Sennheiser HD 660 S

Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Sennheiser HD 660 S

Message par Amplii »

Un digne successeur du HD 600/650 ?
https://en-us.sennheiser.com/headphones ... d-hd-660-s

Impedance
150 Ω

Connector
Stereo jack plug, gold-plated 6.35 mm, unbalanced, 3-pin 4.4 mm, balanced, 5-pin

Frequency response
10 – 41,000 Hz (-10 dB)

Sound pressure level (SPL)
104 dB at 1V 1kHz

Ear coupling
Over-ear (circumaural)

THD + N, total harmonic distortion and noise
< 0,04% (1 kHz, 100 dB)

Transducer principle (headphones)
Dynamic, open

Weight w/o cable
Approx. 260 g (without cable)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oh !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Il est même dispo à 499€ sur le store de Sennheiser.fr http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audi ... d-hd-660-s
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Bonjour,

un driver de hd 700, une boitier de hd 650 et le tour est joué ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

renecito a écrit :Bonjour,

un driver de hd 700, une boitier de hd 650 et le tour est joué ! :mrgreen:
pardonne-moi de te poser la question, mais comme tu as ajouté un smiley: est-ce que cette info (qui vient de head-fi si je ne me trompe pas) est fiable et exacte et est-ce vraiment le cas? ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

renecito a écrit :Bonjour,

un driver de hd 700, une boitier de hd 650 et le tour est joué ! :mrgreen:
La ressemblance entre les driver du HD660 et du HD700 est troublante aux dires de certains sur head-fi, cependant quand une recette fonctionne pourquoi en changer. Il est tout à fait envisageable que Sennheiser ai repris certain procédés des driver du HD700 comme leur forme. Rien n'indique que les matériaux et les réglages soient directement sorti du HD700 :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Dub a écrit :
renecito a écrit :Bonjour,

un driver de hd 700, une boitier de hd 650 et le tour est joué ! :mrgreen:
pardonne-moi de te poser la question, mais comme tu as ajouté un smiley: est-ce que cette info (qui vient de head-fi si je ne me trompe pas) est fiable et exacte et est-ce vraiment le cas?  ;-/
Non, c'est une blague, mais comme pour les machines à laver, tu déclines à partir des mêmes équipements et tu "crées" un nouveau produit ! :levit:
Plus sérieusement, Beyerdynamic utilise les mêmes drivers dans des boitiers différents en jouant sur les paramètres acoustiques. Cela est de bonne guerre et se retrouve dans plein de produits autres que ceux de nos passions. Simplement, quand on se targue de recherche, cela me fait sourire ! Le marketing passe par la et fait avaler la pilule du tarif !
Le meilleur exemple chez sennheiser est quand même le hd 800s fait à partir du hd 800 en augmentant le prix de presque 50 %, alors que Sorrodge à démontrer l'adaptation !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi je pense pas du tout à ce subterfuge !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

renecito a écrit :
Dub a écrit :
renecito a écrit :Bonjour,

un driver de hd 700, une boitier de hd 650 et le tour est joué ! :mrgreen:
pardonne-moi de te poser la question, mais comme tu as ajouté un smiley: est-ce que cette info (qui vient de head-fi si je ne me trompe pas) est fiable et exacte et est-ce vraiment le cas?  ;-/
Non, c'est une blague, mais comme pour les machines à laver, tu déclines à partir des mêmes équipements et tu "crées" un nouveau produit ! :levit:
Plus sérieusement, Beyerdynamic utilise les mêmes drivers dans des boitiers différents en jouant sur les paramètres acoustiques. Cela est de bonne guerre et se retrouve dans plein de produits autres que ceux de nos passions. Simplement, quand on se targue de recherche, cela me fait sourire ! Le marketing passe par la et fait avaler la pilule du tarif !
Le meilleur exemple chez sennheiser est quand même le hd 800s fait à partir du hd 800 en augmentant le prix de presque 50 %, alors que Sorrodge à démontrer l'adaptation !
Oui, enfin…… c'est aller un peu vite en besogne…
D'une part, les Beyer, par ex. DT770, 880 et 990 sont déclinés en différentes versions parce qu'ils servent à différents besoins, et sont de plus différents à l'écoute. D'autre part, entre le HD800S et le HD800 même SD, il y a aussi des différences, et pas anecdotiques…
Qu'il y ait du marketing, c'est certain: aucune des firmes qui vend du casque (ou quoi que ce soit d'autre) n'est une ONG dirigée par Mère Thérésa… Cela étant, ça n'implique pas, pour autant qu'ils ne fassent qu'escroquer leur clientèle potentielle ne changeant l'aspect d'un produit (obsolescence par le design) pour faire croire qu'il est neuf: à ma connaissance, Sennheiser ne lance justement pas des dizaines de produits tous les 3 mois — et les drivers de la série 600, puis 650 (en réalité, le processus remonte à avant, au 580, voire au 565), sont justement le type même d'un produit “durable”…

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Voilà, d'accord avec Dub !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben moi il m'ontrigue au plus haut point ce HD660, entre mon 990 préparé, un HE560 et ce dernier Sennheiser je pense que la guerre va faire rage dans cette gamme de prix... D'autant plus que Audeze vient aussi d'annoncer le LCD-2 '' Classic'' pas trop loin en terme de prix :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Je m'aperçois que même si je n'ai pas employé le terme "subterfuge" de kyo9999 ou "escroquer" de dub, ma blague fait réagir de manière assez négative.
Quand à savoir, si les entreprises sont philanthropiques, cela ne me venait pas à l'esprit, sinon je n'aurais pas employer le terme de marketing !
Dans ce petit monde "audiophile" ou la moindre poudre de perlimpinpin fait "ouvrir" l'espace de la scène sonore, il est clair que c'est une aubaine pour le commerce !

Désolé de déranger par des propos "déplacés"
:levit:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je n'ai pas vu de propos négatif, en meme temps la ressemblance est semble t'il bien réelle... Pour autant je dois dire que si j'avais la trésorerie, je l'aurais commandé directement ce HD660s !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Il est même dispo à 499€ sur le store de Sennheiser.fr
Après, faut voir si c'est vraiment mieux qu'un HD600/650 à 300€ balles...
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

renecito a écrit :Je m'aperçois que même si je n'ai pas employé le terme "subterfuge" de kyo9999 ou "escroquer" de dub, ma blague fait réagir de manière assez négative.
Quand à savoir, si les entreprises sont philanthropiques, cela ne me venait pas à l'esprit, sinon je n'aurais pas employer le terme de marketing !
Dans ce petit monde "audiophile" ou la moindre poudre de perlimpinpin fait "ouvrir" l'espace de la scène sonore, il est clair que c'est une aubaine pour le commerce !

Désolé de déranger par des propos "déplacés"
:levit:
Il ne s'agit pas de savoir si tes propos sont “déplacés” ou pas. Ma question est de savoir si ce que tu dis est vrai. Tu affirmes qu'il s'agit du même produit marketé sous un aspect différent, avec au passage une augmentation de tarif: “les mêmes drivers dans des boitiers différents”, “un driver de hd 700, un boitier de hd650” et qu'“on se targue de recherche” pour faire “avaler la pilule du tarif”, et d'augmentations qui sont parfois conséquentes — ton propos n'est pas spécialement de l'ordre du compliment.
Or, justement, sachant que le HD700 était sorti autour de 700€ et que le HD660 est annoncé à un tarif de lancement de 500€, tu oublies de signaler qu'à supposer même que ça soit les mêmes drivers (ce qui est tout sauf démontré), 200€ de moins par rapport à 700, c'est exactement l'inverse que ce que tu dénonces!
Si le HD660 est une évolution réelle de la gamme 600, on est à +25% — si c'est une reprise des drivers du 700, on est à -35%…… C'est quand même pas exactement la même chose.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Sennheiser »