Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Le topic du Hifiman HE-500
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je rejoins, les nouvelles productions de HE6 (V2) sont moins performantes que la V1…
De mon côté je préfère aussi le HE-500 pour son rendu plus laid back par rapport au HE-6 qui est plus neutre mais aussi plus précis.
Je n’ai pas l’historique, mais le concepteur des HE-6V1 et HE-500 est-il toujours chez Hifiman ??
De mon côté je préfère aussi le HE-500 pour son rendu plus laid back par rapport au HE-6 qui est plus neutre mais aussi plus précis.
Je n’ai pas l’historique, mais le concepteur des HE-6V1 et HE-500 est-il toujours chez Hifiman ??
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
pour ma part , j'ai pas trouvé le HE-6 plus neutre et plus précis, meme si le HE-500 reste laid back ,plus mat
quand je veux une écoute dynamique , neutre et précise, j'ai pas trouvé mieux que le K DF ,qui surpasse en ces points le HE-6 et beaucoup d'autres casques de cette gamme
quand je veux une écoute dynamique , neutre et précise, j'ai pas trouvé mieux que le K DF ,qui surpasse en ces points le HE-6 et beaucoup d'autres casques de cette gamme
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli fx audio 03 tubes voskhod/ smsl DA 9
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901
oui je parle du AKG K 240 DF
j'ai eu les deux he6 v2 et he 500 , ma préference va au he 500 ,le he6 manque de vie pour moi
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901
6V2 est un casque de monitoring extrême, pas du tout du matos audiophile car n'importe quel petit défaut t'explose aux oreilles
K 240 DF plus hi-res que HE6, OK intéressant
K 240 DF plus hi-res que HE6, OK intéressant
je confirme oui ,plus résolvant que le he6
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901
Bonjour
Savez ou je pourrais acheter un hifiman he500 ?
J'ai vu quelques annonces sur le site américain head-fi mais c'est tout.
Auriez vous des adresses de site web ou des contacts de collectionneurs / Revendeurs à me donner ?
Merci beaucoup
Audiophilement
Savez ou je pourrais acheter un hifiman he500 ?
J'ai vu quelques annonces sur le site américain head-fi mais c'est tout.
Auriez vous des adresses de site web ou des contacts de collectionneurs / Revendeurs à me donner ?
Merci beaucoup
Audiophilement
ça devient hyper rare et difficile à trouver un he 500
surveille les occasions ,y a que ça ,hifi shark ,lbc
surveille les occasions ,y a que ça ,hifi shark ,lbc
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901
Je suis enfin en teste de ce fameux he500....
Je viens de re-chausser le miens après 1/2 années sans le faire optant pour d’autres solutions…
Mais quel bonheur ce He500 !!!
J’ai commencé 30/40 minutes stock et c’était déjà très bon et que du plaisir…, puis j’ai remis l’EQ d’alphatak et c’est monté encore à un cran supérieur !!!
Oui il est lourd, oui il est « vintage » mais il offre tout ce qu’il faut, là où il faut, un de mes favoris et de loin !
Mais quel bonheur ce He500 !!!
J’ai commencé 30/40 minutes stock et c’était déjà très bon et que du plaisir…, puis j’ai remis l’EQ d’alphatak et c’est monté encore à un cran supérieur !!!
Oui il est lourd, oui il est « vintage » mais il offre tout ce qu’il faut, là où il faut, un de mes favoris et de loin !
sur qu'un hd 6xx ne propose pas du tout la meme sonorité, quant au fostex c'est un fermé , de tes casques, vrai que le he 500 est de loin le plus performant à mes yeux , et il propose pour qui aime the rainbow children, une écoute détaillée et organique
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901
-
- Mélomaniac
Je l'ai sur les oreilles en ce moment même, et effectivement l'EQ de @alphatak l'emmène à un rapport qualité prix imbattable
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
Nomade : WF-1000XM4
Nomade : WF-1000XM4
Petite questions....j ai legerement l oreille gauche qui touche le la mousse interne du focus pads A....possivilité d avoir un son rapprochant en ayant des pads legerement plus epais?
Apres mes focus A sont pas de premiere jeunesse donc peut etre que neuf ils sont un poil plus epais....quelqu un peux me faire un retour la dessus?
Apres mes focus A sont pas de premiere jeunesse donc peut etre que neuf ils sont un poil plus epais....quelqu un peux me faire un retour la dessus?
Hello a tous...j'avais dis que je ferais un petit retour sur ce casque a condition d'avoir un câble correct sur ce casque...plutôt que les 2 bouze que j ai eu avec ce casque (et je pèse mes mots)...c'est choses faites grave a ces adaptateurs made in singapour que j attends depuis 3 semaines (oui j'ai mis du temps a les commander)
Mon but était de passer mon nocturnal asteria trimetal qui est a la base fait pour mon Audeze LCD-3F comme je trouve que ces 2 casque ce ressemble sans etre identiques mais ayant les mêmes "probleme" que je voulais absolument rectifier....
Trop dark, manque de précision générales, une extension des aiguës bridé ainsi que son ouverture du a sont côté dark....
Mais je ne voulais pas détériorer sont atout principale dans les basses et surtout les infras....
Déjà ce que j ai pu remarquer c est que le HE500 est tres légèrement moins dark que le LCD-3F (oui ça peux paraître epatant) mais c est ce que j avais remarquer avant le passage a ce câble et la c est encore plus flagrant...j ai aussi remarquer que le HE500 était aussi moins précis que le LCD-3F donc mes missions étaient les suivantes :
-augmenter l'extension des aiguës (ça coupait un poil tot et surtout j'avais cette impression de bride du cable) je sais ça peux paraître fou mais les ressentis
-augmenter la précision générale du casque (surtout les mids que je trouvais dommage qu'il manque de précisions car en haut c etais plutôt correct et en bas plutot bien mais peux mieux faire...et les mids (surtout le bas medium) était gâché par ce manque de précisions generale je trouvais...il me fallait gagner aussi en separation pour renforcer le coté precis du casque
- augmenter l'ouverture mais surtout cet aspect trop dark qui nuie aussi a la précision je trouve avec une meilleur définition et extension ainsi qu'une composition de câble ou il y avait de l'argent pour amener un peux de rigueur dans tout ça
Est ce que j'ai réussi?ohhh oui!
Primo je suis très content de ne pas avoir passer mon ivpq 212 sur ce casque....ça aurait été tout much, trop rigide étant donner qu'il y avait 0 copper dans ce câble....
L'apport de mon nocturnal trimetal est extraordinaire sur ce casque....un poil moins que sur mon LCD-3F sur 1 seul facteur....le LCD-3F manquait encore plus d'extension dans les aigues que le HE500 et ça ce ressent car la sur une session de plusieurs heures a fort volume, sa peux devenir légèrement fatiguant limite comparer au audeze ou la ça restait smooth....mais sur tout le reste?!BANCO!j'ai gagner en précision et en séparation, le casque est moins dark et j'ai totalement garder le bas du spectre avec ce gold qui me ramene ce genre de 1 bit analogique
Et pour finir exactement comme sur le LCD-3F et cela je pense que c est une question de resistance du cable, j'ai gagner environ 2 db....je suis 2 db plus faible pour le meme résultat de puissance sonores...
Bon aller j'arrete de vous faire chier et je retourne a mes écoutes!
Mon but était de passer mon nocturnal asteria trimetal qui est a la base fait pour mon Audeze LCD-3F comme je trouve que ces 2 casque ce ressemble sans etre identiques mais ayant les mêmes "probleme" que je voulais absolument rectifier....
Trop dark, manque de précision générales, une extension des aiguës bridé ainsi que son ouverture du a sont côté dark....
Mais je ne voulais pas détériorer sont atout principale dans les basses et surtout les infras....
Déjà ce que j ai pu remarquer c est que le HE500 est tres légèrement moins dark que le LCD-3F (oui ça peux paraître epatant) mais c est ce que j avais remarquer avant le passage a ce câble et la c est encore plus flagrant...j ai aussi remarquer que le HE500 était aussi moins précis que le LCD-3F donc mes missions étaient les suivantes :
-augmenter l'extension des aiguës (ça coupait un poil tot et surtout j'avais cette impression de bride du cable) je sais ça peux paraître fou mais les ressentis
-augmenter la précision générale du casque (surtout les mids que je trouvais dommage qu'il manque de précisions car en haut c etais plutôt correct et en bas plutot bien mais peux mieux faire...et les mids (surtout le bas medium) était gâché par ce manque de précisions generale je trouvais...il me fallait gagner aussi en separation pour renforcer le coté precis du casque
- augmenter l'ouverture mais surtout cet aspect trop dark qui nuie aussi a la précision je trouve avec une meilleur définition et extension ainsi qu'une composition de câble ou il y avait de l'argent pour amener un peux de rigueur dans tout ça
Est ce que j'ai réussi?ohhh oui!
Primo je suis très content de ne pas avoir passer mon ivpq 212 sur ce casque....ça aurait été tout much, trop rigide étant donner qu'il y avait 0 copper dans ce câble....
L'apport de mon nocturnal trimetal est extraordinaire sur ce casque....un poil moins que sur mon LCD-3F sur 1 seul facteur....le LCD-3F manquait encore plus d'extension dans les aigues que le HE500 et ça ce ressent car la sur une session de plusieurs heures a fort volume, sa peux devenir légèrement fatiguant limite comparer au audeze ou la ça restait smooth....mais sur tout le reste?!BANCO!j'ai gagner en précision et en séparation, le casque est moins dark et j'ai totalement garder le bas du spectre avec ce gold qui me ramene ce genre de 1 bit analogique
Et pour finir exactement comme sur le LCD-3F et cela je pense que c est une question de resistance du cable, j'ai gagner environ 2 db....je suis 2 db plus faible pour le meme résultat de puissance sonores...
Bon aller j'arrete de vous faire chier et je retourne a mes écoutes!
perso j'ai jamais entendu de différence entre les casques , avec le he 500 ou d'autres encore plus transparent, par contre je le reconnais parfaitement dans ta description
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901