Le topic du HD800/ HD800S

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Pour ma part j'ai une vision plus générale. Il y'a à boire et à manger dans toutes les gammes. Dans le THDG il y'a du piège à gogo mais aussi des perles qu'une fois qu'on a écouté il est difficile de revenir en arrière.
Ce petit truc magique qui fait toute la différence.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

superfred21 a écrit :Absolument pas d’accord avec ton discours Sorrodje,

Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais. :lol:

1. Je ne sous-entend pas que le hdg est un piège à gogo. Le hdg peut justifier sa valeur sur beaucoup d'aspects. Ce que je commence à mettre sérieusement en doute c'est la corrélation entre niveau de gamme et amélioration audio. Là oui je suis de plus en plus dubitatif mais comme je l'ai reconnu au dessus mon expérience est limitée et je suis loin très loin de toute certitude. :jap:

2. Je réitère que les sentences comme quoi "tel casque mérite tel ampli/dac" m'insupportent puisqu'elles insinuent que tel ou tel casque est inabordable tant qu'on a pas les fonds nécessaires non seulement à l'achat du casque en question mais en plus pour le matos associé. J'affirme là par contre qu'il est parfaitement possible de profiter de casques de très haute performance (et j'évite de dire haut de gamme pour justement ne pas y associer mécaniquement de niveau de prix/gamme) sur des amplis/dacs de prix très abordables quand on a pris le soin de les choisir en association avec le casque en question. Le piège à gogo en l'occurence ce sont les discours des vendeurs de soupes qui profitent de la crédulité des acheteurs pour faire de ce raisonnement quelquechose qui serait incontournable, naturel , indispensable et enrobent cette escroquerie d'un vocabulaire ampoulé et fumeux.

Qu'on dise tel ampli à X0000€ est le meilleur que j'ai entendu c'est honnête , droit et je n'y vois rien à redire. Dire " oh mais vous avez un HD800/LCDX/HE-6/autre.. Mon ami, n'espérez pas en tirer quelquechose de correct sans y associer cet ampli à X0000 €" ou " avec cet ampli ou ce dac à X0000e vous allez passer dans un autre monde" ça c'est de l'hyperbole qui tire vers le mensonge éhonté.

Comme on se l'est déjà dit Fred, la quête audio est une quête personnelle dont on se fixe soit même les limites (ou pas d'ailleurs) . Mais qu'on puisse continuer à faire croire aux licornes achetables à coup de poignée d'euros, non. ;-/

Une petite image qui résume de manière marrante ce que je pense du sujet :

Image

Ceci dit, qu'on puisse avoir des avis différents n'enlève rien au respect que je porte à tes avis et tes connaissance mon ami :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Mes petites expériences :

/= coax ==> REGA DAC ==> MG HEAD ===\
/ \
PC (UBUNTU) PCM 24/96 === Poppulse USB>SPIDF < > FIIO HS2 switcher ===>> HD800
\ /
\= toslink ====> NFB12.1 ===> VALI === /

Image

J'égalise les volumes à l'oreille , j'envoie la zique et je switche alétoirement à intervale régulier .. Je vais faire ça plusieurs semaines lors de mes séances d'écoute régulières à mon bureau pour voir ce que ça donne dans la durée.

Je ne me suis pas mis encore dans une situation de le faire en aveugle dans la mesure ou je peux identifier les raccordement HS2 > amplis mais dès que j'ai vraiment du temps je me monte des tests aveugles . Il faut juste égaliser puis "anonymiser" les amplis en faisant de la salade ( :mrgreen: ) de Jacks . Pas très compliqué.

Moralité: Je n'ai pas encore réussi à identifier de différence claire entre les deux rigs. Les deux sonnent très très bien en tous cas.

Pour le Vali: C'est sympa ,y'a bcp de bruits microphoniques mais ils disparaissent et ne gênent pas l'écoute et ça ne me semble pas hyper puissant même si ça ne sonne pas mou du slip. Je testerai avec le HE-4 quand je l'aurai pour confirmer. le NFB12.1 par contre ça envoie une puissance de dingue sur la sortie casque intégrée. Bon outil ce petit dac/amp , je suis très très content de mon achat :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Hop,

Qui parmi les possesseurs de HD800 serait intéressé par un meeting et qui serait disponible le WE du 26/27 Avril ? :headphone:
DAC RME ADI2 pro

rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,

Si tu dis tu comptes tenir ton meeting, il sera plus facile de te répondre.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Bourgogne - en proximité de Dijon ;)
DAC RME ADI2 pro

nefastkurt
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par nefastkurt »

Bonjour,

Je cherche un DAC capable de décoder du DxD

Quelqu'un a t'il pu tester ces DAC avec l'HD800?:

MATRIX X-SABRE DAC USB 32bit/384kHz
Yulong Sabre DA8 32bit/384KHz

Pour le DA8, est-ce que la partie amplification est bonne avec l'HD800 (il sait driver jusque 600Ohms)?

Concernant le Teac UD-501, j'ai parcouru le topic et je suis un peu paumé, vous en étiez content mais plus maintenant?
Trop "froid" dans les aiguës?

Merci par avance pour votre aide!
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

En effet je l'ai trouvé sur le hd800 comme sur tout les autres système un peu froid sec et manquant de musicalité.
pas le meilleur partenaire à mon avis pour le hd800.
Kristo pourra en dire plus a ce sujet.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Le teac était en effet assez analytique avec le hd800. Au début ça m'a plus mais j'ai cherché à gagné en musicalité. C'est chose faite avec le rega dac qui apporte de la chaleur même si j'y ai perdu en précision. Le grave est aussi beaucoup plus présent qu'avec le teac. J'ai beaucoup appris depuis que j'ai le hd800, notamment à sa sensibilité non seulement vis à vis de son amplification mais aussi vis à vis de la source. Après pour écouter du classique par exemple le teac reste une belle option je pense...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

nefastkurt a écrit :
MATRIX X-SABRE DAC USB 32bit/384kHz
Yulong Sabre DA8 32bit/384KHz
Pour le X-sabre , y'a au moins un Utilisateur Ricain sur Head-fi qui semble en être content : http://www.head-fi.org/u/4156/maxvla .. utilisateur sérieux et expérimenté. IL a fait des reviews récemment . Peut-être peux tu lui poser la question ?

Pour le Yulong DA8, il m'a été conseillé en tant qu'upgrade potentiel du dac REGA que j'ai puisqu'il aurait le même caractère chaleureux mais avec une meilleure résolution. Une bonne option peut-être ?

Pour le UD501 je n'ai testé que via la sortie casque incorporée au DAC. Donc j'ai un avis limité.

J'avoue que au gré de ce que je lis ici ou là comme impressions, je me forge une idée préconçue et surement injuste que les dac basés sur puce sabre ne sont peut-être pas les meilleures options pour le HD800. Aujourd'hui personnellement si j'avais à mettre des sous dans un dac , j'irais directement prendre un dac sur base PCM1704uk tant qu'il en reste encore chez Audio-GD.

A titre perso je n'ai que des expériences positives sur les dacs sur base wolfson.
DAC RME ADI2 pro

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Sorrodje a écrit :Hop,

Qui parmi les possesseurs de HD800 serait intéressé par un meeting et qui serait disponible le WE du 26/27 Avril ?  :headphone:

polom, polom ???? personne ?
DAC RME ADI2 pro

uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Justin avis avec le h 800
Le son du Teac s'est radicalement transformé en douceur et espace après 4 mois d'utilisation , j'avais sur le combo grosso modo le mème avis que Kristo
De mème je trouve que le mariage avec l'Audio-gd me plait moins : plus étriqué moins d'air
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Oliv009

Message par Oliv009 »

Ayant pu essayé rapidement chez kristo avec mon audio gd nfb 1.32 a base de sabre je dirais que c'est bien mais moins chaleureux et rond qu'avec le rega qui contrebalance Buyten le côté analytique du hd800 et lui apporte un surplus de basses un peu rondes qui lui vont.bien à mon goût.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

On a les mêmes gouts. Les basses avec le teac sont vraiment bien plus discrete et c'est finalement dommage car le hd800 n'est pas en reste à ce niveau. D'accord elles ne descendes pas très bas et manque de corps mais elles sont rapides, avec un punch assez incroyable, ça cogne sévère.
Avec le couple teac c'est vrai que ça forme un ensemble très doux, avec lequel on peut monter dans les tours car ça ne devient jamais fatiguant. C'est vraiment une affaire de gout...
J'ai également essayé le dac 19 de dobi a base justement de puces 1704 et ça ne m'avait pas autant plus que le rega. C'est vraiment lui qui m'a fait re découvrir le hd800... Et pour un tarif somme toute raisonnable...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah oui c'est vrai que tu étais resté dubitatif sur le dac 19... Avec l'ember aussi Kristo13 ?
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Sennheiser »