Sennheiser HD820

Mojito
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 28 déc. 2019 12:06
Localisation : Les pieds dans l'eau à PIETROSELLA
Contact :

Message par Mojito »

Merci artichaud, j'ai relié 2 bandeaux élastique de ma lampe frontale Fenix autour des écouteurs et le son est devenu sublime, totalement immersif, j'ai l'impression d'être en studio avec les musiciens !

Par contre au niveau style, le bandeau c'est particulier...J'aurais du envoyer la photo à Sennheiser :DD
Il faudrait que je trouve un bandeau blanc avec Banzai écrit en rouge dessus pour assumer le total look.

Merci pour l'offre du Z1R, mais je passe volontiers, bien que je ne l'ai pas écouté.
Chord Hugo 2 - Sony WH-1000XM3 - Penon ISN Audio H40 -
Mojito
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 28 déc. 2019 12:06
Localisation : Les pieds dans l'eau à PIETROSELLA
Contact :

Message par Mojito »

J'ai eu la réponse de Sennheiser, suite à ma demande de solution pour cause d'incompatibilité petite tête/HD 820.

Voilà la réponse que nous pouvons apporter à votre question :

Je suis vraiment désolé de l'inconfort d'écoute que vous rencontrez.
J'ai discuté de votre cas avec l'équipe R&D audiophile, et malheureusement il n'existe pas de moyen de réduire l'écartement de l'arceau.
Il n'y a pas d'autre ajustement mécanique que celui que vous avez réglé. L'utilisation d'autres earpads augmenterait la distance entre le transducteur et votre oreille et modifierait donc le son entendu.
Malheureusement le produit n'est pas 'customisable' et je ne peux rien vous proposer.

Nous vous remercions de votre demande. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.


A mon grand regret, je dois me résoudre à changer de casque. Je vais prendre le temps de me renseigner sur son futur remplaçant, probablement un Sony Z1R ou un LCD XC d'après les retours lus sur TN.

La Corse étant dépourvue de magasin Hifi, je ne peux que me fier aux avis partagés.
Chord Hugo 2 - Sony WH-1000XM3 - Penon ISN Audio H40 -
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

bon, pour ici c'est un drôle de jeu (un jeu de rôle ?) avec ce casque récemment acquis. Autant j'étais rentré illico dans l'histoire du 800S, autant j'avoue être bien plus perplexe avec lui, on se tourne autour, mais parfois les histoires qui durent peuvent aussi être celles qui démarrent plutôt sagement ...

Faire un classement entre lui et le Z1R me semble en tout cas et pour le moins plutôt hasardeux tant les approches sont différentes et presque diamétralement opposées, le cahier des charges n'était visiblement pas le même ;-/ Et pourtant avec une ingénierie très aboutie pour les deux je trouve.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

au final, qui a gardé ce casque par ici ? Popof je crois, d'autres ?

Discrétos, j'essaie d'estimer sa cote d'amour, si je le garde avec probabilité de catapultage + ou - rapide :mrgreen:


Bon, gardé une semaine ... pas faute d'avoir essayé pourtant, j'avais vraiment envie de le garder ce casque. Confort, qualité etc ... mais la mayonnaise n' a pas pris.

J'avais beaucoup aimé le 800S, là j'ai pas bien compris ce qu'ils ont cherché à faire, c'est très bien fait en tout cas, mais j'entends un casque, pas la musique (exagérant bien sur).

Pour avoir un peu d'émotions obligé de forcer le volume et là gare aux sifflantes et autres pics dans les hauteurs. Manque d'impact, évidement très belle scène sonore, c'est très aérien, mais du coup tout semble bien loin. Pour les basses c'est très propre, net, mais pourquoi en enlever ? audiophilie quand tu nous guette ;-/
8ad
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 févr. 2020 08:20
Contact :

Message par 8ad »

Avec le 820, vous privilégieriez la musique accoustique ou pas seulement ?
J'hésite avec le 800s...
Après avoir testé le HD800s je me rend compte que le 650 me broyait vraiment la tête.
Dernière modification par 8ad le 18 févr. 2020 11:10, modifié 1 fois.
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

J'ai gardé mon hd820 aussi, et c'est toujours l'amour :)
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Pour qui n'aurait pas les fonds pour acquérir ce HD 820 mais chercherait néanmoins un casque à la signature sonore "équivalente" quels sont les casques (moins chers) les plus proches ?

