pure classe A en sortie. Deux fois 1000 mW en continu, une bonne réserve de puissance.
- je me suis permis de faire un peu de tweaking: les tubes d'origine ( Electro Harmonix 6922) très médiocres ont été changés par des 6N23P soviétiques, et le potard Alps Big Blue par un TKD japonais à pistes plastique. Là le changement est carrément spectaculaire, sans exagération.
Bon, j'arrête là le hors topic ! Si quelqu'un est intéressé par cet ampli, je peux faire un nouveau sujet dans la section amplis........
Ttout ce que je peux dire est que le mariage entre le HD580 et le G&W est excellentissime. Cela fait maintenant plusieurs années que je n'ai plus envie de changer de matériel d'écoute !
Alors bien sûr il y a des casques qui sont meilleurs dans les aigus, dans les graves, dans l'image, dans la transparence, la rapidité etc, etc.
Mais je pense qu'il n'y en a aucun qui est globalement aussi bien équilibré. Avec le Senn, on peut écouter des heures entières même à fort volume sans ressentir le moindre stress auditif, les oreilles ne chauffent jamais. Et, en association avec un très bon ampli, les timbres sont parmi les plus "justes" qu'il m'ait été donné d'entendre, la dynamique est excellente, le plaisir d'écoute est énorme, surtout par rapport au prix !
Que demander de plus ?
Pour finir, je dois avouer que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le HD800. J'ai pu écouter plein d'autres casques électrodynamiques (Beyerdynamic, AKG, Sony, Koss...) et même quelques électrostatiques (j'ai possédé pendant plusieurs années un Jecklin Float Electrostat), mais mis à part peut-être le HD800, je n'ai même pas envie d'en essayer de nouveaux, le HD580 me comble suffisamment.
Voilà.
Pffiouu, j'arrête de tartiner, j'ai les doigts qui chauffent !
Allez, à+ les gens !
PS: encore un petit hors sujet ! J'écoute depuis un mini pc avec une carte son RME 9632. D'origine, celle-ci est équipée d'un "breakout cable", un infâme machin constitué d'une prise db9 avec un fouillis de minuscules câbles équipés de jack 6,35 plaqués nickel.
J'ai remplacé cette horreur par une prise db9 équipée de câbles monobrin en argent directement soudés sur les contacts de la prise, et des cinch de bonne qualité côté ampli.
Là aussi, c'est le jour et la nuit, et bizarrement ce sont les basses qui en profitent le plus, même s'il y a une amélioration spectaculaire sur tous les critères.
Comme quoi, une fois de plus l'importance de la qualité de la connectique n'est plus à démontrer......
Dernière modification par staki le 19 mai 2015 13:34, modifié 1 fois.
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.