Sincèrement , avec dacmagic et M-stage je ne suis pas inquiet pour toi. A vue de nez tu as un combo gagnant d'entrée de gamme pour le HD800. A partir de là, si c'est ton souhait ou ton besoin tu pourras essayer d'autres matériels et juger par toi-même de leur intérêt ;)Pyvs a écrit :
Merci pour ces éclaircissements. Actuellement, je possède un Cambridge Dac Magic qui je trouve fait bien son boulot.
Le topic du HD800/ HD800S
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Ah merdeuuuuu j'ai supprimé le post de Jakkkk que j'avais pris le temps d'éditer pour remettre toutes les quotes en place....
@Jakkkk: ça ne t'embête pas de refaire tes réponses pliz ?
@GG je reviendrai plus tard pour te répondre.
@Jakkkk: ça ne t'embête pas de refaire tes réponses pliz ?
@GG je reviendrai plus tard pour te répondre.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
et moi plus tard pour te lire...repas de famille ce jour..
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Je parle du combo BA + Totaldac pour ce qui concerne mes impressions d'essais. le DAC a forcément une importance énorme même si je saurais pas identifier en l'occurence qui du Totaldac ou du BA apporte ce qui m'a impressionné à l'écoute. Je ne peux donc que faire des tests par moi même et pour le moment l'option la plus logique compte tenu de l'état de mon systeme est plutôt d'upgrader l'ampli. Il serait fort étonnant que par la suite je ne fasse pas la même opération pour le DAC.g g a écrit : 1. Tu parles beaucoup du BA forcément cette bête de course en impose tant par sa classe, que par son prix et son rendu. Mais est-il entièrement responsable de l'uppercut (je te cite) que tu as reçu ? Quid du rôle du D1 Dual : as-tu pu juger son apport ou pas ?
On a écouté massivement du classique et du Jazz puisque ce sont les musiques préférées des auditeurs présents. J'ai ajouté un peu d'électro, dubstep , Metal progressif pour tester çi ou ça. Par contre tout était déjà connu par nous comme d'excellents enregistrement/masters. Plus que le style de zique, je pense que la clé est là.g g a écrit :2. J'aimerais connaître exactement les morceaux de musique que tu as utilisé pour tester l'ensemble ? Pourquoi cette question ? parce qu'il y'en a une qui me trotte depuis un moment : je conçois que celui qui écoute de l'orchestre symphonique, de l'opéra va être ému d'une représentation fidèle dans lesquels les plans, les voix, les instruments vont sonner aussi vrais que nature. Et là je comprendrais la démarche ultra HiFi d'une telle installation. Mais sur une musique plus Pop on va dire, est-ce que l'apport se justifie ? A-t-on besoin d'une plus grande spatialisation ? D'une plus grande vérité ? D'un meilleur étagement des plans ? En bref aurais-je le même uppercut avec ce que, moi, j'écoute ? Personnellement je n'en pas suis pas sûr : à l'écoute des mes nouveaux violectrics, bien sûr je ressens une sacrée amélioration mais au delà ? Je n'imagine pas ce qui peut être améliorable encore dans ce que j'entends en fait...d'où ma question.
Précisément là, on a passé pas mal de temps par exemple avec un percussionniste de jazz contemporain en config solo/duo. Les percus pour moi c'est le top pour jauger un matos audio autant sur les timbres que la dynamique que le soundstage. Encore faut-il bien sur que l'enregistrement soit nickel. Ce que notre matos peut "reproduire" c'est le résultat d'un enregistrement/mastering. La "réalité" ou le "naturel" du résultat final sera un élément important à jauger du coup. Les enregistrements de classique sur base de micros d'ambiance ( et non pas sur chaque instrumentiste) sont du coup plus propices à jauger du réalisme du rendu. Et encore si le son n'est pas trafiqué pour plaire, ce qui n'est pas rare en classique.
La hiérarchie des éléments qui impactent le rendu final pour moi : enregistrement/mastering > Casque >>>>>>>>>> ampli/dac .
Si je prends un autre exemple : La Soul. Les Studios se déchirent pour forger un "son" spécial. Avoir une chaine casque/Dac/ampli transparente devrait avoir pour but de laisser passer ce son tel qu'il a été conçu pour produire le disque. Ce n'est pas forcément le son de la réalité des vrais instruments mais c'est le vrai son tel que voulu par les artistes/producteurs. A contrario, si notre matos apporte sa coloration c'est un peu dommage.
Du coup , je ne pense pas que tel ou tel style soit plus exigeant vis à vis du matos audio. C'est plutôt que les enregistrements/mastering pourris n'ont vraiment pas besoin de bon matos (au contraire même) et que certains styles de zique sont plus sujets que d'autre à la maladie du son pourri... Et avec un son pourri un bon vieux Porta Pro donnera un résultat plus plaisant que n'importe quoi d'autre à mon humble avis. Et c'est un fan du Porta pro qui parle.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
@Superfred21 : as-tu déjà écouter le Woo WA5 et Apex Pinnacle ?
