Sennheiser Momentum

Kooka

Message par Kooka »

Je vais recevoir un M2 bientôt, et franchement le câble ne m'inspire pas du tout... Donc je commence à regarder les câbles de remplacement.
Estaero a écrit :Bon, par ailleurs, je vais en profiter pour faire un retour sur le câble que j'ai acheté pour le Momentum.
Version résumée : ça vaut les 14 € que j'y ai mis, le vendeur envoie le matos rapidement ; paiement via pal pay sur la baie.
C'est toujours le meilleur rapport Q/P à l'heure actuelle ? Avec le recul, c'est un câble solide ?

D'après ce que j'ai lu, les câbles sont compatibles entre le Momentum et le Momentum 2.0. Mais c'est sûr à 100% ça, c'est vraiment le même système de fermeture ? |-) :-?
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Oui je pense que c'est le meilleur rapport que tu puisses trouver. J'avais arraché le jack de mon premier mais il s'était coincé dans une table. Sinon c'est le même système de verrouillage sur les deux Momentum. Le câble est raide mais s'emmêle peu. Question solidité, le mien est quasiment intact, à l'inverse de mon câble Forza.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Yes, j'ai le MOMENTUM 1.0

Sur Ebay, il y a quelques câbles et j'ai même trouver blog jap qui fabriquait des câble.

Après la qualité sera là pour la rigidité mais il garde le soucis c'est jack 2.5mm qui n'est pas top, il utilise tous le même que sur ebay et co, le mieux est de le câble directement, je pense.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :Question solidité, le mien est quasiment intact, à l'inverse de mon câble Forza.
Tu as bousillé le FAW toi ? Bourrin.... :P
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

C'est le plastique thermorétractable au niveau du jack de connexion au casque qui s'est un peu déchiré. Et le câble à la base de l'autre côté penche un peu mais sans souci de fonctionnement. Sur ce dernier point je préfère la connectique du câble du Momentum avec son ressort qui limite les mouvements.
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :C'est le plastique thermorétractable au niveau du jack de connexion au casque qui s'est un peu déchiré.
Si tu veux, j'en ai pour "bidouiller" (de la gaine thermo) ... Si ça peut éviter que ça l'abime plus. (go MP) ;-/
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'ai eu le câble linké en haut de page quand j'avais encore mon Momentum

C'est solide, mais trop rigide à mon goût
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Mon câble de mon casque MOMENTUM vient de me lâcher, cela fait le deuxième avec celui là donc préparez vous à investir sur d'autres câble et flûte, je vais voir sur Ebay si on peut en trouver pour pas trop chère car cela commence à me gaver donc dès le retour mes intra, il va passer en mode recâblage.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Sur amazon.fr :
1,8m
1,2m
Sur e-bay : http://www.ebay.fr/itm/Remplacement-Aud ... NOF9Pjyhtg (mais HK : un mois de délai...)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Merci, j'avais vue sur Ebay.

IL faut que j'y regarde se soir pour éviter que j’abîme le port jack casque amp nomade.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :Sur amazon.fr :
1,2m  
J'ai reçu ce câble (en 1,2m : il n'est plus en stock j'ai du prendre le dernier...). C'est pas mal mais la gaine en Nylon (PET ?) n'est pas super, ça ne doit pas être bien solide ce truc. Pour le prix ça va encore. J'ai juste renforcé les connecteurs avec de la gaine thermo-rétractable. Au moins, j'ai un câble sans télécommande, c'est déjà ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il n'y a plus de jack 4 pôle ce que je vois, ensuite le câble fournie du momentum est un symétrique ou non ?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non c'est pas du symétrique ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

bakdus a écrit :Il n'y a plus de jack 4 pôle ce que je vois, ensuite le câble fournie du momentum est un symétrique ou non ?
Si si le câble de base est toujours en 4 pôles (= avec télécommande). Et tu n'auras aucun casque "classique / Mainstream" avec un câble symétrique, c'est toujours un achat à faire en plus ça...
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Donc 4 pole, il sera à quoi pour la télécommande donc pour les appelle ?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Sennheiser »