HiFiman Susvara

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Dur_de_la_feuille
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Message par Dur_de_la_feuille »

TheDecline01 a écrit : 28 nov. 2024 19:56 Autre différence, le HE-6 est un brutos. Ou alors le Susvara plus soyeux. [...]Le Susvara aplanit plus les aspérités même s'il donne plus de détails.
Possible que les attaques du Susvara montent d'un cran ou deux avec une autre amplification, non ?

Si tu veux, pour te dépanner, je peux faire l'essai chez moi avec les blocs monos Achilles... royal, je prendrai à ma charge les frais de port aller-retour ! :mrgreen:
:headphone:

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Pour la lecture :
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Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
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TheDecline01
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Message par TheDecline01 »

Tout est toujours possible, mais le Susvara n’est pas réputé pour son attaque, en tout cas de la littérature que j’ai lue. Alors que le HE-6 est connu pour sa quasi-brutalité. Pour moi ce n’est pas du tout étonnant qu’il brille toujours. Aucune honte à ce que le Susvara s’incline dans un domaine qui n’est pas son terrain de prédilection face à un ténor du style.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Mattey
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Message par Mattey »

Hello,

Bien alimenté, avec donc une amplification très solide, plutôt à partir de 8-10W (par canal), et encore mieux au-delà, le Susvara se révèle un tout autre casque qu avec un ampli plus "conventionnel".

Je me souviens avoir essayé le mien sur mon DAP (Lotoo PGT). Je m attendais à obtenir un niveau sonore très faiblard par manque de puissance. Mais non, du son fort pouvait être obtenu en poussant le volume (ce DAP est plus costaud qu il n y parait). En revanche, c était plat, terne, mou, sans saveur, un Susvara endormi et qui peut alors laisser indifférent.

Avec mes Achilles, 8W chacun, il fallait du gain en amont pour obtenir la quintessence du Susvara. Avec un preampli passif, donc sans gain, c était pas terrible, pas optimal. Avec les 26dB de gain du Head2, là " ça envoyait" et j obtenais le meilleur de ce casque sur tous les paramètres, et donc notamment cette capacité à "cogner".

Je ne connais pas le HE6, mais le Suvara est capable de taper très fort kick de grosse caisse, pizz de contrebasse, etc...). Certes, pas autant qu un 1266, mais lui c'est le "king" ;-/ .

Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic // Halgorythme 300B SE en approche 8-D
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
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Message par Mattey »

julien-hifi a écrit : 28 nov. 2024 22:48 Petit post rapide pour dire qu’avec l’arrivée du Charybdis. Il me rappelle furieusement le Susvara, faudrait que je les réécoute côte à côte d’ailleurs :)
Hello Julien,

Ca fait un moment que tu ne donnes plus de nouvelles par ici !

Je ne suis pas surpris que tu trouves des points communs entre ces 2 casques... J ai eu le Charybdis pendant une dizaine de jours à la maison il y a environ un an, avec tout le loisir de le comparer au Susvara. Et j avais alors conclu que c était le seul casque que j avais essayé depuis 2 ans qui pouvait coller à mes attentes et ne s éloignant que très peu du Susvara. Il est un peu moins élégant, avec des aigus un peu plus "piquant ", un relief sonore un peu moins raffiné et profond. Mais pour le prix, il est exceptionnel.

Profite bien de ce nouveau casque, il devrait te procurer encore plus d émotions que le HE1000 Stealth Magnets !!

Matt.
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DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
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Message par TheDecline01 »

Ayé, ENFIN reçu le câble symétrique XLR 4 pin de DM-audio !!

J'ai regoûté une dernière fois au câble de base fourni par Hifiman, vous savez, le bout de plastique dégueulasse qui se plie comme du papier. Ok, voilà, c'est le Susvara. Bien. Suivant. Je me souviens encore ave émotion du DanaCable Lazulli branché aux Paris Sound Days (via mon adaptateur XLR 4 pins > 6,35 mm de chez... DM-audio). Plus de profondeur, de texture, de mmmh, disons micro-dynamique à défaut de terme que j'apprécie plus. Comme si chaque partie chargée en médiums (des guitares électriques en ce qui me concerne) allaient plus haut et plus bas, avec une granularité supérieure.

Ouf, j'ai retrouvé cet apport ! Alors à tempérer. Déjà je suis excité comme un pou. Ensuite non seulement je passe du fil de fer de base au litz DM-audio, mais également du 6,35 vers l'entrée symétrique de mon Quloos QH1, double effet kisskool en même temps.

Mais bref, le rigoriste tempêtera, je m'en cogne, je cherche à grapiller cette échelle du son. Et c'est bien chose faite (sur The Package - A PERFECT CIRCLE @rudra ;) ). Voilà, encore une marche de franchie pour aller toujours plus haut, merci Tina ARENA.

Puis ensuite je me suis dit qu'il serait de bon ton de comparer au HE-6 lui aussi en XLR 4 pin, donc là au moins, pas de débat sur la sortie utilisée.
Gasp, sur cette chanson en particulier, le HE-6 n'est pas à son aise. Les subs vont trop bas et le reste semble congestionné. Si si, le HE-6 m'a semblé congestionné par rapport au Susvara.

Ce qui m'amène à une remarque amusante : quand on compare les réponses en fréquences, modulo l'extrême bas, on s'imagine le HE-6 plus clair :

18852

Alors oui, selon où met la zone de clarté, je vous l'accorde. Mais globalement, à partir de 1500Hz, le HE-6 est régulièrement au-dessus du Susvara, sauf dans la zone 5500-9000Hz (bon ok, revu là comme ça en l'écrivant, finalement c'est peut-être logique ^^) où il plonge.

Et bien le Susvara sonne bien plus ouvert que le HE-6. Est-ce cette zone des 5500-9000Hz ? Très certainement. Est-ce également dû à sa dynamique implacable ? Sûrement aussi. Car la dynamique se mesure au niveau instrument individuel, donnant la séparation supérieure constatée. Et se faisant, l'aération, l'ouverture je trouve. Et cette sensation d'une signature plus claire in fine.
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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