Le topic du HD800/ HD800S
lack of bass extension
Pour ma part je trouve le HD800S mieux pourvu en basse que son prédécesseur sans pour autant descendre moins
Pour ma part je trouve le HD800S mieux pourvu en basse que son prédécesseur sans pour autant descendre moins
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Vu qu'il n'a pas changé de conclusion sur les casques testés, ça change quoi qu'il soit ou non dans le WOF ?alphatak a écrit :Pour moi, l'avis de Tyll compte, car depuis le temps que je le lis et que je confronte mes impressions aux siennes, je sais déduire de ses propos ce qu'il en sera probablement pour moi. Lire l'avis d'une collection de quidams sur des forums est beaucoup moins informatif si je ne sais rien d'eux ni de ce qu'ils écoutent, ni de leur propension à nouveaujouetiser.
Le fait qu'un casque soit dans le WOF peut (peut-être) augmenter le WAF dudit casque et permettre à ceux qui vivent en couple de justifier leur dépense
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour moi rien, mais comme l'a rappelé Sorrodje, Tyll est un prescripteur majeur et la disparition du HD800S du WOF détournera à coup sûr pas mal de monde vers les nouvelles favorites du roi. Si tu vois qu'un Elear à 1000 € a dégagé du WOF un HD800S à 1600 €, pas sûr que tu prennes le temps de lire l'intégralité du test dudit HD800S. C'est dommage, car il a des qualités que les autres n'ont apparemment pas.kazcou a écrit :Vu qu'il n'a pas changé de conclusion sur les casques testés, ça change quoi qu'il soit ou non dans le WOF ?
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour avoir essayer le Elear et le HD800S à 5 minutes d'interval, je peux vous dire que le Focal est loin derrière que ce soit évidement sur le soundstage, mais surtout sur la précision/détail. Quand aux basses c'est une question de goût, mais j'ai pris plus de plaisir à re-écouter le HD800S...alphatak a écrit :Pour moi rien, mais comme l'a rappelé Sorrodje, Tyll est un prescripteur majeur et la disparition du HD800S du WOF détournera à coup sûr pas mal de monde vers les nouvelles favorites du roi. Si tu vois qu'un Elear à 1000 € a dégagé du WOF un HD800S à 1600 €, pas sûr que tu prennes le temps de lire l'intégralité du test dudit HD800S. C'est dommage, car il a des qualités que les autres n'ont apparemment pas.kazcou a écrit :Vu qu'il n'a pas changé de conclusion sur les casques testés, ça change quoi qu'il soit ou non dans le WOF ?
NB: J'avoue que le Elear était mal amplifié, mais quand même...
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Pas besoin du wall of fame pour connaître les qualités du hd800(s) et sa première version est restée près de 4ans dedans. Tyll Hertsens (j'ai remarqué que pas mal l'appel Tyll mais qui l'a déjà rencontré?) est passionné de Hifi et comme tous passionné de Hifi parfois il change d'avis ou change de critères. Je ne suis pas sûr qu'il se considère comme un messieurs météo de l'écoute au casque, comme il le dit "on teste pas tout mais on le test bien". C'est un bloggeur indépendant célèbre point barre, le géant Sennheiser n'a pas attendu les bloggeurs pour être le leader de ventes de casques.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Jamais rencontré mais on a promis de partager une binouze quand je vais aller aux US dans deux mois .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Sorrodje en mode Beach Boy ; on veut des photos !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
On se verra en Californie pour le meeting SBAF je pense. Pas dans son repaire du Montana ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
J'ai le HD 800-S et bien à mon avis , ce n'est ni Thin Ni analytical ! Pour moi Tyll ne fait pas parole d'évangile , et puis je n'ai rien à faire de son Wall Of F...ck ! Le Senn HD800-S avec mon NOS11 sonnent SUBLIME ! Désolé du language . Trust your ears , be happy !