Sennheiser Momentum 2.0

nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Je suis pas ultra fan du design

Mais de ce que j'avais lu la signature m'aurait probablement plu
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Eykxas

Message par Eykxas »

Mais ! Mais c'est du 2.5mm ! Ça veut dire qu'il va encore falloir que je me prenne un câble custom... Pffff c'est énervant.
Kooka

Message par Kooka »

La prise côté casque ? Pire que ça : c'est leur système de "broche tournante" spécifique Sennheiser, comme sur les HD598 par exemple...

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71TXgyQwayL._SL1500_.jpg
Eykxas

Message par Eykxas »

Premier retour à chaud :

Confort : bof. Je n'avais pas aimé le premier Momentum à cause de son arceau trop dur. Même problème ici, heureusement la version circum arrange un peu les choses, mais pas sûr que je puisse le garder des heures. À voir.

Isolation : zéro. Même avec la musique j'entends mes collègues. Heureusement que eux n'entendent pas la musique.

Accessoires : sérieux Sennheiser ? Un seul câble et c'est tout ? Sur le V1 on avait deux câbles, un adaptateur jack, un adaptateur avion. Le câble sans télécommande était plus gros, plus solide. Bref déçu.

Son : excellent ! Les améliorations par rapport à la V1 sont évidentes. Pas de côté métallique, pas de basses trop présente, on a un bon équilibre. Par contre j'ai l'impression qu'il a une "reverb" naturelle. C'est un peu étrange. Autre petit bémol, il ne descend pas beaucoup dans les basses. Mmm... Je me demande si ce casque est si facile que ça à driver. Va falloir que je teste avec le P1.

Design : excellent également. J'ai pris la version ivoire et c'est impeccable !

Voilà pour le moment.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Pour le confort, je peux te donner quelques petites astuces :

-j'ai eu parfois la sensation de l'arceau dur, mais seulement quand je venais de me couper les cheveux fort courts :PP
Passez quelques semaines le temps que mes cheveux retrouvent un peu d'épaisseur, il s'avère que le casque regagne en confort

-il faut vraiment prendre le temps de le régler au millimètre près : étant donné qu'il n'y a pas de marquage (comme sur le Oppo PM-3 par exemple), c'est un peu moins précis... Personnellement si je le bouge de plusieurs millimètres ça peut parfois avoir un impact, de même quand mes cheveux poussent ou qu'ils se fassent couper. Bref je dois parfois l'ajuster légèrement de temps à autre sur quelques millimètres

---------------------------

Pour l'isolation par contre je suis choqué par ce que tu dis! :-?

Tu écoutes quoi comme musique, à et quel volume?

Parce que à moins d'écouter de la musique classique ou très calme à faible volume et de trouver très proche de tes collègues, je vois pas comment le M2 pourrait "mal" isoler.

Je l'utilise souvent pour prendre le métro, le tram et bus à Bruxelles, et ça isole vraiment bien même si on atteint pas l'excellence d'un casque réduction active de bruit ou d'intra custom. Du coup en bibliothèque ou en espace calme (comme dans le train), j'entends pas les gens parler à moins qu'ils hurlent 8-)

Peut être que la façon dont tu le places et règle provoque cette absence d'isolation
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Eykxas

Message par Eykxas »

Et bien comme musique j'écoute de tout. Mais en ce moment je suis plus rock / jazz / alternatif.

Mon volume d'écoute est... Fort mais pas trop. Je dois osciller quelque part entre 60 et 70 dB.

Mes collègues sont à 1m50 pour l'un, 2m pour l'autre. Si ils parlent un peu fort je les entends (pas suffisamment pour les comprendre, mais suffisant pour s'en rendre compte).

Pourtant le seal autour de mes oreilles me semble bien. Quand je ne mets pas de musique, les voix de mes collègues ne sont quasi pas atténué. Le manque de basses me fait également penser à un mauvais seal, mais je ne vois pas comment je peux plus plaquer le casque qu'il n'est déjà.
Kooka

Message par Kooka »

Je me demande si ce casque est si facile que ça à driver. Va falloir que je teste avec le P1.
Super couple avec le P1. Mais je ne trouve pas que le casque gagne énormément avec un meilleur drive, il ne « scalle » pas trop, à mes oreilles ... ou du moins : moins que d’autres casques du même genre : Oppo PM3, Focal Spirit, Meze 99,...
kirasd69 a écrit : Pourtant le seal autour de mes oreilles me semble bien. Quand je ne mets pas de musique, les voix de mes collègues ne sont quasi pas atténué. Le manque de basses me fait également penser à un mauvais seal, mais je ne vois pas comment je peux plus plaquer le casque qu'il n'est déjà.
:8 pour tout ça ! (Isolation et manque de basses) ;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai testé toutes les positions ( :mrgreen: ) pour les pads, rien à faire. isolation toujours identique. Par les contres les basses, c'était peut être de la fatigue tout à l'heure. La j'écoute Tale of us et j'ai pas de soucis avec les basses.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

pour l'isolation et le manque de basses , ça me le fait quand j'ai mes lunettes sur le nez ( du coup ça "fuit" un peu et les basses sont atténuées ).
pour les basses sinon je trouve qu'elles vont chercher bien en profondeur avec suffisamment d'extension pour moi ( avec le P1 justement mais plus profondes avec le 802S aussi ).
sinon oui le couple P1/senh M2 marche tres bien pour moi même si le meilleur rendu est avec le 802S .
Shanling M8 + Fidelio X1
Eykxas

Message par Eykxas »

Je continue les tests, il a l'air très sensible à la source. Avec le Meridian Explorer ² il manque un peu de basses, avec le Hiby R3 les basses sont géniales, en contrepartie le M2 sonne bien dark.

Il est probable qu'à l'époque où j'avais la V1 je n'avais tout simplement pas le combo adéquat.

EDIT : concernant les basses, je ne devais pas être réveillé ou alors il a un temps de chauffe comme le Nighthawk ^^, là je viens de me mettre la musique Basilisk de Fred V & Grafix et les basses sont excellentes. J'ai également testé "To sleep" de Halo anniversary et les basses m'ont défoncé !

Moralité, même si je le dis toujours et que je me fais avoir systématiquement, ne jamais se fier aux premières impressions.
Eykxas

Message par Eykxas »

Désolé du double post, je trouve le momentum fatiguant sur de longues périodes, voir presque oppressant sur certaines musiques.

Comment rendre sa signature plus "aérienne" ? (Sans jouer de l'EQ)
Kooka

Message par Kooka »

En changeant de casque ? :PP Les goûts et les couleurs, car je ne l'ai jamais trouvé oppressant et encore moins fatiguant, au contraire... :levit:

Je ne crois pas que l'on puisse jouer au pad-rolling mais sinon je ne vois pas. ;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors non je ne changerai pas ^^

Le casque est tout de même génial. J'ai remarqué qu'il est plutôt sensible à la source.

Avec l'Alien justement le casque s'éclaircit un peu.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pour moi clairement il n’est pas fatigant... par contre il supporte bien une source plutôt claire!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'avais beaucoup aimé le Momentum premier du nom, pour avoir pu l'essayer rapidement dans un lieu public. Design élégant, ne dépasse pas trop du crâne (l'air de rien c'est important), isole bien, et par-dessus cela un son tout à fait respectable. Juste ce qu'il fallait dans toutes les fréquences, avec une tendance descendante, des plus agréables en nomade.
Le seul souci c'est que je le trouvais un peu sur-côté, niveau prix.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »