dernier message sur ce sundara, en janvier 2019..
il y à quasiment un an
Je relance donc, pour simplement faire un premier retour .
Franck, m' avais fait rapidement tester le sien un peu ( beaucoup
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
) modé, je l 'avais trouver très agréable...
j 'en ai donc un depuis 10 jours, que j 'ai laissé ' en burn ' pds 50 h avnt de l 'écouter .
associer au très surprenant Xduoo xd05 PLUS en aop burson ( j 'y reviendrais parce que la rapport qualité /prix est top, ça sonne très
musical ,
Sur ce sundara , j 'ai juste enlevé le filtre extérieur, et remplacer le câble stock par un litz 4 x 100 brins ( et c 'est bien mieux, j 'y reviendrais aussi)
Donc juste un mot pour dire que début 2020 au tarif de 330 €, c 'est juste un casque très surprenant, voir très attachant
j 'ai été déçu du 400, du 560, le edition x v2, reste agréable, mais bien plus cher
et je sors de plus de 6 mois d 'écoute exclusive sur le he6se
j 'avais donc peur de trouver un gouffre
il n 'en n 'est rien, l 'écoute est très équilibré, les aigus ( qui sur le 560 ne m' avaient pas convaincu ) ont bien plus d 'extension et de finesse.
Je pense que nous somme nombreux à être passer à coté de ce très agréable casque.
il est pour moi supérieur à par exemple ...un focal elear ( sundara plus équilibré, scène sonore plus large)
( y compris dans la construction, ou l 'on retrouve des coques en alu, , d 'ailleurs quasi pas de plastique sur ce sundara ,ce qui n 'est pas le cas sur le focal) .
Alors il est possible que l'association avec le dac /ampli soit par le plus grand des hasard un ( très ) bon mariage
c 'est très agréable à l 'écoute, sans prise de tête, beau compromis niveau de détails, musicalité, scène sonore .
mais je dois dire très sincèrement que si ce casque était affiché au double du prix actuel.... j 'aurais pas l'impression d 'avoir jeter mon fric par les fenêtres . ( ce qui est pas le cas avec certains produits hifi).....
Pour les amoureux du planar, je pense que vous devriez le tester.
Je rajouterais juste que même si il me parais facile à alimenter, je le trouve meilleur , plus ' propre , plus précis' ,
avec un peu plus de jus, donc je dirais petit ampli, plutôt que dap 'anémique' ( le xduoo sort 1 watts à 32 ohms)
bref, ce sundara mérite franchement le détour
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)