Sennheiser AMPERIOR

Avatar de l’utilisateur
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2012 00:21

Message par Tosca »

bon pour l'avoir j'en suis satisfait, je l'ai eu a un prix tres correct(merci vic :soumis: ) en comparaison a la qualité fourni par le casque, alors qu'en neuf je trouverais ça trop chers, c'est du classique sennheiser HD25, perso j'en suis drogué a default de meilleur qualité chez les autres concurrents, son punch est sa principale qualité


bon il y a un truc qui m'a bien énervé mais bon tanpis je l'ai acheté donc je le garde, c'est la molette, en fait je n'ai jamais fais attention mais bon dieux, pourquoi elle est placé a mi hauteur et non comme sur les écouteurs origine de Apple?

histoire de brevet ?

bon ça rend des services la télécommande mais c'est franchement mal exploité de l'avoir au niveau du torse au mieux, en dessous de ses vêtements, en gros pour la fonction telecomande c'est plus rapide de sortir l'iphone de sa poche et de zapper et pour décrocher c'est la galère

sur le Momentum idem Fidelio et Focal idem, donc je suppose que c'est une histoire de brevet
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Avatar de l’utilisateur
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2012 00:21

Message par Tosca »

Toujours aussi satisfait de mon Ampérior il a un punch TERRIBLE, franchement c'est le meilleur combo possible IPHONE CASQUE sans ampli

Suis-je le seul élu de ce forum ?
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

J'ai le Hd 25 qui est pas mal pour son isolation dans le metro
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tosca a écrit :Toujours aussi satisfait de mon Ampérior il a un punch TERRIBLE, franchement c'est le meilleur combo possible IPHONE CASQUE sans ampli

Suis-je le seul élu de ce forum ?
Oui tu es le seul que ma grâce ait touché :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est vrai qu'il pallie les quelques petits défauts du hd25 du fait de son impudence mieux adaptée , il me semble un poil cher justement par rapport au hd25 en revanche

Et les cups plastiques du hd 25 me paraissait un meilleur choix , plus léger et surtout moins sensible aux éventuelles rayures
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Salut à tous, je refais surface après une longue absence ici,

Vous pouvez compter un possesseur de plus du Sennheiser Amperior.

Pourquoi avoir investit dans ce dernier alors que je possède déjà son aîné (HD25 1-II, recâblé Headphile Senn v2 qui plus est) me diront certains d'entre vous, bah pour commencer, je sais pas ce qu'il me prends, mais depuis que j'ai commencé avec les casques (mon premier fut justement le Sennheiser HD25 1-II, recâblé Headphile Senn v2, que j'ai pu acquérir grâce à Parpadello pour un prix indécent :mrgreen: ), j'ai une irrésistible envie d'achats de casques, sans compter que j'investis le plus souvent dans des valeurs sures (et j'avoue que mes goûts s'orientent assez souvent vers des casques à fort budget :mrgreen: ). Je possède désormais plus de casques que d'intras, et ce pour une raison simple, c'est que l'on trouve de plus en plus de casques à câble remplaçable, critère très important pour moi (voir indispensable, c'est pas compliqué, tout mes casques ont cette caractéristique), alors que dans les intras, le choix est beaucoup plus restreint, à moins de s'orienter vers des moulés, étape que je n'ai pas encore franchis, ou bien taper dans des intras à fort budget également (Earsonics, Westone j'en passe et des meilleurs).

Dernières raisons qui m'ont fait passer à la caisse pour ce casque ; qualité sonore encore un cran au dessus par rapport HD25 classique (dépasser ce niveau là, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de concurrents, jouant dans la même catégorie cela va de soi). Le Focal jouit apparemment d'une bonne réputation sur le plan sonore, mais l'ayant eu une fois dans les mains, sa construction/solidité/durabilité m'a pas mal refroidit, c'est du plastique certes comme le Sennheiser, mais de moins bonne qualité, et les articulations me paraissent très fragile, ceci dit je parle sans connaissance de cause, peut être qu'un possesseur d'un Focal Spirit One pourrait me contredire, mais je suis convaincu que le Sennheiser est plus costaud dans le temps (question de construction). Le Focal est en revanche moins cher et mieux fournit en terme d'accessoires par rapport à l'Amperior.