Sorrodje a écrit :Je parle du combo BA + Totaldac pour ce qui concerne mes impressions d'essais. le DAC a forcément une importance énorme même si je saurais pas identifier en l'occurence qui du Totaldac ou du BA apporte ce qui m'a impressionné à l'écoute. Je ne peux donc que faire des tests par moi même et pour le moment l'option la plus logique compte tenu de l'état de mon systeme est plutôt d'upgrader l'ampli. Il serait fort étonnant que par la suite je ne fasse pas la même opération pour le DAC.g g a écrit : 1. Tu parles beaucoup du BA forcément cette bête de course en impose tant par sa classe, que par son prix et son rendu. Mais est-il entièrement responsable de l'uppercut (je te cite) que tu as reçu ? Quid du rôle du D1 Dual : as-tu pu juger son apport ou pas ?
On a écouté massivement du classique et du Jazz puisque ce sont les musiques préférées des auditeurs présents. J'ai ajouté un peu d'électro, dubstep , Metal progressif pour tester çi ou ça. Par contre tout était déjà connu par nous comme d'excellents enregistrement/masters. Plus que le style de zique, je pense que la clé est là.g g a écrit :2. J'aimerais connaître exactement les morceaux de musique que tu as utilisé pour tester l'ensemble ? Pourquoi cette question ? parce qu'il y'en a une qui me trotte depuis un moment : je conçois que celui qui écoute de l'orchestre symphonique, de l'opéra va être ému d'une représentation fidèle dans lesquels les plans, les voix, les instruments vont sonner aussi vrais que nature. Et là je comprendrais la démarche ultra HiFi d'une telle installation. Mais sur une musique plus Pop on va dire, est-ce que l'apport se justifie ? A-t-on besoin d'une plus grande spatialisation ? D'une plus grande vérité ? D'un meilleur étagement des plans ? En bref aurais-je le même uppercut avec ce que, moi, j'écoute ? Personnellement je n'en pas suis pas sûr : à l'écoute des mes nouveaux violectrics, bien sûr je ressens une sacrée amélioration mais au delà ? Je n'imagine pas ce qui peut être améliorable encore dans ce que j'entends en fait...d'où ma question.
Précisément là, on a passé pas mal de temps par exemple avec un percussionniste de jazz contemporain en config solo/duo. Les percus pour moi c'est le top pour jauger un matos audio autant sur les timbres que la dynamique que le soundstage. Encore faut-il bien sur que l'enregistrement soit nickel. Ce que notre matos peut "reproduire" c'est le résultat d'un enregistrement/mastering. La "réalité" ou le "naturel" du résultat final sera un élément important à jauger du coup. Les enregistrements de classique sur base de micros d'ambiance ( et non pas sur chaque instrumentiste) sont du coup plus propices à jauger du réalisme du rendu. Et encore si le son n'est pas trafiqué pour plaire, ce qui n'est pas rare en classique.
La hiérarchie des éléments qui impactent le rendu final pour moi : enregistrement/mastering > Casque >>>>>>>>>> ampli/dac .
Si je prends un autre exemple: La Soul. Les Studios se déchirent pour forger un "son" spécial. Avoir une chaîne casque/Dac/ampli transparente devrait avoir pour but de laisser passer ce son tel qu'il a été conçu pour produire le disque. Ce n'est pas forcément le son de la réalité des vrais instruments mais c'est le vrai son tel que voulu par les artistes/producteurs. A contrario, si notre matos apporte sa coloration c'est un peu dommage.
Du coup, je ne pense pas que tel ou tel style soit plus exigeant vis à vis du matos audio. C'est plutôt que les enregistrements/mastering pourris n'ont vraiment pas besoin de bon matos (au contraire même) et que certains styles de zique sont plus sujets que d'autre à la maladie du son pourri... Et avec un son pourri un bon vieux Porta Pro donnera un résultat plus plaisant que n'importe quoi d'autre à mon humble avis. Et c'est un fan du Porta pro qui parle.
- superfred21
- Mélomaniac
Hun7er a écrit :@Superfred21 : as-tu déjà écouter le Woo WA5 et Apex Pinnacle ?
Oui, j’ai testé les deux amplis l’Apex en comparaison direct avec mon BA, le Woo en comparaison avec un Zana deux sur 3 casques différents, le HD 800, le PS 1000 et l’Edition 9.
Concernant l’Apex, avec le HD 800 il représente l’ampli le plus proche du rendu d’un Balancing Act avec toutefois un médium plus riche mais un peu plus coloré, le reste m’a semblé vraiment proche, cependant le BA reste plus neutre.
