Nouveaux Hifiman HE-400i & HE-560

Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

HE-400i reçu ce matin. Content de retrouver le son ortho en version poids plume et confortable ! ^^
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Petit retour rapide sur le HE-400i après 3 soirs d'écoute ... et 3 soir couché à 2h+ du mat', ma tronche au boulot ... Image.

Version courte : Image


Version moins courte (mais courte quand même) : Le sentiment général, venant du FA-011, tout est plus détaillé et clair, plus ample.

Moins violent sur les basses, mais c'est pas plus mal (le FA envoi pas mal la sauce là-dessus), les basses restent bien présentes et tendues.
On peut lire ici et là que les mids sont plutôt mis en avant et c'est vrai, c'est beau, mais dans l'ensemble, ça me parait être un casque plutôt bien équilibré (ça m'a permis d'ailleurs de me rendre compte que c'est le genre de signature qui me plait, bien que je ne serais pas contre un poil plus de basses).

Les détails sont là, c'est plaisir, on peut sans problème séparer les instruments dans sa tête. Petite réserve sur le soundstage qui n'est pas foufou, mais pas inexistant non plus.

Jusqu'à présent, c'est pour moi un superbe casque tout-terrain, à l'aise sur tout ce que j'ai pu lui donner, qui sonne "juste". A voir sur du classique avec de grandes formations par exemple...

Concernant le confort, c'est juste parfait pour moi : léger, les pads sont confortables, le réglage est simple et efficace, je peux le garder des heures (même sans musique) sans y penser. Petit mot sur la longueur du câble (en Y, détachable) : 1m50 et jack coudé. Avec mon setup actuel c'est parfait (assis devant le PC), mais ça pourra sembler court dans d'autres circonstance (dans le canapé, etc).

A noter, que je ne l'ai écouté que sur le Aune X1. Je testerai sur mon DAP. Selon les retours sur Head-Fi, ce casque, même si facilement drivable, profite apparemment bien d'une bonne amplification.


Voilà un modeste retour, tenant compte de ma faible expérience. Je m'attèlerai plus tard à un CR en bonne et due forme.

Image
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

kristo13 a écrit :Avec le panam c'est vraiment une autre écoute... Tout y est.
Même si il est loin d'être difficile à driver faut lui trouver le bon ampli (heu comme tous les casques en fait)...
La scène sonore sur le valhalla 2 est très bonne. Je lui reproche juste un manque de dynamique et un peu de faiblesse dans le bas... Ce que lui apporte le panam en fait... (que j'espère récupérer un jour...  :mrgreen: )
Petit quote du fin fond des enfers.

Tu parles bien du HE-400i ? Je me demandais justement quel ampli pourrait magnifier ce casque par rapport à mon ampli actuel (pas de gros reproche à faire à ce combo, juste la changite, et l'envie de plus).

As-tu pu tester avec d'autres amplis ?

Bon je sais que ça remonte et les souvenirs sont peut-être moins frais, mais bon :$
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Houla oui c'est vieux mais effectivement c'était sûrement avec le 400i...
Et non j'ai vendu le 400i assez rapidement et je n'ai pas pu le tester avec d'autres amplis, désolé... ;-)
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

:jap:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le petit lake people g103 lui va comme un gant au 400i

En même temps cet ampli convient par sa transparence à beaucoup de casque 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Je confirme lake people-hifiman ça match bien ensemble. J'ai acheté un g109 pour mon HE-400 (pas le i l'ancien modèle), le combo est d'un très bon rapport qualité-prix. En plus l'encombrement réduit du lake people permet de le trimbaler facilement.
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

Il y a une grosse différence entre le 400S et le 400i ? :-?

Je demande car actuellement le 400i est au prix du 400S sur le site officiel.
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

Bon après avoir lu et relu toutes les reviews disponibles, j'ai craqué :

Image

Pourquoi le 400i au lieu du 400s initialement prévu :

- 400i apparemment plus confortable (d'après plusieurs utilisateurs de lunettes)
- De meilleurs aigus et haut médium, des basses moins profondes, je pense qu'il plaira davantage à mon homme, le casque lui étant destiné
- Le prix

Hifiman a été royal, ils m'ont appliqué leur réduction du Black Friday (300$ au lieu de 500) alors que l'offre était réservée aux USA et au Canada. Super geste commercial.

Le colis est arrivé en 2 jours, commandé le samedi, arrivé le lundi :8

Facture sous-déclarée donc taxe douanière très basse (20€) (Y)

Je suis trop noob pour faire une review détaillée, surtout après si peu d'écoute, dans 5-6 mois peut-être que j'aurai assez de recul pour en parler :$
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:bravo: L'a l'air sympa lui aussi :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

Failli craquer ... il est beau
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

4lex67 a écrit :Failli craquer ... il est beau
Le casque est beau oui mais ce qui m'a frappée en premier c'est la boîte, recouverte de cuir avec une languette en daim, le genre de détail qui fait bien prendre conscience qu'on a pas acheté une paire de chaussettes au Super U du coin :lool:

C'est mon premier casque haut de gamme (bas de gamme dans le haut de gamme diront certains, ou haut de gamme dans le milieu de gamme :p ) je m'attendais pas à un tel soucis du détail dans la qualité :8
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

J'ai lu qu'il y aurait 2 versions du 400i... avec les nouveaux connecteurs auraient subis une révision au niveau des drivers vs. les "anciens" 400i
Le tout pour a priori un meilleur soundstage et un gain en clarté.
D'où la braderie sur les anciens 400i lors du black friday (USD299)
Autechre
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 04 janv. 2016 00:16

Message par Autechre »

Bonjour,

Je suis intéressé par le HE400i. J'ai actuellement un Beyerdynamic DT 880 (250 ohm) couplé à un Aune X1. J'ai quelques questions.

Le HE400i se marie-t-il bien avec mon Aune X1? Il semblerait que oui selon le retour que j'ai lu plus haut. Sinon, quel ampli ferait l'affaire? Un Lake People G103 comme cité? Je vois qu'il existe deux modèles (P et S). La différence?

Merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

Autechre a écrit :Bonjour,

Je suis intéressé par le HE400i. J'ai actuellement un Beyerdynamic DT 880 (250 ohm) couplé à un Aune X1. J'ai quelques questions.

Le HE400i se marie-t-il bien avec mon Aune X1? Il semblerait que oui selon le retour que j'ai lu plus haut. Sinon, quel ampli ferait l'affaire? Un Lake People G103 comme cité? Je vois qu'il existe deux modèles (P et S). La différence?

Merci pour les réponses.
Le X1 va faire la job, il sont pas mal facile à driver. (Même mon iPod Touch 5 fonctionne avec le volume à 90%)

Par contre je peux te dire que les HE-400i sonnent vraiment bien avec le Schiit Vali 2.

Patrick
Répondre

Revenir à « Hifiman »