Sennheiser Momentum

Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tosca »

Personne a écrit :Ben pas très vendeur comme ça, c'est clair...

j'ai trouvé une photo un peu plus en situation...

Image

Image

Ca m'a l'air bcp plus compact qd même

Bon c'est pas les mannequins de Cube c'est clair :mrgreen:

Il est classe mais l'acier je suis pas fan ni esthétiquement ni sur la solidité, c'eut été plus beau avec un look totalement cuir m'enfin c'est pas mon critère principal de toute façon

Quels sont ses concurrents? le Fidelio L1, le Spirit One, d'autres ?

Perso un de ces 3 la sera mien prochainement mais pour l'heure je me tate
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par apow »

J'ai eu l'occasion de tester ce casque cette après midi avec le Spirit one et le monster inspiration !

D'après moi, j'ai largement préféré le momentum, au point que je vais même me le prendre incessamment sous peu! Je suis sous le charme !
Le son est vraiment comme je l'aime, légèrement basseux sans en faire trop, scène large et médium maîtrisé maigres les bas !

Sous le charme !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Sby'

Message par Sby' »

il y a un test de Mike sur le Momentum :)
Je trouve qu'il test très bien, j'ai les meme gout que lui et sur les produits que j'ai écouté, j'ai globalement le même point de vue que lui.
http://www.headfonia.com/sennheiser-mom ... mpression/
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je plussoie sur Mike. Pareil que Charlo: je lui fais plutôt confiance. Et puis il est particulièrement transparent sur ses goûts et préjugés, ce qui rend ses reviews d'autant plus instructives.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sby'

Message par Sby' »

c'est vrai qu'il a fait le test du beats studio sans aucun préjugés, c'est un peu frustrant quand on prend un extrême :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Personne »

arghhh il commence vraiment à me faire de l’œil celui là...

je sens que... non c'est pas bien... mais
Bon on se calme, on patiente qq semaines ;-/
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Personne

Message par Personne »

juste pour dire que je les ai vus en stock chez boulanger, tout frais arrivés et malheureusement pas encore dispo en écoute.
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ThunderBolt »

Aussi disponible à la fnac.
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Petit compte rendu de petit test, lors de mon passage chez Dixons à l’aéroport - je voulais passer chez SuperFi Camden mais n'ai pas eu le temps ; ai fait plus de sorties culture & flânerie finalement...

Lien photo poster Nikon D4 © Jude @ Head-Fi (j'ai oublié d'embarquer mon reflex à Londres :( )

Ils l'avaient en démo branché sur un mixeur casques avec d'autres casques de la marque, et vu le jack à brancher sur le baladeur, je me suis dit que ça n'allait pas le faire. Et effectivement, peu de sensibilité, je suis même allé sur la position de gain maximale sur mon DX100. Son pas très aéré, pas très précis, même plutôt baveux. Clairement, il y avait une daube infâme entre mon DX100 et le Momentum.
J'ai demandé à un des vendeurs s'il n'y avait pas moyen de l'écouter sans le merdier caché derrière le panneau, et par chance, il avait un Momentum déballé au comptoir ; visiblement, d'autres acheteurs que moi ont voulu en avoir le cœur net.
Belle boîte, présentation, belle housse de transport ; casque léger, bonne isolation - meilleure que mon W5000, clairement - bonne finition, cuir, arceau métal, etc... non, beau produit, très séduisant.
Alors le son : branché en direct, le jour et la nuit par rapport au test initial. Leur méthode de vente avec le mixeur casque est contre-productive absolument. Très sensible, son précis, bonne spatialisation, plutôt linéaire sur l'ensemble de la bande passante, je n'ai pas remarqué de signature fortement en V. Basses pêchues, aigus cristallins, médiums limpides, RAS. Ça me semble un très bon casque dans l'ensemble. Mon W5000 fait encore un peu mieux, plus confortable, encore plus clair, plus rapide sur les attaques de notes, mais bon, le contraire aurait été étonnant : ça n'est pas la même gamme, il coutait plus de trois fois plus cher au départ. Mais ce Momentum a le mérite d'être résolument portable, et performant pour le prix, avec un design tout à fait plaisant.
Édito : j'ai oublié de rajouter hier, le Momentum a un câble détachable ; très bonne idée : on peut donc utiliser les différent câbles fournis - un relativement court avec commandes & micro, un plus long simple mini-jack, d'apparence un peu fragiles je dois dire - ou utiliser ses propres câbles, plus haut-de-gamme et / ou de longueur exactement adaptée à son utilisation, son gabarit...
Dernière modification par the wizard of oz le 23 nov. 2012 19:31, modifié 6 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Faut a tout prix que tu redimensionnes l'image elle est énorme :-O
Sinon merci pour le CR (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

lolosormiou a écrit :Faut a tout prix que tu redimensionnes l'image elle est énorme :-O
Sinon merci pour le CR (Y)
Ton navigateur ne réduit pas automatiquement l'image ?! Moi si. Faut que je clique dessus pour l'avoir en taille affiche de cinéma :P .
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

the wizard : j'ai viré l'image merci d'éditer ton poste et de proposer un format plus adapté :soumis:

là j'ai bien essayé mais elle est tellement imposante que mon hébergeur (hosting pics) refuse de l'uploader pour la redimensionner

par avance merci de ta compréhension :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Chez moi aussi, la taille de 'limage s'adaptait automatiquement. :( Et c'était une belle image, en plus, qui rendait bien compte de la qualité de fabrication du Momentum (auquel, d'ailleurs, son arceau métallique fendu donne, je trouve, comme un air de Tracks pour riches... :mrgreen: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

J'ai meme pas pu l'afficher sur ma trotinette :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Après chargement oui :-)
C'est juste pendant on croirait avoir affaire à un poster :DD

Launché via Tapatalk !
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre