Le topic du HD800/ HD800S

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

superfred21 a écrit :Pour le Leviathan, projet initié  par Anaxilus il y a près d’un an  basé sur la topologie du 2A3 MKIV (2A3x4) avec comme principale différence des transformateurs de sortie et inter étage « Tango » (célèbre marque japonaise de transformateur THDG) ainsi  qu’un potentiomètre Alps RK50.

La faillite de Tango a mis du Plomb dans l’aile de cet ambitieux projet. Craig teste actuellement des transformateurs pour remplacer les Tango. Il dispose de quelques pistes très intéressantes. Bien évidemment il serait plus simple de choisir des Tamura série F-5000 mais le prix reste bien trop important.
J'espère qu'ils arriveront au bou de ce projet :)

Faudrait que je termine mon Monolith d'ailleurs...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

@Ony : il y'a quoi comme lampe sur ton Levi ?

Le 445 ça à l'air d'être un sacré bestiau
Well, the 2A3mk3 doesn't exist. The 4-45 is a secret menu item which doesn't officially exist, although I would definitely inquire about it to see if he's going to make another run.

That leaves the new BA and 2A3mk4. Hard to say which is better for headphones because of so many variables, tubes, etc. I'd say go for the mk4 if you run orthos or speakers. If you like the 300B tube, go for the BA. I suspect the BA would be more a touch more resolving despite the interstage cap because of the Cinemag OPT is really awesome. The mk4 may be cleaner and faster sounding. It's really a sidegrade between those two. Of course if there's ever a Cinemag 2A3 equivalent of the 445 OPT, that could change things.

The 4-45 clearly destroys both. Never heard anything quite like it. (I've only heard it with the AD2000 and modded HD800.) As Anax and Craig both said, it's the only amp so far which has reminded them of the original Levi.
Ony

Message par Ony »

Hun7er a écrit :@Ony : il y'a quoi comme lampe sur ton Levi ?

Le 445 ça à l'air d'être un sacré bestiau
Well, the 2A3mk3 doesn't exist. The 4-45 is a secret menu item which doesn't officially exist, although I would definitely inquire about it to see if he's going to make another run.

That leaves the new BA and 2A3mk4. Hard to say which is better for headphones because of so many variables, tubes, etc. I'd say go for the mk4 if you run orthos or speakers. If you like the 300B tube, go for the BA. I suspect the BA would be more a touch more resolving despite the interstage cap because of the Cinemag OPT is really awesome. The mk4 may be cleaner and faster sounding. It's really a sidegrade between those two. Of course if there's ever a Cinemag 2A3 equivalent of the 445 OPT, that could change things.

The 4-45 clearly destroys both. Never heard anything quite like it. (I've only heard it with the AD2000 and modded HD800.) As Anax and Craig both said, it's the only amp so far which has reminded them of the original Levi.
Tu trouveras toute les informations ici : http://www.changstar.com/index.php/topic,693.0.html :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah ah j'adore la liste des candidats au bestiau... tous les gros fondus de Head-fi. :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Today je me suis rebuild un nouvel ordinateur avec processeur haswell 4670k et un carte mère msi z87-g45 gaming sensé utilisé de très bon composant.

En effet j'ai toujours eu l'impression que ma config avec une carte mère Asrock Z77 Extreme faisait bouchon par rapport à d'autre pc que j'ai eu.

J'ai eu la confirmation que cette carte mère était un bouchon. Bon j'ai perdu un peu de chaleur mais j'ai regagné en transparence, clarté, image, détails dans le basses. En bonus j'ai une sortie optique que je vais tester avec mon DAC.
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

carte mère était un bouchon.
mooouuaifffhh :levit:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

J'avais pas pensé à ça...
Heureusement que j'ai un ipure I20
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Check ;)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Oui ça peut paraître étonnant puisqu'on se dit que c'est du numérique et donc du binaire. Mais si vous verriez des ordinateurs complétement dédié à la musique avec des filtres sur les prises sata, des cartes d'extensions usb audiophile qui sont sur alimentations externes, dans des boîtiers en bois.
Il y'a d'autres accessoires tels que des câbles usb séparé en 2 avec un partie que pour les données et une autre que pour l'alimentation, des convertisseurs usb spdif qui nettoie le signal.
L'usb est pollué par l'alimentation de l'ordinateur j'en ai moi-même fais l'expérience avec un portable et amplificateur. Dès que le portable était relié avec son alimentation j'avais beaucoup de bruit de fond, dès qu'il était sur batterie je n'avais plus de bruit de fond.

Sans aller dans les extrêmes, si l'ordinateur est la source le soigner un minimum au niveau de l'alimentation et de la carte mère comme tous ordinateur gamer.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Image

Image

Image

Image

Image

Un jour, je ferai faire la même chose. recablage direct avec suppression des connecteurs. Là le mec a fait ça super proprement je trouve. La reprise et le perçage des connecteurs femelles pour faire un passage prore du nouveau cable dans les cups est juste parfait. :jap:

http://www.head-fi.org/t/650510/the-new ... t_10369234
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Arkhs

Message par Arkhs »

( Notez la propagande pour son ampli bleu schtroumpff :mrgreen: :mrgreen: )
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Purée j'ai crû que t'avais fait exploser la banque avec un Anedio D2 également... 8-D
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Hun7er a écrit :Oui ça peut paraître étonnant puisqu'on se dit que c'est du numérique et donc du binaire. Mais si vous verriez des ordinateurs complétement dédié à la musique avec des filtres sur les prises sata, des cartes d'extensions usb audiophile qui sont sur alimentations externes, dans des boîtiers en bois.
Il y'a d'autres accessoires tels que des câbles usb séparé en 2 avec un partie que pour les données et une autre que pour l'alimentation, des convertisseurs usb spdif qui nettoie le signal.
L'usb est pollué par l'alimentation de l'ordinateur j'en ai moi-même fais l'expérience avec un portable et amplificateur. Dès que le portable était relié avec son alimentation j'avais beaucoup de bruit de fond, dès qu'il était sur batterie je n'avais plus de bruit de fond.

Sans aller dans les extrêmes, si l'ordinateur est la source le soigner un minimum au niveau de l'alimentation et de la carte mère comme tous ordinateur gamer.
oui, une isolation galvanique de l'usb peut est un plus,
et une alimentation dédié aussi, mais tout les dacs sedentaires préfèrent en effet ne pas du tout prendre l'alimentation de l'usb lorsqu'il n'en ont pas besoin.
donc bon, isoler l'usb, ça coute 20€ à produire, l'alimentation séparé, c'est déjà majoritairement le cas dans les dacs dont on discute ici, et ça coute normalement moins cher que d'upgrader son ordinateur...

Corriger totalement dans l'ordi est vain voir impossible, corriger dans le dac: c'est connu et accessible...

@sorrodje: j'avais jamais vu les points de soudage des drivers du hd800, c'est juste la grande classe les solders cups plaqués or façons pins XLR.

Par contre, les double cables en dual mono... bonjour l'horreur niveau ergonomie... je préfère encore un cable quad ou un dual cable en fusil...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

GourouLubrik a écrit :[

Par contre, les double cables en dual mono... bonjour l'horreur niveau ergonomie... je préfère encore un cable quad ou un dual cable en fusil...
Oh que oui. Je suis parfaitement d'accord. :jap:
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est juste pas possible cette couleur... :mrgreen:
Superbe travail en effet et les photos sont magnifiques... (l)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « Sennheiser »