Hifiman HE-1000 V2
Aaaah ce he1000 v2..... Dommage que j'ai dû m'en séparer pour raison financière.
De loin le meilleur casque que j'ai possédé.
L'abyss bien optimisé ça doit être quelque chose...
De loin le meilleur casque que j'ai possédé.
L'abyss bien optimisé ça doit être quelque chose...
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je te rejoins complètement oswald, ayant fait plus ou moins le même chemin que toi mais pas forcément dans le même ordre.oswald66 a écrit :C'est clair que le temps, c'est pas ce qui manque...
La démarche est bonne (Y)(Y)
Intégrer l'idée que (i) la hi-fi est toujours une histoire de valeur sacrifiée et de valeur sauvegardée, et (ii) que quel que soit son prix, aucun casque n'est parfait en tout point, c'est le bon pré-requis :jap:
A partir de là, jouer sur les complémentarités entre casques en fonction du registre musical écouté, c'est parfait (Y)
Le SR009 me manque car je n'ai jamais entendu un casque aussi rapide que lui (l'utopia et l'aeon C étaient pas loin), quant au HD800S, ben, il n'existe aucun casque comme lui :levit:
Et au final ce sont les mêmes casques qui me manquent: SR009 HD800 et avec ca un bon orthodynamique, que ce soit le HE-1000 V2, un Abyss ou autre
Je sais pas si ca va t'aider Alpha
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai quand même du mal à imaginer me séparer du HD800S dont l’ancêtre sans "S" est le premier casque haut de gamme que j'ai acheté, après avoir passé des lustres avec les HD600/HD650. En revanche, étant non Staxien, le 009 ne me manquera pas, et je regarde plutôt du côté de casques prometteurs comme le HEDDphone pour trouver un son original.
Excellents combos!!alphatak a écrit :Selon mon humeur et ce que j'écoute, je colle au HE-1000 v2 un Heimdall 2 ou un Audio Sensibility silver, qui produisent des effets sensiblement différents – et sans rapport avec ce que l'on peut modifier avec un EQ.
alphatak a écrit :Quand je dis "sans rapport", ça ne veut pas dire plus, mais de nature différente.
Le câble stock des hifiman est facilement dépassé je trouve.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- aurelus23
- 100db + 100db = 200db
riton a écrit :En prêt depuis hier, j'adooore ce casque ! :)
Ce casque est superbe ! Et avec du jus derrière (ampli costaud) il se réveille et ça lui va merveilleusement bien !
Je me suis fais une session avec hier (après plusieurs temps sur l'abyss...) et quel plaisir
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui... Abyss + Utopia + HE1000v2, le triplet royal...
Après, l'EditionX v2 n'est vraiment pas loin, et plus facile à driver. Je pense que l'Arya doit également être une variante très proche.
Après, l'EditionX v2 n'est vraiment pas loin, et plus facile à driver. Je pense que l'Arya doit également être une variante très proche.
J'ai eu l'occasion, il y a quelques jours, d'acheter ce HE1000 V2 ici sur TN.
Pour l'instant je l'alimente via un ampli AUDIO-GD A2, je pense que cet ampli est suffisamment puissant, par contre il est en asymétrique.
Je me pose la question du changement de cet ampli pour un symétrique, pas plus de 700 euros ou dans ces eaux là.
Pourriez-vous me dire s'il y a un réel intérêt à passer en symétrique, et éventuellement me donner un conseil pour le choix d'un tel ampli ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Pour l'instant je l'alimente via un ampli AUDIO-GD A2, je pense que cet ampli est suffisamment puissant, par contre il est en asymétrique.
Je me pose la question du changement de cet ampli pour un symétrique, pas plus de 700 euros ou dans ces eaux là.
Pourriez-vous me dire s'il y a un réel intérêt à passer en symétrique, et éventuellement me donner un conseil pour le choix d'un tel ampli ?
L'intérêt du symétrique ?
Bof,
Mieux vaut privilégier un bon ampli puissant en classe A tube ou transistor plutôt que de choisir en fonction du type de sortie.
Bof,
Mieux vaut privilégier un bon ampli puissant en classe A tube ou transistor plutôt que de choisir en fonction du type de sortie.
OK, merci. Celui que j'ai est bien en classe A.
MILE a écrit :J'ai eu l'occasion, il y a quelques jours, d'acheter ce HE1000 V2 ici sur TN.
tu ressens un manque de puissance avec ton ampli?
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6