Hun7er a écrit :Oui ça peut paraître étonnant puisqu'on se dit que c'est du numérique et donc du binaire. Mais si vous verriez des ordinateurs complétement dédié à la musique avec des filtres sur les prises sata, des cartes d'extensions usb audiophile qui sont sur alimentations externes, dans des boîtiers en bois.
Il y'a d'autres accessoires tels que des câbles usb séparé en 2 avec un partie que pour les données et une autre que pour l'alimentation, des convertisseurs usb spdif qui nettoie le signal.
L'usb est pollué par l'alimentation de l'ordinateur j'en ai moi-même fais l'expérience avec un portable et amplificateur. Dès que le portable était relié avec son alimentation j'avais beaucoup de bruit de fond, dès qu'il était sur batterie je n'avais plus de bruit de fond.
Sans aller dans les extrêmes, si l'ordinateur est la source le soigner un minimum au niveau de l'alimentation et de la carte mère comme tous ordinateur gamer.
oui, une isolation galvanique de l'usb peut est un plus,
et une alimentation dédié aussi, mais tout les dacs sedentaires préfèrent en effet ne pas du tout prendre l'alimentation de l'usb lorsqu'il n'en ont pas besoin.
donc bon, isoler l'usb, ça coute 20€ à produire, l'alimentation séparé, c'est déjà majoritairement le cas dans les dacs dont on discute ici, et ça coute normalement moins cher que d'upgrader son ordinateur...
Corriger totalement dans l'ordi est vain voir impossible, corriger dans le dac: c'est connu et accessible...
@sorrodje: j'avais jamais vu les points de soudage des drivers du hd800, c'est juste la grande classe les solders cups plaqués or façons pins XLR.
Par contre, les double cables en dual mono... bonjour l'horreur niveau ergonomie... je préfère encore un cable quad ou un dual cable en fusil...