Hd600 et impédance

Répondre
Deathstroke
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2013 16:34

Hd600 et impédance

Message par Deathstroke »

Bonjour à tous !

Après avoir lu différents sujets sur votre forum mais ayant besoin de plus d'informations, je lance donc mon premier sujet pour essayer d'obtenir des réponses à mes questions. J'ai depuis plus de 2 ans maintenant un Cowon J3 dont je suis pleinement satisfait et un casque sennheiser PX-100 II pour un usage nomade.
Je souhaite donc depuis quelques temps déjà "monter en gamme" pour profiter pleinement de ma musique. J'écoute absolument tous les styles de musique (selon mon humeur) même si j'écoute plus régulièrement du punk et du métal (souvent symphonique). De plus, j'habite cette année dans un studio assez confiné dont les murs sont relativement fins et j'ai peur qu'une écoute prolongée de musique à des heures tardives ne risque d'agacer mes voisins. Voilà pourquoi je souhaiterai faire l'acquision d'un casque Hi-Fi sédentaire.
Après plusieurs recherches mon coeur balance entre le sennheiser HD600 et le philips fidelio X1. Malgré la lecture du topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =89&t=5398 je n'arrive pas vraiment à trancher. Le seul des deux qu'il m'a été possible de tester est le HD600 que j'ai trouvé très confortable et dont l'écoute m'a beaucoup plus. J'ai peur d'un possible inconfort avec le X1. Cependant, là n'est pas ma question principale.
Je vais utiliser mon futur casque principalement sur mon cowon et mon PC (un asus N56 (portable) si cela peut vous aider) et aussi éventuellement sur ma télé. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai lu qu'il fallait une source assez puissante pour pouvoir profiter pleinement du HD600. D'après ce que j'ai pu comprendre, cela serait lié à l'inpédance du casque et de la source, pourriez vous me le confirmer et éclairer ma lanterne sur ce sujet ?
Voilà donc mon problème, je voudrai savoir si mes sources (principalement mon cowon) seront assez puissantes pour un tel casque et si non s'il y a un moyen d'y remédier. Je sus également ouvert à toute remarque ou proposition concernant l'achat d'un casque tant que le prix n'excède pas les 300 euros.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

avant d'aller plus loin, j'ai vu nomade et hd600 dans le même post, ça me perturbe un peu ^_^.

tu n'as peut être pas remarqué, mais le hd600 a zéro isolation. aller dans la rue avec ce doit être une torture.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Deathstroke
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2013 16:34

Message par Deathstroke »

J'ai bien remarqué quand je l'ai essayé ;) Et j'ai bien précisé que je cherche un casque sédentaire, je précisais simplement que le matériel que je possède actuellement est lui, destiné à une utilisation nomade.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

:soumis: pardon j'ai arrêté de lire trop tôt ^_^.

alors je conseil évidement un dac et un ampli pour l'ordi en plus du hd600. mais je conseillerais ça pour n'importe quel casque simplement parce que le son des ordi est rarement super. et pour la TV il faut voir ce qu'elle offre comme connectique, mais avoir de la hifi pour la TV c'est peut être pas primordial.

pour le son il y a sûrement d'autres options qui seraient susceptibles de te plaire et d’être surtout plus faciles à driver. mais pour le confort il faut reconnaître qu'il est très bien.
j'ai le 650, il a fallu que je lui torde un peu les papattes en métal pour qu'il relâche la pression. le 600 de mémoire m'allait bien d'origine.


bref si tu as un budget tendu il serait peut être mieux de miser sur une source dans un premier temps, mais c'est vraiment savoir à quel point le son du hd600 sur le j3 te plaisait. parce que s'il faut tu aimes le petite rondeur du casque mal drivé et tu aimerais moins si les basses étaient plus tendus. ça c'est vraiment dur à dire sans avoir pu écouter dans les 2 conditions.
tu es ou? il y a peut être un gentil membre de TN avec un hd600 (ou un cousin proche de la gamme sennheiser) et un gros ampli dans ton coin qui pourrait te faire entendre ce qu'apporte vraiment une source.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

J'abonde dans le sens de Castleofargh .. j'ai eu l'occasion d'écouter le frère ainé du HD600, le HD580 qui est à priori très proche depuis un ampli correct mais sans plus et depuis un ampli qui lui va beaucoup mieux et la différence est très sensible :) . Sans ampli sédentaire un peu costaud et surtout adapté au HD600 tu risques de passer à côté de ce qui fait de ce casque une référence incontournable au son beaucoup plus haut de gamme que son prix raisonnable peut le laisser penser.

Ce qui ne veut pas dire que tu ne profiteras pas du casque! ça veut juste dire que tu peux passer à côté du meilleur alors qu'avec un X1 ( que je ne connais pas) qui semble sur le papier plus facile à utiliser depuis toutes sources tu aurais directement quelquechose de plus proche du maximum que le casque peut donner.

