Le topic des HD580, HD600 et HD650

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

pat9422 a écrit :C'est pas pour leurs faire de la pub vu que je commande tout en chine :-),  mais depuis cette année Amazon installe des points de livraison dans des gares ou des Super marchés !
En Suisse?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

(Y)(Y) (Y)(Y)
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’arrive bien en retard mais je découvre tout juste le HD6XX.

En terme de RQP, une solution d’amplification qui va bien est le Matrix M-Stage HPA-3U+ que j’avais acheté initialement pour un AKG Q701.

Classe A, grosse puissance disponible, j’obtiens un casque sous contrôle, des graves fermes et tenus, de l’impact, de la dynamique.

Ça reste un casque au son épais, dense et pour lequel j’aurais apprécié un poil plus d’aération et d’extension dans les aigus, ainsi qu’une scène un peu plus large.

Mais à ce prix, c’est vraiment très bon.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Oh que oui, un RQP dingue ! Couplé avec le modeste Darkvoice 336se et des lampes qui vont bien, à chaque session j’hallucine :soumis:
L’EQ proposée par alpha lui donne une partie de tout ça :jap: Sennheiser HD6XX (Y)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Xenio
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 28 juin 2014 12:08

Message par Xenio »

Salut,
Les "caches internes" en mousse de mon HD600 commencent à vraiment pas être jolis. J'aimerais savoir si vous avez des liens pour en racheter !

Pas forcément que cette partie, si y a les pads / headband avec ça me dérange pas. J'en ai vu pas mal sur ebay mais vraiment dur de savoir la qualité via juste une photo :/


Sinon j'ai un Schiit bifrost / magni comme source, mais jtrouve que le magni est un peu léger comme ampli pour ce casque, je mets le gain en high et +50% sur le knob... normal ? Et j'ai conseillé à mon neveu de prendre un combo Topping A30 / D30 comme source pour son (probablement) futur HD 600 / 650 quand il en aura trouvé un en vente sur la section vente, bonne idée ?

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

J'avais acheté des pads sur ebay qui sont partis directement à la poubelle ...

Sur le site de Sennheiser c'est plus cher mais c'est mieux https://fr-fr.sennheiser.com/accessoire ... e-rechange
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Ewiko
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 20:43

Message par Ewiko »

Salut, je suis en train de voir pour prendre un HD600 voir HD650, vous avez des conseils sur les différences ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ewiko a écrit :Salut, je suis en train de voir pour prendre un HD600 voir HD650, vous avez des conseils sur les différences ?
Un peu plus de grave sur l'HD650 (sous-grave en déficit sensible sur le HD600). Le haut du spectre est très proche.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Ewiko
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 20:43

Message par Ewiko »

alphatak a écrit :
Ewiko a écrit :Salut, je suis en train de voir pour prendre un HD600 voir HD650, vous avez des conseils sur les différences ?
Un peu plus de grave sur l'HD650 (sous-grave en déficit sensible sur le HD600). Le haut du spectre est très proche.
Merci pour ta réponse, je vois qu'il y a une édition 2019 mais j'imagine que ça s'applique pareillement, par exemple avec du Norah Jones, lequel des deux ferait le plus taper du pied ? (Même si ça reste subjectif)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Franchement, ce sont deux casques très proches. Le HD600 semble un peu plus clair à cause du déficit en sous-grave, mais c'est tout. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un qui soit plus foot-tapping que l'autre, c'est vraiment histoire de goût et de type de musiques écoutées. Le HD650 me semble un peu plus universel.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Ewiko
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 20:43

Message par Ewiko »

alphatak a écrit :Franchement, ce sont deux casques très proches. Le HD600 semble un peu plus clair à cause du déficit en sous-grave, mais c'est tout. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un qui soit plus foot-tapping que l'autre, c'est vraiment histoire de goût et de type de musiques écoutées. Le HD650 me semble un peu plus universel.
Super merci pour tout, tu pense qu'il y a d'autres alternatives ? J'ai un Q701 que j'aime beaucoup, je voulais changer un peu je me disais que le HD650 était peut-être ce qu'il me fallait, mais peut-être que mon champ de recherche est trop strict et que je passe à côté d'autres bonnes alternatives, même si j'en doute
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ah ben ça va te changer sérieusement. Le Q701 est un casque vraiment clair, plus proche du HD600 que du HD650 qui risque du coup de te paraître un poil sombre.
Tu écoutes quoi comme zik, et tu as quel budget ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Ewiko
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 20:43

Message par Ewiko »

alphatak a écrit :Ah ben ça va te changer sérieusement. Le Q701 est un casque vraiment clair, plus proche du HD600 que du HD650 qui risque du coup de te paraître un poil sombre.
Tu écoutes quoi comme zik, et tu as quel budget ?
Après ça veut pas dire que je n'aimerais pas le HD650, si ? Même si j'aime beaucoup le Q701 je n'ai pas spécialement de comparaison en casque donc ça peut jouer, par exemple j'ai un couple Marantz/Focal en enceintes que j'aime, elles sont un peu plus rondes

En ce qui concerne mes écoutes, c'est très universel, mais sur ce genre de casque j'écoute des trucs comme :
- Norah Jones (surtout l'album Come Away With Me)
- Fleetwood Mac
- Stevie Nicks
- Corinne Bailey Rae
- De la pop des années 80 du japon, Mariya Takeuchi pour ne citer qu'elle
- Birdy...

Ça te donnera peut-être une idée sur mon type d'écoute, je dois avouer que sur les sons un peu plus pop, comme Deniece Williams, ou E.G. Daily (à titre d'exemple) j'aurais pas été contre un poil de basses en plus, sans rentrer dans le cliché du son basseux assez sale, j'aime pas non plus quand les basses prennent tout le dessus

Pour le budger, aux alentours de 350€, étant le prix du HD650, idéalement moins, mais pas plus
Tu sais quand il pleut et que t'enfiles ton casque pour une écoute "comfy", réconfortante, chalereuse, c'est ce genre de choses que je recherche
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, le HD650 ira bien pour ce que tu écoutes. Mais ce n'est pas le seul, évidemment. Si tu acceptes le matos d'accaion, tu peux aussi attendre le bon plan dans les PA de TN : http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=47
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Ewiko
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 20:43

Message par Ewiko »

alphatak a écrit :Oui, le HD650 ira bien pour ce que tu écoutes. Mais ce n'est pas le seul, évidemment. Si tu acceptes le matos d'accaion, tu peux aussi attendre le bon plan dans les PA de TN : http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=47
Merci pour tout
Répondre

Revenir à « Sennheiser »