Cable Sennheiser HD 25

Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Cable Sennheiser HD 25

Message par psychiogreg77 »

Bonjour à vous chers compatriotes!
J'ai un problème avec mon HD 25 (version adidas) au niveau du câble... et c'est problématique, on soupçonne pas le nombre d'heure qu'on passe avec sur la tête et à quel point il nous fait du bien, notamment dans les transports en commun :mrgreen:
Bref, mon cable est cassé au niveau entre le jack et le cable... de toute façon on s'en fiche c'est irréparable. Mon vrai problème c'est que je veux changer le cable. J'en ai trouvé un bien (http://www.bax-shop.fr/sennheiser-cable ... hd-25.html) mais je m'inquiète à propos de l'installation, plus particulièrement pour enlever l'ancien câble. Je ne sais pas pour vous mais mon câble est comme attaché aux deux écouteurs, j'ai beau tirer il ne s'enlève pas (rassurez-vous j'ai quand même droit aux illustres faux contacts à ce niveau-là...).
Bref, vous sauriez pas comment s'en sortir? :mrgreen:
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Il y a un sujet quelque part qui montre un très beau mod de HD25 repeint en blanc, il me semble qu'on y avait discuté du démontage (et en tout cas l'auteur, s'il est toujours là, doit savoir :-).
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

salut c'est moi l'auteur :DD voilà le lien:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =66&t=4618
y a le tuto qui explique comment démonter le câble (c'est très facile). si tu changes de câble je te conseille de prendre le senn headphile v2 cela n'a rien à voir avec celui d'origine le son prend une autre dimension. désolé j'ai pas trop le temps sur le forum. bonne chance pour le démontage.
AK 100 - JH13
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 13 juil. 2013 19:50
Contact :

Message par MonsTurbine »

J'ai changé le cable du mien pour un modèle prévu pour le HD 650 (même fiches de branchement). Le câble d'origine du HD 25 est en acier, d'où un son parfois un peu nasillard, acide. Avec un cable OFC, tu gagnes en ampleur, en définition, un peu en extension aussi (surtout dans les basses). Ce n'est pas à la marge, on sent une nette amélioration, le casque devient meilleur sur tous les registres !

Et pas besoin de mettre des charrettes de pognon non plus, j'ai payé le mien dans les 40€, et encore parce que je j'ai fait raccourcir et ai changé le jack de sortie.

Tu peux trouver des dizaines de références sur le Net, à priori si tu a du cuivre et le pluggage du HD650, tu peux pas te tromper !

Une piste parmi d'autres, celui là est prêt à l'emploi :
http://www.lunashops.com/goods.php?id=2268

Bonne quète !
Dernière modification par MonsTurbine le 26 nov. 2013 01:03, modifié 1 fois.
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si vous saviez comme le câble Headphile est un véritable honte pour tout diyer qui se respecte ! C'est en fait une récupération de trois câble différents soudés ensembles, à partir donc de trois matériaux différents, qui en plus sont vraiment mal soudés bout à bout ! Alors peut être que ça sonne bien mais quelle construction grotesque !!!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

C'est gentil et intéressant tout ça... mais en fait je me suis débrouillé autrement. J'ai plaidé déficience ne matériel et ai obtenu le remboursement d'amzon :$ :mrgreen:
Je serai bientôt fier détenteur d'un beau fiio X3
Répondre

Revenir à « Sennheiser »