Pour le Woo WA5 mis à part qu’il fonctionne très bien, garde le son typique du tube accentuant notamment légèrement le rendu de la 300B, tube plutôt typé médium très agréable et l’un des amplis Woo les plus droit.
Il n ‘a cependant pas le naturel des deux autres amplis.
Merci pour ta réponse SuperFred21.
Le problème de l'Apex c'est son prix. Au final Eddie Current c'est pas si cher.
Tu as quoi encore comme tube sur ton BA, des PX25 il me semble ?
C'est un modèle en 220 volts ?
Le problème de l'Apex c'est son prix. Au final Eddie Current c'est pas si cher.
Tu as quoi encore comme tube sur ton BA, des PX25 il me semble ?
Balancing Act : le low cost de l'ampli THDGHun7er a écrit :Le problème de l'Apex c'est son prix. Au final Eddie Current c'est pas si cher.
- superfred21
- Mélomaniac
Effectivement, les amplis Eddie Current disposent dans le segment du haut de gamme d'un rapport qualité/prix remarquable.g g a écrit :Balancing Act : le low cost de l'ampli THDG
Craig Uthus est véritablement une singularité dans le monde de la Hifi, il représente parfaitement le génie passionné recherchant en permanence de nouvelles topologies toujours plus audacieuses, l'argent n'est absolument pas une fin en soi, c'est une personne humble, connaissant parfaitement le marché haut de gamme de l'amplification casque.
Enfin, Craig apprécie beaucoup la culture française, d’ailleurs il écoute de la chanson française régulièrement au point de l'utiliser pour évaluer ses amplis.
Hun7er a écrit :Tu as quoi encore comme tubes sur ton BA, des PX25 il me semble ?
Des PX25 que j'ai par ailleurs revendus pour la simple raison que cela demandait des modifications (changement de résistance) et dans une situation où je revends mon ampli, je ne veux aucune modification dessus qui ne soit pas réalisée par Craig. Je dispose de KR PX4 très proches des fameuses PX25 et je dispose des meilleurs NOS 6SN7.
C'est un modèle en 230 V.
En matière de convertisseur je sais que le sommet est représenté par les produits MSB Diamond Dac mais Il existe encore du matériel casque qui va au delà d'un BA pour l'amplification ?superfred21 a écrit :Effectivement, les amplis Eddie Current disposent dans le segment du haut de gamme d'un rapport qualité/prix remarquable.g g a écrit :Balancing Act : le low cost de l'ampli THDG :mrgreen:
Craig Uthus est véritablement une singularité dans le monde de la Hifi, il représente parfaitement le génie passionné recherchant en permanence de nouvelles topologies toujours plus audacieuses, l'argent n'est absolument pas une fin en soi, c'est une personne humble, connaissant parfaitement le marché haut de gamme de l'amplification casque.
Enfin, Craig apprécie beaucoup la culture française, d’ailleurs il écoute de la chanson française régulièrement au point de l'utiliser pour évaluer ses amplis.
- superfred21
- Mélomaniac
g g a écrit :En matière de convertisseur je sais que le sommet est représenté par les produits MSB Diamond Dac mais Il existe encore du matériel casque qui va au delà d'un BA pour l'amplification ?
En comparaison directe nous étions plusieurs à ne pas trouver de supériorité au MSB Diamond même équipé de sa FemtoSecond Galaxy Clock, sur le TotalDac D1 Dual un peu différent mais absolument pas supérieur.
Pour le BA, pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux mais l’on ne sait jamais avec Craig !
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Envoie un mail à Craig à propos d'un ampli appelé Leviathan, tu verrassuperfred21 a écrit :Pour le BA, pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux mais l’on ne sait jamais avec Craig !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- superfred21
- Mélomaniac
Pour le Leviathan, projet initié par Anaxilus il y a près d’un an basé sur la topologie du 2A3 MKIV (2A3x4) avec comme principale différence des transformateurs de sortie et inter étage « Tango » (célèbre marque japonaise de transformateur THDG) ainsi qu’un potentiomètre Alps RK50.
La faillite de Tango a mis du Plomb dans l’aile de cet ambitieux projet. Craig teste actuellement des transformateurs pour remplacer les Tango. Il dispose de quelques pistes très intéressantes. Bien évidemment il serait plus simple de choisir des Tamura série F-5000 mais le prix reste bien trop important.
La faillite de Tango a mis du Plomb dans l’aile de cet ambitieux projet. Craig teste actuellement des transformateurs pour remplacer les Tango. Il dispose de quelques pistes très intéressantes. Bien évidemment il serait plus simple de choisir des Tamura série F-5000 mais le prix reste bien trop important.
Je ne sais pas si tu travailles dans le milieu de la haute fidélité superfred, mais si c'est juste une passion, comme pour nous, tes connaissances en la matière et du milieu sont vraiment stupéfiantes.