En fait, c'est surtout l'argument financier qui m'a fait passer à l'acte, car figurez vous qu'en ce moment, le casque est proposé à 220€ fdp in, or, c'est à peine 20€ de plus que le Focal (pour lequel je ne me risquerais pas), c'est aussi 80€ moins cher que le prix officiel, que je trouve non justifié (sans déconner les gars de chez Sennheiser, je sais bien que le casque est bon, mais aller m'expliquer pourquoi 300€, WTF, autant 250€, j'aurai pu comprendre, je dis ça, mais j'ai un casque en vu, le V-Moda Crossfade M100 qui tape dans les 250€, et que je trouve relativement cher aussi, à moins qu'on me donne une bonne, très bonne explication valable). Donc, je me suis dis que j'allais en profiter, car à 300€, je trouvais cela trop. En revanche, il vous faudra vous contenter du coloris Silver.

Trêve de blabla, je vais en décevoir plus d'un ici qui s'attendait à avoir un retour sur la partie sonore, je donne juste une impression à chaud concernant le casque lui même, matériellement parlant, je viens tout juste d'aller chercher mon casque au point relais :

- pour faire la lumière sur les différences avec son aîné, je vais faire simple, c'est exactement le même à 98% (isolation, confort, praticité, encombrement, taille, pression ...). Si les cups en alu avaient été noir, on aurait à peine pu les différencier. Extérieurement, on sait bien qui est l'Amperior rien qu'en ayant les yeux fermés, c'est à cause du poids, je confirme ce qu'à dit jxh, il est plus lourd, après de combien de grammes, je ne saurai vous le dire (suffit de se reporter à la fiche technique, chui juste trop fainéant de le faire là :mrgreen: ). La deuxième différence notable visuelle se voit au niveau de la conception du câble, pas tout à fait identique à son aîné, le câble de l'Amperior ne fait pas toute sa longueur, à la manière de chez Philips où certains de leur câbles de casques sont en deux parties. Le câble de l'Amperior est conçu de la même manière que celui du HD25 en partant des cups, traversant l'arceau ..., mais s'arrête quelques centimètres plus loin avec au bout un jack mâle 3,5mm. Je vous ferai des photos comparatives plus tard, ça sera plus représentatif.

Ah et pour rassurer les plus curieux, étant donné que l'Amperior est quasi identique au HD25, le câble Headphile Senn v2 est bien compatible (Y)(Y) .

- par contre, je vais contredire notre cher ami nanotechnos sur un point, les pads ;
le velours à la place des mousses...
J'ai pas de pads en mousse pour mon HD25 moi :mrgreen: , j'ai bien ceux en "velours", et aussi ceux en similicuir qui sont tout pas beau, limite on dirait du plastique de je sais pas trop d'où. Et justement, les pads de l'Amperior ne sont pas du tout en velours, ça a été une de mes grandes surprises, pas en cuir, ni simili, ni velours ... rien de tout ça, mais alors en quoi vous aller me dire, bah le pad est recouvert bizarrement d'un revêtement en gomme j'ai l'impression.
...je le trouve moins confortable et surtout moins isolant
Pour l'isolation, j'ai pas trouvé de différences pour le moment. Et pour la sensation que procurent les pads, je ne m'avancerai pas sur ce point, c'est encore trop tôt. Après pour la pression, même chose que pour le HD25 ...

