Là-dessus, il y a de grande chance que je soit sérieusement d'accordDarktores a écrit :Je suis tout a fait d'accord sur le référence, je soulevai le fait qu'en casque fermé chez sennheiser a par la gamme urban qui semble bien marcher je trouve leur 630BV hors sujet. Surtout pour 550€ tout de même ...
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Sennheiser HE1060 : New orpheus ?
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- superfred21
- Mélomaniac
g g a écrit :Fred, quand tu dis dépassé c'est sur quel point exactement ? aujourd'hui un orphéus ou un king, ça se situe à quel niveau en référence à la production casque d’aujourd’hui ?superfred21 a écrit : l’Opheus reste intrinsèquement un système, même aujourd’hui, de très haut niveau vingt-quatre ans après son apparition (même si dépassé par certains systèmes THDG actuellement).
D'ailleurs est-il judicieux, vraiment, de comparer des produits anciens de ce type sur une échelle de valeur actuelle ? car depuis 25 ans, beaucoup de choses ont changé : le son produit en studio, le goût en matière de son de la part des générations d'aujourd'hui n'est sûrement plus le même non plus. Hors ces casques mythiques ont été pensés pour répondre à une certaine philosophie du son qui a 25 ans, sont-ils dans la course encore aujourd'hui ?
A mon sens un Sony MDR R10 reste encore aujourd’hui le meilleur casque fermé (même si je le trouve vraiment très performant sur du classique).
Pour l’Orpheus, difficile de le situer, cependant il me semble, pour rester sur une configuration électrostatique, qu’un système SR 009/Electra ; SR 009 / BHSE propose une approche un peu plus neutre et résolvante. Après, les propositions sur les systèmes « No Limite » basés sur des Planar comme Viva Egoista 845 + Abyss / Odin ont ma préférence, comme référence absolue actuellement.
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Apparemment le prototype a été volé à l'IFA à Berlin.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Non, c'est un Orpheus "de base" (le premier du nom). ;-)
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ah ok, pas aussi important que le prototype, mais quand meme. C'est impressionnant les vols dans le milieu.kookaburra a écrit :Non, c'est un Orpheus "de base" (le premier du nom). ;-)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Si tu parles du projet Apollon, ce n'est plus un proto...
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Shit happens.kookaburra a écrit :Non, c'est un Orpheus "de base" (le premier du nom). ;-)
Je ne suis pas ton père non plus !
http://www.sennheiser-reshapingexcellence.com/en/press.
Il semblerait que le nouveau bébé de chez Senn intègre un niveau d'amplification directement des les cups . y'a quelques autres infos lâchées ici ou là dans le gloubiboulga marketing.
Il semblerait que le nouveau bébé de chez Senn intègre un niveau d'amplification directement des les cups . y'a quelques autres infos lâchées ici ou là dans le gloubiboulga marketing.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Hein ?
Ah le DAC utilise une puce Sabre.
Ah le DAC utilise une puce Sabre.
Mon matos :
flying baboon a écrit :Hein ? :-?
Integrated amplifiers - patented technology
The purest of all audio, shielded from the outside world, emerges from the heart through the Cool Class A MOSFET high-voltage amplifiers. These are integrated directly into the cups of the headphones using Sennheiser’s unique patented process.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Étrange cette histoire d'amplification en partie déportée dans le casque.
En tout cas, pour une version plus abordable ou casque seul, ça veut dire qu'on pourra se brosser...
Le choix de l'ESS 9018 pour le DAC fait terriblement mainstream, je trouve
Ali
En tout cas, pour une version plus abordable ou casque seul, ça veut dire qu'on pourra se brosser...
Le choix de l'ESS 9018 pour le DAC fait terriblement mainstream, je trouve
Ali
55000$ / 50000€. Youpi.
Dernière modification par Sorrodje le 03 nov. 2015 13:49, modifié 1 fois.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
n'importe quoi !!
l'ingénierie est peut-être magnifique, mais l’intérêt de payer si cher cette cinématique de la boîte qui s'ouvre, des tubes qui sortent est limitée. Après s'en être extasié 2 ou 3 fois, ça ne sert à plus grand chose...sauf à faire monter la facture à des niveaux déraisonnables.
l'ingénierie est peut-être magnifique, mais l’intérêt de payer si cher cette cinématique de la boîte qui s'ouvre, des tubes qui sortent est limitée. Après s'en être extasié 2 ou 3 fois, ça ne sert à plus grand chose...sauf à faire monter la facture à des niveaux déraisonnables.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- GourouLubrik
A force de dire que ça coûte un rein, ils se sont vraiment aligné avec le prix du rein au marché noir...Sorrodje a écrit :55000$ / 50000€. Youpi.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34