Qu'est ce que tu écoutes comme musique?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Le HD600 et hypersensible à la qualité de l'amplification, un baladeur bas de gamme pourra lui donner assez de volume, mais ne saura pas maîtriser la dynamique de ce casque. Avec un bon ampli, le HD600 offre une qualité d'écoute très raffinée et équilibrée, qui font de lui un casque résolument haut de gamme surprenant pour son prix. Mal amplifié, il sera légèrement décevant avec des basse écrasées et un manque de vie à l'écoute, le plaisir ne sera pas optimal. Idem pour le HD650.
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Deathstroke
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2013 16:34

Message par Deathstroke »

Merci pour vos réponses :) Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer sur mon j3 et c'est bien ça qui m'embête... En effet, la boutique dans laquelle je suis allé a tous ses casques branchés sur ce que je suppose être un ampli et le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas le débrancher... Le son que j'ai entendu venait donc de l'iphone du vendeur avec de la musique mp3 mais certainement améliorée par l'ampli (qui avait un emplacement pour iphone). J'écoute pour ma part toutes mes musiques en flac et je pense que le j3 a une meilleure qualité que l'iphone niveau son mais je n'ai pas d'ampli et c'est bien pour ça que je ne sais pas si je serai aussi satisfait que lors de mon écoute en magasin.

Après, quand je disais que je m'en servirai pour la télé, c'est une utilisation ultra annexe, uniquement quand je regarderai la télé tard dans la nuit ce qui m'arrive assez rarement donc ma principale utilisation restera sur le j3 et mon PC. Je comptais de toute façon m'acheter un ampli aux alentours de noël mais je n'y connais vraiment rien alors si vous avez des recommandations ou même d'autres suggestions de casque je suis preneur :)

PS @castleofargh : j'habite sur grenoble ;)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tu peux essayer mon Super 7 mais dans ton budget, un o2 ou un Mjolnir (il faut un câble symétrique)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Deathstroke
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2013 16:34

Message par Deathstroke »

Bonsoir,

Désolé pour la lenteur de ma réponse... J'ai regardé les références proposées par Ony mais visiblement c'est très loin d'être dans mon budget. J'ai pu (enfin) essayer le casque en direct sur mon j3 et c'est vrai que le résultat a été nettement en deçà de ce que j'avais pu entendre avec un ampli. Je reviens donc vers vous car je n'y connais absolument rien en ampli et je voudrai savoir s'il y a possibilité d'en obtenir un assez performant et pas trop cher (en dessous de 150 euros). Sinon, je pense me rabattre dans un premier temps dans un casque un peu moins exigeant comme l'un des fidelio de chez philips.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

En dessous de 150 , je pense qu'une des stars est le jdslabs O2. Je n'ai pas testé par moi même mais plusieurs TNiens ici pourront t'en parler :)

Sinon il faut trouver en occasion .. lake people G103 , Matrix M-stage , Meier Corda Rock ..autant d'amplis autour de 200€ qui sont connus pour faire sonner le HD600 très correctement. Si tu n'as pas encore de dac digne de ce nom tu auras intérêt à choisir un ampli incorporant un dac ou sinon à acheter en plus un petit hifimediy à utiliser en USB en amont de l'ampli :)

Sinon sans nécessité d'ampli e en dehors du Fidelio X1, tu peux aussi considérer le Sennheiser HD595 ou 598 qui sonnent de mémoire très bien sans atteindre bien sur le potentiel du hd600. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Deathstroke
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2013 16:34

Message par Deathstroke »

Merci pour ces références et ces précisions :)

Je ne vais pas avoir le budget pour un tel investissement pour l'instant, je remet donc ça à plus tard mais en gardant précieusement vos références et conseils de côté :) Il y a un fidelio M1 pour un peu plus de 90 euros sur amazon donc je vais sûrement me laisser tenter car j'ai pu l'essayer et qu'il rend très bien sur mon cowon et j'investirai par la suite dans un une installation plus conséquente !

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

HD600 sur source nomade: sans ampli, ça donnera un son anémique et des basses nettement en retrait

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

+1

EDIT: HS sauf si tu prévois d'utiliser un casque en nomade et en sédentaire
(D'autant plus qu'un casque ouvert en environnement nomade... à mon avis grave erreur.
Devoir monter le son à niveau pour ne plus entendre le reste du monde, s'esquinter les oreilles.

D'autant plus que des petits intras peuvent à mon avis donner d'excellents résultats en environnement nomade, voire même un petit casque fermé.)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

oyo a écrit :+1

EDIT: HS sauf si tu prévois d'utiliser un casque en nomade et en sédentaire
(D'autant plus qu'un casque ouvert en environnement nomade... à mon avis grave erreur.
Devoir monter le son à niveau pour ne plus entendre le reste du monde, s'esquinter les oreilles.

D'autant plus que des petits intras peuvent à mon avis donner d'excellents résultats en environnement nomade, voire même un petit casque fermé.)
En nomade tu as raison, mais là, si j'ai bien compris, c'est à la maison (m'arrive d'utiliser un Grado 325 dans ces conditions là)…

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Deathstroke
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2013 16:34

Message par Deathstroke »

C'était bien pour un usage domestique exclusivement en effet :) Mais je repousse l'investissement à plus tard, pour le moment j'ai reçu le M1 la semaine dernière et ses performances sur mon cowon et le PC sont assez impréssionantes :)
Répondre

Revenir à « Sennheiser »