Le topic des HD580, HD600 et HD650

Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Hello guies !

J'ai récemment acquis le HD650 de Streetbob, via TN.
Venant du Grado SR225i, j'ai d'abord été décontenancé par un apparent "voile" à l'écoute du HD650... Une signature sonore apparemment bien connue et propre à Sennheiser.

Je ne me suis pas formalisé pour autant et je l'ai posé sur mes oreilles des heures durant pour prendre le temps de le découvrir. Bien m'en a pris ! Car s'il n'est pas, en apparence, le plus démonstratif de mes casques (je découvre en ce moment l'Hifiman Sundara, bien plus joufflu), il présente un son attachant auquel j'ai vite pris plaisir, au point de ne plus percevoir le voile sonore ressenti aux premières écoutes.

La suite de la lune de miel est plus intéressante encore. En fait, je commence tout juste à prendre conscience du potentiel de ce casque et ça me file le vertige !

Je viens de recevoir un DAC Topping E50, que j'ai choisi de coupler avec un ampli Topping A30 Pro qui m'arrivera cette semaine. Le HD650 est le seul casque avec lequel je perçois immédiatement un bénéfice sonore en passant du Calyx M au E50 (+ampli nomade NX3s). Avec le Grado et le Sundara, la config actuelle ne fait pas mieux que le Calyx. Dans cette config (provisoire) il devient tellement aérien, transparent et détaillé... c'est tout bonnement addictif ! Avec Lana del Rey, Billie Elish, Melody Gardot Il était intouchable hier soir ! J'avais beau chercher un registre à la faveur du Grado (Dire Straits) ou du Sundara (superbe avec Fleetwood Mac)... Il restait extrêmement savoureux dans tous ces exercices !

Le HD650 se dessine donc comme un casque qui en a beaucoup plus sous le pied que je ne pouvais le percevoir les premiers jours ! Et je n'ai pas encore sortie les Watts : Mon NX3s sort un - déja impressionnant - 100mW@300Ohms contre ... 840mW@300Ohms (en classe A s'il vous plaît) pour le A30 Pro qu'il me tarde encore plus de tester.

Peut-être que le Sundara montrera lui aussi un second souffle avec ce nouvel ampli... Et je serai déçu du contraire je crois... Mais le HD650 m'a tellement épaté ces derniers jours que j'en reste bluffé et il est le premier à m'offrir une qualité sonore que je n'avais encore jamais appréhendé !!

Moralité : pour profiter de l'éclat de certains joyaux, il faut d'abord les mettre en lumière !
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 09 févr. 2022 14:59, modifié 1 fois.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

oui ce HD650 reste probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché en casque audio. Et pourtant il n'est plus tout jeune.
Sur un Bottlehead crack + speedball c'était magnifique quand j'y repense. :$
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

C’est exactement ça! Je ne me sépare pas de mon Hd650. A noter que le voile qui rend l’écoute comme un cocon douillet, peut être totalement enlevé par un léger EQ. C’est faisable, bien que le hd 650 soit un des casques au monde qui nécessite le moins d’être corrigé. Ce n’est pas pour rien que les ingénieurs son en studio l’utilisent beaucoup.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

arrivée d'un hd 600 acheté ici meme à vil prix

1 er impressions
cela fait maintenant quelques années que je suis passé au casque pour mon plus grand bonheur
j'ai essayé , acheté ,revendu, des pas chers ,des hors de prix
et j'ai lu
beaucoup
j'etais sur 'à lire des commentaires sur le hd 600 ,qu'il serait dirons nous ....neutre, chiant , sans vie, sans relief ,vs quelques casques prétendument vivant, super détaillé ou super tape footing

et bien maintenant je sais
150 balles d'occase mais pas bien cher en neuf
boite pro , sans superficialité comme un klipsh ou un focal peuvent en faire
construction solide comme un allemand sait la faire , simple aussi, confortable
et bien c'est tout le contraire de ce que je pensais
ça descend dans le grave de façon trés surprenante ,alors oui ,c'est pas le grave d'un akg k 812 mais je reconnais bien le moelleux des senn ,c'est ample et enveloppant
la neutralité est quasi parfaite, alors oui c'est pas hyperdetaillé comme le peut un k 240 df, mais quelle ampleur ,sans aller sur le hd 800 ,c'est trés réaliste comme secne sonore
l'aigu ne pique pas , ou alors c'est l 'enregistrement

quand on a un hd 600 ,on se doit de le comparer à tout nouveau casque à xxxx euros
ça remet l'église au centre du village

une legende qui le mérite 😎
et qui mérite une bonne amplification aussi

laurent
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Faut que tu gardes le 700 pour avoir toute la famille ^^
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

jprenaud78 a écrit : 28 oct. 2022 14:16 Faut que tu gardes le 700 pour avoir toute la famille ^^
:soumis: tu as tellement raison

c'est comme les akg, je commence par un k 340 ,et me voila avec un k 702 ,un df ,un sextett et un 812
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « Sennheiser »