Ce qui m'intéresserait ce serait une scène sonore comparable, ainsi qu'un bon niveau de détail.
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Hello, quelqu’un l’a t’il essayé sur un ampli Sony TA-ZH1ES ?
EDIT : et sur un wm1a ?
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

fredgrnd a écrit : 10 déc. 2022 15:30 Hello, quelqu’un l’a t’il essayé sur un ampli Sony TA-ZH1ES ?
EDIT : et sur un wm1a ?
100% chance que ce soit anémique sur un wm1a.
Je l'avais testé sur un dap bien plus puissant il y a qq temps (ibasso dx160), c'etait naze, mais vraiment. Je me demande si ca devient un tout autre casque si bien alimenté... :sleep:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

sur fiio M17 très sympa
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
skam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 24 déc. 2020 01:22

Message par skam »

Je suis sur un Focal Radiance depuis 6 mois. Il me satisfait entièrement mais je ne peux pas m'empêcher de continuellement regarder "plus haut" :mrgreen: et il se trouve que ce HD 820 m'a toujours intrigué. Je n'ai jamais pu l'essayer. Que pourriez-vous m'en dire en comparaison avec mon Radiance? On monte d'une gamme? De plusieurs gammes? On atteint l'ultime excellence même? Est-ce que le son leak un peu vers l'extérieur? Mon Radiance est vraiment très bon à ce niveau; les gens autour de moi n'entendent rien. Est-ce que mon iFi audio GO bar suffirait pour driver la bête?

Merci pour les infos (Y)(Y)
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

Donc depuis cet après midi, j'ai un HD820, que Kalou m'a cédé après un test très intéressant.
je le teste depuis 20mn sur mon iDSD pro signature, avec les mêmes réglages qu'avec le TH900 MK2.
Sur quelques morceaux, les différences peuvent être flagrantes, C2C "le banquet" est l'exemple le plus curieux, le TH900 a des basses voir un chouia de sensation d'infra qui scotche, là où le HD820 est plus dans le ciselé , ce qui donne un caractère quelque peu différent à ce morceau.
A l'inverse, sur des chansons plus typées accoustique, Ane Brun "big in japan", Yori Swart "blinding light", c'est assez magique sur les voix.
Je laisse de côté la scène sonore, qui n'a pas la signature légérement en V du TH900, ce qui n'est ni un point fort ou faible, juste une différence:)
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

Ok ,je me suis prit un de mes morceaux de métal favori, Colossus, de In Mourning.
J'ai écouté sans EQ depuis Roon le HD820, puis le TH900. Là c'est totalement sans appel, le TH900 donne l'ampleur à cette musique, qui parait "plate" sur le HD820, notamment car la ligne de batterie parait éteinte. C'est une question d'habitude, le TH900 a habitué mon oreille à une écoute, le HD820 propose autre chose, il va me falloir du temps^^
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

Je suis en train de tester ces valeurs là d'EQ, et en tout cas pour ce qui est de l'écoute sur du metal, ca annule un peu cette sensation de manque de punch que je lui trouve, qui est propre à ces morceaux rapides que j'écoute.
Low Shelf at 60hz, -1.5dB Q of 0.7
Peak at 70hz, +7dB Q of 3
Peak at 150hz, -7.5dB Q of 1.2
Peak at 250hz, +7dB Q of 1
Peak at 1000hz, -2dB Q of 2
Peak at 4000hz, +5dB Q of 1.2
Peak at 5000hz, -3dB Q of 3
Répondre

Revenir à « Sennheiser »