Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Le topic du Hifiman HE-500

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

zannalee a écrit :perso j'ai jamais entendu de différence entre les casques , avec le he 500 ou d'autres encore plus transparent, par contre je le reconnais parfaitement dans ta description
Entre les casque ou les cables?ImageImage
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

Genius753 a écrit : 07 janv. 2025 19:46
zannalee a écrit :perso j'ai jamais entendu de différence entre les casques , avec le he 500 ou d'autres encore plus transparent, par contre je le reconnais parfaitement dans ta description
les cables :PP
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli fx audio 03 tubes voskhod/ smsl DA 9
source pioneer pd s901
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

zannalee a écrit :
Genius753 a écrit : 07 janv. 2025 19:46
les cables :PP
Figure toi que moi c est tout l inverse....et ça me saute mechament a l oreille....j ai tjs reussi a identifier les qualités et les apport de compos dans les cables....je me suis très rarement trompé et tjs reussi a "rectifier" ce que j aimais moins dans un casque (ou ce que je voulais améliorer) de celui ci....alors attention le cable rend pas un casque mauvais, bon....mais ça fini un tuning et parfois meme ça libère un casque (surtout quand le cable d origine est une grosse merfe sans nom)...
Apres en toute honnêteté CE cable metamorphone plus mon LCD-3F que mon HE500...mais deja la c est flagrant le changement dans mes oreille...et c est instantané...la ou je pouvais limite grimacer (ce flou dans les bas medium, ce manque de precision et de separation) la je souris en me disant ahhh enfin ce bas medium ne deborde plus et il est precis (dans les limites des qualités de ce casque)...ImageImageImage
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

La j adorais tester la gamme eletech ou effect audio par exemple....
On a beau dire que les grand ce touche sur le prix des cables et c est carrement vrai...ils ce rince comme il faut...mais il faut aussi avouer que ceux qui font de la r&d et des cables de qualité donnent des rendues et ont des rendement réellement superieur aux bas de gammes....
C est con a dire mais appart quelques tres faible exceptions....les cable peux cher peux importe leur compo sonnent casiment pareil voir meme peuvent pourrir de super iem ou casque.je suis un anti "silver plated" dans l ame par exemple, car tout les cable de 10 a 300€ (j ai jms pu tester du plus cher) en silver plated ont tjs cree des sibilances et resonnance en tout genre dans les aigues sur tout le matos que j ai essayer...

J'aimerais etre comme toi, ça m evitrais certaine dépenses dans des cables honereux...
tetsuomastermai

Message par tetsuomastermai »

Merci pour le retour Genius, tu as la référence et le lien pour les adaptateurs pour câble type Audeze ? :)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

tetsuomastermai a écrit :Merci pour le retour Genius, tu as la référence et le lien pour les adaptateurs pour câble type Audeze ? :)
Biensur!...ils sont vraiment top niveau qualité...ImageImage

https://www.ebay.fr/itm/174712453776?mk ... media=COPY

Ps : j'avais peur qu avec un mini xlr derriere cet adaptateur que ça finissent a mon cou car trop long mais non...ils sont quand même assez court donc niveau confort d utilisation c est top...Image
Et en passant si t es gentil il fera une petite ristourne si tu lui demande...Image
J ai eu 15€ de frais de douane malheureusement, casiment combler par sa reduc mais si y'a moyen d en parler avec lui pour eviter...vois avec lui...Image
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Pour conclure...j'aime beaucoup ce casque....c est un mini LCD-3 un poil moins technique...ils sont a la fois assez ressemblant mais different...deja il est fun...ce que j'adore c est sont poids....quand tu as l'habitude des casque audeze lourd (malgré mon arceau allégé) ça fait une belle différence, surtout avec le headband du he350....il n est pas meilleur que mon LCD-3F non...mais au prix d'achat actuel (a condition d'en trouver 1) c est un véritable banger!
Faut pas hesiter a lui trouver un bon câble pour le liberer....pour les craintif du dark, honnetement sa va a condition de pas lui coller un full copper bas de gamme qui le ternirait....je ne recommande pas non plus un pur silver....le high deviendrait piquant et trop metalique car autant oui le bas et les mids sont assez dark, autant je trouve les high moins dark que le reste du spectre...
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Genius753 a écrit : 07 janv. 2025 19:07 Et pour finir exactement comme sur le LCD-3F et cela je pense que c est une question de resistance du cable, j'ai gagner environ 2 db....je suis 2 db plus faible pour le meme résultat de puissance sonores...
Alors là tu me rends curieux ! Pour une fois c'est un truc totalement objectif et mesurable (enfin... disons si), 2dB, vraiment ? Faudrait vraiment que ce soit une bouse ultra "ohmée" si je puis me permettre, le cable de base pour "réussir" à raboter la sensibilité globale de 2dB.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

TheDecline01 a écrit :
Genius753 a écrit : 07 janv. 2025 19:07 Et pour finir exactement comme sur le LCD-3F et cela je pense que c est une question de resistance du cable, j'ai gagner environ 2 db....je suis 2 db plus faible pour le meme résultat de puissance sonores...
Alors là tu me rends curieux ! Pour une fois c'est un truc totalement objectif et mesurable (enfin... disons si), 2dB, vraiment ? Faudrait vraiment que ce soit une bouse ultra "ohmée" si je puis me permettre, le cable de base pour "réussir" à raboter la sensibilité globale de 2dB.
C etais une bouse de 2.5 m fait avec du cable audiophonic acheter au mettre a bas prix (j ai verif la ref du cable utiliser car écrite sur la gaine!)...un barreau de chaise ultra lourd, plutot rigide...je sais pas avec quoi c est soudé...et meme sur mon LCD-3F avec le cable original audeze, j'avais le meme phenomene comparé a mon nocturnal asteria trimetal (y'avais peut etre entre 1 et 1.5 db db)
Mon ampli fonctionne en db donc ecoutant la musique toujours au meme cran et tres fort, la en 4h d ecoute j ai du baisser de 1.5 a 2 db pour me sentir pareil qu'avec le cable audiophonics
Répondre

Revenir à « Hifiman »