Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Si garantie 2 ans c'est cuit
Je suis le 3ieme propriétaire il me semble
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
lavoiedecentmetres
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 15 janv. 2012 21:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par lavoiedecentmetres »

ph58 a écrit :Le mien :XXXXX acheté le 19/05/2016 .  :jap:
Super merci.
ça va. ils sont biens frais :loool:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le HD800S a été retiré du Wall of Fame d'Innerfidelity pour cause de lack of bass extension et de thin and analytical nature, au profit des Focal Utopia et Elear et de l'Ether Flow. J'en suis très surpris, car le HD800S conserve des spécificités fortes, notamment la spatialisation, et a corrigé le principal défaut de son prédécesseur. Je suis très curieux d'évaluer la pertinence de cette décision en jetant une oreille dans les nouvelles marottes de Tyll... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Ce que pense Tyll est-il vraiment si important finalement ? 8-)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

g g a écrit :Ce que pense Tyll est-il vraiment   si important finalement ? 8-)
Pour les constructeurs , ça l'est énormément et pour beaucoup de gens aussi. Soyons clairs, Tyll fait la pluie et le beau temps dans le monde du casque au niveau international. Un peu moins en France mais partout ailleurs dans le monde.

A titre personnel, je le lis avec toujours énormément d'intérêt mais ses choix/gouts sont assez différents des miens. Le tout est de faire la part des choses.

Que le HD800/S soit retiré du WOF ne me fait ni chaud ni froid pour tout dire. Par contre, j'aimerais beaucoup faire une écoute du Focal Utopia. Ce que j'en lis me fais penser que c'est un casque que je devrais logiquement aimer. Plus ou moins que mon HD800 ou mon HE60, je n'en sais rien par contre.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Il met clairement en avant la musicalité dans son nouveau classement, les focal ont vraiment bouleversé ses standards.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Moui, c'est ce qu'il dit ça. Pour moi la "musicalité" est une donnée fourre tout qui cache simplement les gouts de chacun. Le musical des uns ne sera pas forcément celui des autres.

Comme d'habitude, moi j'attends de voir ce que donne le jugement du temps. Rdv dans 1 an ou deux pour savoir ce qui se dit de l'Utopia et du Elear. La hype pour ce dernier est déjà en train de s'essoufler à vitesse grand v sur Superbestaudiofriends alors que Tyll l'a mis au WOF. Le HE1000 qui était le champion de Tyll y'a 6 mois est sorti du wof aussi... Le SR009 est toujours au WOF alors que Tyll a expliqué combien le 007mkII modifié est mieux... bref, le wof de tyll est farci d'incohérences à mes yeux (et pas que pour moi) et reflète avant tout ses opinions. Rien à redire à cela mais amha il faut garder une saine distance face à cela.

J'ai testé pas mal de casque et presque tous les haut de gamme récents et Je suis assez dubitatif quand aux jugements de "meilleur casque du monde" . De ce que j'ai pu entendre, parmi les meilleurs casques au monde, la différence entre les uns et les autres sont plus relatives aux gouts de chacun et classifier les casques avec un "best of the best" me parait un exercice très très périlleux.

My 2 cents.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Comme toujours et comme tu le dis, les goûts des uns ne sont pas les goûts des autres ! Et encore les goûts ne sont pas forcément les "attentes" que l'on peut avoir d'un matériel :/

Et si en plus on prends en compte la synergie avec le reste du matériel.... 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Bien sûr que son classement est subjectif, c'est ce qui font les comparaisons intéressantes avec nos propres oreilles. Il y a une conception (subjective) de la musicalité assez répandue qui consiste à dire que trop de détails et de précision vont à l'encontre de la réalité d'un live et pour beaucoup les sensations "live" sont le nec plus ultra. Ce qui peut expliquer qu'on puisse trouver un He1000 ou un Ether (flow ou pas d'ailleurs) plus "musicale" qu'un hd800(s).
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

À un moment donné il est important de se poser la question du prix de ce genre de matos que fait un Utopia à 4000€ que n'arrive pas à faire un HD800s à 1500€, que fait un HD800s que n'arrive pas à faire un TH500(mod) d'occaz à 350€ d'occaz... Faire un compromis sans fétichisme, sans le plaisir de la rareté c'est pas facile ! À quel moment les gens laissaient simplement parler leur plaisir d'écoute, au lieu de laisser parler le plaisir de posséder ?

Pour parler de Tyll, je dois dire que je me suis souvent basé sur son avis pour faire un essaie. Même si dernièrement j'ai trouvé étrange qu'il test un Edition-X sur un Ipad...

Pour revenir à ce que disait Sorrodje et de l'épreuve du temps, je parlerai de mon côté du temps d'écoute. Personnellement je suis presque certain qu'en un mois j'ai le temps d'écoute de plusieurs mois chez d'autres lol...

Bref c'est en fin de changivite qu'on arrive à choisir, et pas forcément le meilleur mais celui qui plaît le plus !
Dernière modification par Franck.T le 22 août 2016 14:09, modifié 2 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sorrodje a écrit :.. bref, le wof de tyll est farci d'incohérences à mes yeux (et pas que pour moi) et reflète avant tout ses opinions. Rien à redire à cela mais amha il faut garder une saine distance face à cela.
C'est donc bien ce que je dis plus haut " son avis à Tyll a-t-il autant d'importance que cela " ? 8-)

Personnellement je préfère m'en remettre à des avis croisés d'utilisateurs nombreux, comme pour le principe de la pondération statistique. Plus le nombre de retours est nombreux et plus je fais confiance à la ligne directrice qui en ressort.
Dernière modification par g g le 22 août 2016 12:43, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Darktores a écrit :À quel moment les gens laissent simplement parler leur plaisir d'écoute, au lieu de laisser parler le plaisir de posséder ?
Excellente question !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Wayne Shelton a écrit :
Darktores a écrit :À quel moment les gens laissent simplement parler leur plaisir d'écoute, au lieu de laisser parler le plaisir de posséder ?
Excellente question !
Je trouve aussi :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

+1 aussi. Ceci dit, le plaisir de posséder est tout à fait respectable.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour moi, l'avis de Tyll compte, car depuis le temps que je le lis et que je confronte mes impressions aux siennes, je sais déduire de ses propos ce qu'il en sera probablement pour moi. Lire l'avis d'une collection de quidams sur des forums est beaucoup moins informatif si je ne sais rien d'eux ni de ce qu'ils écoutent, ni de leur propension à nouveaujouetiser.
Ce qui m'intrigue dans la modification du WOF, c'est son uniformisation. On dégage un casque analytique doté d'une spatialisation unique par un lot de casques qui, finalement, se ressemblent pas mal et ont tous une spatialisation modeste, ce qui est quand même un comble s'agissant de casques ouverts. Les Elear, Utopia et Ether méritent peut-être leur entrée au WOF, nous jugerons sur pièce, mais je comprends mal l'exclusion du HD800S qui me semble bien plus complémentaire que concurrent. Ça n'a évidemment pas grande importance dans l'absolu, mais c'est intrigant...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Sennheiser »