Sennheiser Momentum 2.0

Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Parfois, comparé au T51P [...] le Sennheiser me paraît terne
Le T51P ça sonne comme un T70 ? Si oui, je comprends que tu le trouves terne en comparaison. Le rendu est totalement différent dans le traitement du bas (plus sec) comme dans le haut du spectre (plus présent). Et le T70 je ne le supporte pas longtemps sur les oreilles, il me fatigue en 5mns... :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Dans mon esprit, Karrthus, la question est surtout de savoir ce que vaut le K545 par rapport à tous les autres casques nomades de qualité que j'ai pu écouter un peu longuement jusqu'à présent (House of Marley Exodus, T51P, Meizu HD50, Soudmagic P21, Sennheiser HD25 Amperior et Aluminium, DT1350, Harman Kardon CL Precision, Nad Viso HP50, Kef M500...) et je dois avouer que je le trouve systématiquement inférieur à tous ces concurrents --- pour une raison assez précise : l'artificialité de son soundstage qui creuse de manière peu naturelle son rendu des timbres et le rend trop évanescent à mon goût, en particulier dans les graves.
kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :Parfois, comparé au T51P [...] le Sennheiser me paraît terne
Le T51P ça sonne comme un T70 ?
Aucune idée. :-?
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Ayant également le T51p et le M2 je rejoint complètement le ressenti de DZ, se sont 2 très bon casques que je prend plaisir à alterner suivant le type de musique que j'écoute.
Je rajouterai juste que le fait que le M2 soit un circum permet de plus longue session d'écoute et qu'il a je trouve toutes les qualités sonores pour en profiter un maximum ( ayant un son moins punchy que le T51p mais donc plus facile, moins fatiguant à écouter au final sur 3/4 heures ), je ne regrette pas mon achat.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Même rapport avec mon T51P (qui en plus se plie à plat, ce qui est très pratique pour le transporter dans une mallette ou une sacoche de laptop).
En fait, je "jongle" de mon côté entre le House of Marley Exodus, le T51P et le M2 (par ordre décroissant de puissance d'impact et par ordre croissant de finesse du rendu, de "musicalité' générale).

Il ne me reste plus qu'à essayer un Oppo PM3 et un ATH MSR7 pour avoir fait quasiment le tour des meilleurs casques nomades actuels... mais je crains que la clarté notoire de leur rendu me rebute un peu.
(Et, oui, j'ai éliminé de cette liste le Meze 99, à cause de ses bonnettes trop petites...)

Cela dit, j'ai comme l'impression qu'avec le M2 je tiens déjà un champion (dans son genre, du moins).
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Le Oppo PM-3 n'est pas particulièrement clair... Il pourrait te plaire. Reste le rapport Q/P qui n'est pas à son avantage, à mes oreilles du moins (aka "le jeu n'en vaut pas la chandelle", la différence de prix avec les autres nomades n'est pas justifié par un assez gros écart niveau sonore pour y mettre le prix qu'il coûte. Ce n'est que mon ressenti).
DarkZenith a écrit : Cela dit, j'ai comme l'impression qu'avec le M2 je tiens déjà un champion (dans son genre, du moins).
Je le pense aussi, en ce moment, dans le cadre réellement nomade, c'est mon gagnant actuel ! :headphone: Mais ça change vite sur TN donc bon... :lool:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Comme disait Edgar Faure, "ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent" : nous nous contentons de suivre l'actualité... :sleep:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

M2 Circum reçu :)
J'avais eu la 1ère version et cette nouvelle mouture est toujours aussi réussie sur le plan design et de la qualité de fabrication.
- ils ont bien agrandi les pads, ouf
- les câbles me semblent par contre bien plus fins., ça fait un peu peur.
- je ne sais pas si c'est en lien avec les articulations du casque mais le clamping est inexistant, j'ai une grosse tête pourtant.
- encore la misère pour trouver les indicateurs L/R

J'espère qu'un rodage lui sera bénéfique car ootb c'est pas génial du tout.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Squyzz a écrit :J'espère qu'un rodage lui sera bénéfique car ootb c'est pas génial du tout.
Trop de basses ?
Kooka

Message par Kooka »

J'ai une assez petite tête et un bon clamping agréable avec ce casque...

R : le côté où se branche le câble (et où il y a un trou pour ça sous la cup). ;-)
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

On peut trouver facilement un câble sans truc pour téléphone ou pas?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Oui ! Ce sont les mêmes connecteurs que pour le M1.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

DarkZenith a écrit :
Squyzz a écrit :J'espère qu'un rodage lui sera bénéfique car ootb c'est pas génial du tout.
Trop de basses ?
C'te réputation qu'on me fait !
Suffit de dire 2 ou 3 fois qu'il y a trop de basses... mdr

Et bien non !
D'ailleurs je tiens à noter que j'ai essayé les Penta de Florence et je ne les ai pas trouvé basseux, comme quoi ;)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Fais attention que si tu prends un câble custom de ne pas prendre un modèle trop rigide. D'une part pour le confort et d'autre part pour éviter qu'il frotte et crée du bruit inutile (sorte d'interférence avec le casque)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Savez vous s'il est possible de remplacer les pads ?
Et si oui on peut mettre les pads qu'on veut ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Les pads du Senn M2 s'enlèvent, oui... mais personnellement, je les trouve très bien. Que leur reproches-tu ?
Edit : excuse-moi, question con (car je commence à avoir un léger soupçon) : est-ce que les branches de l'arceau de ton Momentum sont pliables ?
Répondre

Revenir à « Sennheiser »