Pour le reste, c'est assez insignifiant, mais je le signal quand même, la boite en carton fait plus sérieux que celle du HD25, ça fait boite assez soignée, en l'ouvrant le casque est coocooné dans de la mousse, et l'ouverture/fermeture de la boite est articulé par une lanière, quand à son contenu, rien de très affriolant, le casque, des papiers, et les deux câbles, rien de plus, rien de ... plus :mrgreen:
jxh a écrit :... il me semble un poil cher justement par rapport au hd25 en revanche
Pour le prix, tout le monde est d'accord pour dire qu'il est trop cher. Maintenant, je me pose la question à savoir à combien était proposé le HD25 lors de sa sortie (ne pas prendre en compte les déclinaisons sorties après, mais le HD25 1-II par exemple), quelqu'un s'en souviendrait-il?
jxh a écrit :Et les cups plastiques du hd 25 me paraissait un meilleur choix , plus léger et surtout moins sensible aux éventuelles rayures
Pour ma part, les cups en alu ne me dérangent pas plus que ça, on verra si le surplus de poids s'en fait grandement ressentir. Au contraire, je trouve que l'alu donne une impression plus classe que les cups en plastique, après pour la solidité, c'est 50-50 je dirai, les cups en alu de l'Amperior m'ont l'air à peine aussi sensible aux rayures que les cups en plastique du HD25. Sans compter que le choix de l'alu ainsi que la nouvelle structure interne des cups est essentiel je pense concernant le meilleur rendu sonore de l'Amperior, un anglophone l'avait souligné via une vidéo.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
Majax
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 21 juin 2012 16:33
Localisation : Boulogne Billancourt/Le Mans

Message par Majax »

Je viens de recevoir le mien.
J'ai pas encore vraiment eut le temps de vraiment l'écouté.
Mais la premiére écoute m'a bien plus, ça change du Fidelio M1.
C'est pas que le M1 soit mauvais bien au contraire mais l'Amperior me parrais moins basseux et plus sec.

Voila mes premiéres impressions sur ma nouvelle acquisition.

IEMs: Hifiman RE-400
Baladeur: Fuze + Rockbox
Casque sédentaire: Denon AH-D600
Ampli: Aune X1
Avatar de l’utilisateur
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2012 00:21

Message par Tosca »

Putain je suis deg, j'ai perdue mon cable Iphone de mon Amperior, ducoup je repasse avec le HD25 et la on ressent le manque de punch lié a l’impédance

le seul site ou je l'ai vue en vente ce cable c'est un site UK a plus de 50€, savez vous ou je pourrais trouver ce cable en France ?
il n'est pas sur le site de Sennheiser
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Bonjour.

Il donne quoi ce casque sur de la musique rock/pop punk ? C'est un bon choix ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Antoine a écrit :Bonjour.

Il donne quoi ce casque sur de la musique rock/pop punk ? C'est un bon choix ?
tout comme son prédécesseur le HD25 mais avec l'avantage d'une meilleure disponibilité directement sur un baladeur l'ampérior est sans doute un des meilleurs choix avec ce type de musique grâce à son dynamisme et son punch notamment :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Merci pour ta reponse jxh.
Istorias
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2012 14:48

Message par Istorias »

Salut !

Mon actuel casque rendant l'âme, je voulais me tourner vers le Sennheiser Amperior.

A l'époque de sa sortie, j'avais lu de bons "feedbacks" sur ce casque et je me disais qu'avec le temps il serait possible de le trouver plus tard à bon prix.

Pour info, ce sont ces points qui m'avaient attiré :
- Bonne isolation
- Un son bien "pêchu" (miam les basses)
- Peu encombrant et plutôt léger
- Une bonne durée de vie (à priori)

Sauf que j'ai l'impression que le casque est devenu "introuvable" et que son prix n'a absolument pas changé.

Il y a une raison à cela ?

Et petite question bonus, vu que l'Amperior semble être une version 2.0 du HD-25, est-ce un bon choix de rester dessus ou mieux vaut prendre son petit frère ?

Merci d'avance pour votre aide ! : )
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

L'amperior n'est plus produit.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

En effet l'amperior n'est plus produit, ce qui explique qu'il est difficile de le trouver...

Par contre ils ont sorti un HD25 version Alu qui doit pas mal se rapprocher de l'amperior.
A un tarif neuf plus que raisonnable.
175€ dans mes souvenirs il y a quelques semaines.
A confirmer donc.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Oui 175€ sur thomann.de

J'ai eu l'Amperior pendant un an avec un Ipod Classic (7th G), il était vraiment bien ce casque, à part le confort sur la durée, après 1h30 je devais l'enlever

Le HD 25 alu a une impédance plus élevé, 70 contre 18 pour l'Amperior

Je l'ai vendu 120€ à un Cashconverter, je l'avais acheté 130€ :PP
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Répondre

Revenir à « Sennheiser »